Voilà j’ai vu mes petits chéris, ils ont 8 semaines maintenant !
Ils sont pleins de vie, c’est le moins qu’on puisse dire ! Impossible de les photographier, ils ne se sont pas arrêtés une seconde !
La maman est une vraie mère poule, elle les empêche de descendre au rez (bien que toutes les portes soient ouvertes et qu’ils savent monter et descendre les escaliers). Heureusement elle est beaucoup moins stressée quand on vient les voir.
Linda m’a descendu mes deux chatons, la maman est venue avec, m’a fait quelques câlins puis est restée tranquillement à les regarder. Ils ont beaucoup joué, ils savent monter aux arbres à chat déjà ! Ils n’ont pas beaucoup changé, à part qu’ils grandissent et sont de plus en plus joueurs. Le mâle pèse 1.135 kilo et la femelle 1.060 kg.
On voit déjà deux personnalités différentes, le mâle est déjà beaucoup plus indépendant de ses frères et sœurs, il joue et reste seul sans problèmes, ne s’inquiète pas de savoir où sont les autres, tandis que ma petite fifille a encore beaucoup besoin de sa fratrie, elle est plus peureuse et moins entreprenante.
Il y a une chatte qui les soufflait et ça ça leur fait encore pas mal peur, ils ne savent pas trop comment réagir…
Ensuite elle a descendu tous les autres chatons, ils ont fait des courses poursuites dans toute la maison et les escaliers puis sont remontés dormir, sauf le mâle qui a joué un moment avec moi en bas puis s’est endormi dans l’arbre à chat !
Pour me faciliter la tâche, Uschi, une grosse boulette de poils (elle les a vraiment longs !), dont on ne voit que quatre grosses pattes et une tête dépasser me suivait partout pour avoir des câlins et se mettait devant l’appareil photo ! J’en ai prise deux d’elle, elle est vraiment trop craquante !
Bon les quelques photos que j'ai réussi à faire :
Maman Winde qui surveille les bêtises dans les escaliers
Uschi, boule d'amour qui me suivait partout (à chaque fois elle vient demander des câlins !)
Le petit chéri (en flou)
Et la grosse sièste :
Mademoiselle est toujours réfractaire aux photos
J'ai oublié de préciser que finalement ils sont déjà vaccinés car ils pètent la forme !