Dans ma présentation, j'ai écrit que j'avais 8 chats il n'y a pas longtemps, et que maintenant j'en suis à 5, et que ça serait long à raconter. Comme sur ce forum il y a cette section, cela me facilite un peu les choses!
Alors voilà.
Le 9 septembre 2010, j'ai regardé par la fenêtre de ma chambre car je croyais avoir entendu mon conjoint arriver du travail. J,ai vu du mouvement en bas, j'ai regardé et que vois-je? Une chatte tricolore, toute belle, qui me regarde et qui miaule un petit coup!
Je suis sortie en oubliant en presque de mettre mes chaussures, je la prends dans mes mains, et voilà que je constate non seulement qu'elle est sans maitre ou loin de lui/elle (elle est maigre à en faire peur et a le poil rêche tout pas beau), mais qu'en plus elle est en gestation! Les nuits commençant à devenir très fraiches, et mon conjoint qui arrive pendant que j'ai la chatte dans les mains, je décide de la faire rentrer, avec son gros bedon et ses joues creuses. J'avais déjà trois chats adultes, je me demande leur réaction mais en même temps, je ne peux juste pas me résoudre à la laisser mettre bas dehors!
J'appelle la SPA, à part la garder et mettre ses chatons à l'adoption à leurs deux mois, ils ne peuvent rien faire d'autre pour moi. J'appelle des vétérinaires, on me dit qu'à son stade on ne peut pas la faire avorter. Personne ne l'a réclamée ou déclarée disparue.
Elle a un regard de fou et on la surnomme vite « La Tueuse »
On s'attache à elle et, pour rester dans le thème des noms qu'on a donnés aux autres (Edward, Elizabeth et Philip, la monarchie britannique), on la baptise Victoria.
Le 17 septembre au soir, pendant que je papote avec une amie, elle a un comportement étrange, et je comprends que c'est pour très bientôt.
Son premier est né à 22h21 et le dernier à 23h31, 4 chatons en tout. Je remercie ma bonne étoile qui m'a permis de vivre ça au calme et sans problème. Victoria ne s'appelle pas ainsi pour rien.
En ordre d'arrivée, à leur premier jour, puis à leurs trois mois juste avant qu'ils partent :
Berlioz
![Image]()
![Image]()
Marie
![Image]()
![Image]()
Thomas
![Image]()
![Image]()
Vekteur (nommé ainsi par sa nouvelle famille, un couple d'amis graphistes - au départ on l'avait baptisé Duchesse, croyant que c'était une femelle lol)
![Image]()
![Image]()
Et la maman :
![Image]()
![Image]()