par JohannesHallberg » Mercredi 10 Juillet 2013 20:08
Je me suis posé aussi quelques questions sur les quantités parce que les doses indiquées sur les paquets sont des fourchettes très larges, allant du simple au double.
Et finalement ce sont les chatons qui ont décidé... Les miens ne se jettent absolument pas sur la nourriture, je leur laisse une gamelle de croquettes et apparemment ils se servent à leur faim dans la journée, la gamelle n'étant jamais vide le soir. Ce week-end je les ai observés, quand ça leur prend ils vont prendre quelques croquettes et quelques gorgées d'eau.
En revanche ils réagissent beaucoup à mes gestes, au bruit du sachet de croquettes ou au renouvellement de l'eau. Le matin j'ai l'impression qu'ils m'attendent pour aller manger. Et quand je trouve qu'ils n'ont pas assez mangé, il me suffit de faire semblant de prendre la gamelle et de la remettre en place pour qu'ils viennent en prendre un peu.
Et au total, en comparant avec la durée que me fait un sachet, je constate qu'ils mangent chacun aux alentours de 50g par jour, ce qui est dans la fourchette recommandée par le fabricant. Enfin ça c'est actuellement, parce qu'en grandissant...