par Shyria » Dimanche 24 Juillet 2011 13:23
La cruauté humaine ? Attendez, je ne comprends plus la.
Je suis pour la protection des animaux, et j'adore les chats. Si il y a bien une chose que je ne pourrait jamais faire, je pense, c'est tuer un chaton.
Cependant, il faut se mettre en situation là quand même. Que croyez vous qui est le pire ?
Que ces trois chatons meurent très jeunes, ou qu'ils soient lachés dans la nature, sans maîtres. Peut être nourris par une famille, peut être pas. Dans une dizaine d'années, ils auront envahies les alentours, se reproduisant chaque année. Beaucoup de chatons ou de chats seront tués d'une manière bien moins indolore que celle dont j'espère, le grand père a usé. Par la route, les chasseurs, des jeunes armés de cailloux. Ils succomberont peut être de maladie, deviendront une horreur pour le voisinage.
Je vous l'accorde, il aurait été mieux, dans ce cas, des les stériliser et les nourrir chaque jours, qu'ils aient une vie correcte. C'est d'ailleurs, avant qu'on me houspille, ce que nous avons fait avec ma voisine de nos 6 chats environ qui trainent dans nos jardins. Mais on n'a pas toujours les moyens, la patience ou la possibilité de faire ça. Tuer ces chatons est peut être très triste, mais je trouve ça bien moins cruel que prendre le risque de laisser la nature faire et risquer des morts bien plus douloureuses et de mauvaises vies pour ces chats.
Je vis près d'une ville qui prends grand soin des chats et milite beaucoup pour eux. Et il est dit d'eux aussi que mieux vaut tuer rapidement des chatons, avoir ce courage, plutôt que les laisser proliférer et mettre en danger ces chats et leurs petits.
Ce n'est que mon avis encore une fois, mais je ne pense pas que ce soit un acte représentant "la cruauté humaine dans toute sa splendeur" que tuer des chatons non désirés, qui n'auraient pas de bonnes vies et risqueraient dehors une mort bien plus terrible.
Désolée si je choque certaines personnes..
Cependant, pour avoir eu de nombreux chats qui vivaient dehors, dans mon jardin, a moitié sauvage, je sais que mon père, malgré sa réticence, à été parfois obligé d'en tuer certains, soit pas euthanasie chez le véto, soit lui même. Et je reste convaincue que c'était la meilleure solution, puisque personne ne voulait d'eux dans les environ, que notre jardin devenait une vraie horreur avec toutes les déjections de chats, le bordel qu'ils mettaient dans le potager et chez les voisins. Avec la route tout près, les voisins qui eux n'hésitent pas à tuer un chat violemment, à coup de pierre ou autre lorsque ceux ci les dérangent, je pense qu'aussi triste ce soit, il valait mieux les tuer très jeunes pour leur éviter une mauvaise vie.. Et stériliser 5/6 chatons n'étaient pas dans nos moyens, quand à la chatte qui vivait dans le jardin, elle était a moitié sauvage et l'attraper relevait de l'exploit.
Modifié en dernier par
Shyria le Dimanche 24 Juillet 2011 13:24, modifié 1 fois.