Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Isidor et Inca

par heros » Mardi 09 Juillet 2013 21:36

Bonjour, j'ai présenté mes deux nouveaux chatons avec des photos au niveau des photos des chats. Isidor a 3 mois tout rond demain puisque né le 102 avril 2013. inca on ne sait pas trop....15 ours après...elle n'était pas prévu au programme; puis j 'ai craqué! je me dis que c'est mieux a deux que tout seul lorsque pas là. D'autant que quelqu'un qui habite pas loin peu venir les voir quand on part en vacances.
Ce sont un mâle et une femelle. Leur maitresse leur donnait du friskies adult. J'ai donc acheté une boite pour entamer la transition avec un mélange 50/50 de porta21 jaune et porta 21 verte (les + riche). Pour le moment je fais 2/3(anciennes)-1/3 (nouvelles). Puis progressivement j'augmenterais. On les a vermifugé avec un peu de pâté chacun dans son coin ne faisant pas le même poid (bozita chaton).
Leurs selles sont normales pour le moment, ils ont bien bu et mangé, tout se passe à merveille.

Je voulais juste savoir comment faire pour savoir quelle quantité mangent chacun des chatons? Puis-je simplement me fier à leur poid pour voir s'ils grossissent normalement? (car c'est à volonté chez moi).

Je les emmène chez le vétérinaire ce samedi pour la 1ére visite et vaccins si possible car Inca est assez fine (900g seulement).

Voilà merci de vos réponses, bonne soirée.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Femme

Isidor et Inca

par Telle » Mardi 09 Juillet 2013 22:35

Normalement tu as les dosages sur les paquets de croquette non ?
A voir si quelqu'un ici qui donnerait cette marque puisse te renseigner ::D:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

Isidor et Inca

par JohannesHallberg » Mercredi 10 Juillet 2013 20:08

Je me suis posé aussi quelques questions sur les quantités parce que les doses indiquées sur les paquets sont des fourchettes très larges, allant du simple au double.

Et finalement ce sont les chatons qui ont décidé... Les miens ne se jettent absolument pas sur la nourriture, je leur laisse une gamelle de croquettes et apparemment ils se servent à leur faim dans la journée, la gamelle n'étant jamais vide le soir. Ce week-end je les ai observés, quand ça leur prend ils vont prendre quelques croquettes et quelques gorgées d'eau.

En revanche ils réagissent beaucoup à mes gestes, au bruit du sachet de croquettes ou au renouvellement de l'eau. Le matin j'ai l'impression qu'ils m'attendent pour aller manger. Et quand je trouve qu'ils n'ont pas assez mangé, il me suffit de faire semblant de prendre la gamelle et de la remettre en place pour qu'ils viennent en prendre un peu.

Et au total, en comparant avec la durée que me fait un sachet, je constate qu'ils mangent chacun aux alentours de 50g par jour, ce qui est dans la fourchette recommandée par le fabricant. Enfin ça c'est actuellement, parce qu'en grandissant...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique