Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Les bébés de Minou et Pixie

par Pixie » Samedi 14 Mars 2009 17:13

Voilà des photos de nos petits. Celles des parents sont affichée dans la rubrique Photos de vos chats dans le sujet "Pixie et Minou les amoureux" pour ceux qui veulent les voir. La maman est pixie-bob et le papa mau égyptien. Le mix est super :lover:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 6
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2009 18:07
Localisation: Montréal
Genre: Non spécifié


Re: Les bébés de Minou et Pixie

par Dahlia » Samedi 14 Mars 2009 17:50

Pixie a écrit:Le mix est super :lover:



:?
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par Pixie » Samedi 14 Mars 2009 18:11

Nos 2 petits mâles ont une robe comme le papa. Un a l'air plus silver comme son papa et l'autre tire un peu sur le smoke. L'un a des pointes sur les oreilles comme la maman. Les 2 autres sont des petites femelles, elles sont tabby grises comme la maman, elles ont toutes les 2 des pointes sur les oreilles. L'une n'a pas de queue, comme la maman et l'autre a demie queue. La robe des petites grise n'est pas encore très bien défini, c'est normale elles n'ont qu'une semaine. Les 2 petits mâle sont déjà plustot bien défini, alors leur robe sera enore plus belle quand ils seront plus grands. Il y en avait un cinquième qui était smoke mais plus foncé que celui sur les photos avec des rayures plus définies sur les pattes. Malheureusement, celui-ci nous a quitter mardi dernier :cry: . Et oui, je trouve que le mix est super :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 6
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2009 18:07
Localisation: Montréal
Genre: Non spécifié

par Calista » Samedi 14 Mars 2009 18:28

Moui sauf que normalement c'est seulement

Pixie bob x Pixie bob
Mau x mau
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Dahlia » Samedi 14 Mars 2009 18:43

je vois pas en quoi on peut s'émerveiller a croiser deux races diffferentes, deja on ne sait pas si on pourrait avoir affaire aune maladie génétique,voila pourquoi cela est reservée aux vrais éleveurs et encore a titre très exceptionnelle !!

voila pourquoi tous les éleveurs devraient vendre leur chatons sterilisés

excuse moi, tes chatons sont adorables, je comprend que tu sois aussi fière ...mais moi je vais pas m'extasier devant un croisement
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par Pixie » Samedi 14 Mars 2009 21:50

eh bien désolé si ma femelle a eu une chaleur non-apparente et que mon male s'en ait rendu compte plus vite que moi...je ne pouvais quand meme pas la faire avorté par risque de maladies génétiques non?

mais moi je vais pas m'extasier devant un croisement


alors pour toi, si un chat n'est pas de race PURE, il n'en vaut pas la peine?
et bonne nouvelle, elle est stérilisée maintenant


Moui sauf que normalement c'est seulement

Pixie bob x Pixie bob
Mau x mau


sachant que la grande majorité des races de chats proviennent d'un croisement entre deux autres races, je ne voit pas pourquoi mon mau n'aurait pas pu s'acouplé avec ma pixie-bob...et puis je ne vois pas en quoi ca te derange.


Si vous n'avez que des commentaires négatifs à faire vous pouvez les garder pour vous, car de toute facon ils n'avance personne à rien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 6
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2009 18:07
Localisation: Montréal
Genre: Non spécifié

par Dahlia » Samedi 14 Mars 2009 22:12

les croisements entre 2 races sont fait par des éleveurs ayant passé leur CETAC et sachant très bien ce qu'ils font !! Pas par des amateurs !

Pour moi tous les chatons sont mignons, croisement , pure race ou non..ils en valent tous la peine quoi que tu crois .seulement je trouve sa ridicule de rire en plus de sa !!

Les accidents sa arrive , même si tu aurais du prévoir, on a pas un mâle et une femelle entiers sans faire attention ! On prend ses précautions si on est un minimum responsable

Et pour info a cause de gens qui se sont amusé à faire des croisements entre plusieurs races, le HCM a atteint les gougouttes , ainsi que par exemple les angoras turcs..connus pourtant pour être la race la plus ancienne et la plus indemne de maladies..
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par Pixie » Samedi 14 Mars 2009 23:05

Nous ne sommes pas des amateurs qui veulent s'amuser à croiser des races. Commes les pixie-bob sont des chats qui terminent leur croissance vers l'âge de 3 ans, nous pensions qu'elle aurait ses chaleurs plus vieille que les autres chats qui terminent leur croissance vers 1 an. Et puis elle n'a eu aucun symptome de chaleur.. Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas responsables. Nous avons un projet d'élevage en tête, mais pas avant plusieurs années, car nous avons premièrement des études en écologie à complété et puis nous ne voulons pas nous embarquer dans quelques choses sans en connaître l'essentiel.

Je ne ris de rien, seulement, de la manière dont tu parlait, c'est ce que j'ai cru. Tant mieu si j'ai eu tort, désolée.

Je ne savais pas qu'il était si facile de transmettre des maladies comme ca entre races. Heureuse de le savoir maintenant.

Je prend habituellement bien la critique lorsqu'elle est constructive et j'accepte aussi le fait de me faire dire que j'ai fait une erreur, lorsqu'on prend le temps de m'en expliquer les conséquences. Par contre, j'ai senti que tes commentaires frolaient le mépris et ca je déteste. Désolée si j'ai mal percu la chose, mais tes 2 premiers commentaire ne m"ont semblé que négatifs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 6
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2009 18:07
Localisation: Montréal
Genre: Non spécifié

par Dahlia » Dimanche 15 Mars 2009 11:13

je suis désolé que tu es interprété mes phrases de cette façon, seulement à force de voir des personnes qui font n'importe quoi avec leur chat sa m'a fait rebondir..
Apres comme je l'ai dit les accidents sa arrive :D
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par Pixie » Dimanche 15 Mars 2009 17:23

Heureuse que mon interprétation soit fausse. Je comprend, moi aussi je n'aime pas ceux qui font nimporte quoi avec leurs animaux sans bien s'informer des conséquences de leurs actes avant. Nous aimerions bien , un jour, pouvoir faire partie des rares éleveurs qui ont l'oportunité de croiser certaines races, en vue de peut-etre en voir apparaitre une nouvelle, dans les conditions les plus sécuritaires possibles pour l'animal (car beaucoup de races ont des problèmes de santé du aussi à la consanguinité lors de leur "création"). Par contre, comme je l'ai dit, nous ne voulons nous embarquer dans rien sans avoirs les connaissances nécéssaires et cette portée n'en était pas une tentative.

Je ne sais pas si tu t'y connais un peu en chien, mais est-ce que le fait de croiser 2 races a les mêmes conséquences pour eux? Car on voit beaucoup de chiens qui ont des parents de races différentes et pourtant les "batards" ( je ne sais pas si vous les appelez comme ca aussi chez vous mais les chiens qui n'appartiennent à aucune races) sont généralement plus forts et ont un meilleur caractère que les chiens de races car ils possèdent les caractéristiques de toutes les races avec lesquelles ceux d'avant ont été mixés. Je croyait que c'état la même chose chez les chats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 6
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2009 18:07
Localisation: Montréal
Genre: Non spécifié

les chatons pixie Mau

par Titounette » Lundi 16 Mars 2009 15:22

je trouve le purisme de l'élevage un peu intolérant PARFOIS, car à la base si dame nature n'avai t pas croisé différentes races chats provenant de différentes contrées, je crois que ns en serions mximum à 4 grands types de chat, ceux typés Orientaux, ceux provenant d'Afrique, ceux du grand Nord, et ceux typés chats forrestiers en europe...je sais que je n'ai pas utilisé les termes exacts mais vs avez compris le fond de ma pensée..ce qui me choque plus ce sont les élevages à la chaÌne avec des animaux pure race mais élevés ds des cages, des chasseurs qui flinguent les chats, le commerce des fourrures, n'oublier pas que ns avons une grande variété de races et parfois on n'hésite pas avec tous les diplomes d'élevage à forcer le trait jusqu'à dénaturer l'animal, perso j'adore les maine coons mais certains éleveurs recherchent à créer leplus gros animal pour avoir le plus gros poids, l'effet le plus top pour gagner un concours mais le coeur de l'animal ds cela???? quand aux persans certains sont splendides et semblent très heureux mais d'autres éleveurs favorisent un maximum le nez applati et peu importe les prblèmes de conjonctivite ou de rhinite chronique....alors il y a de bons éleveurs et de bons maitres non éleveurs et des mauvais ds les 2 cases si je peux m'exprimer ainsi, de plus certaines races non reconnues l'ont été ensuite le pixie n'est reconnu en europe que depuis une douzaine d'années environ et alors!!aux Usa etCanada c'est une race bien plus présente...et si on regarde de plus prés il faut tjrs du temps, quand au problème de faire reproduire un animal cela ne me choque pas le croisement entre un pixie et un mau ou avec un maine coon ou un sibérien car ce sont des races au gabarit semblable, qui se reproduiraient naturellement sans l'intervention de l'homme et qui a priori donnent des chatons en bonne santé,par contre une devon rex et un maine coon c'est sûr que je ne le tenterai pas... pour la portée de notre foromeuse ou est le problème?? :roll: ok,sa chatte a fait des petits un peut TROP jeune :o mais c'était un accident, la femelle a eu une césarienne et elle est suivie comme les chatons par un vétérinaire, de plus les petits vont avoirune famille et resteront avec la mère jusquà 3 mois..alors laissons un peu vivre les gens et faire faire UNE portée à une chatte si on assure pleinement la suite en adulte soucieux du devenir des chatons...quand aux maladies génétiques, toutes les races ne sont pas testées pour tout et ici ns ne sommes pas en présence d'un élevage mais d'une portée appartenant à un particulier...si on suit vos arguments on flingue tous les gouttières provenant des refuges et aussi une chasse ouverte aux chats qui sortent de chez eux sans leur foutou pédigrée sur 6 générations, les risques maitrisés en partie et le juste milieu ds les avis peuvent exister sans être tjrs extrémistes et sans que l'on juge aussi séverement les gens avec leurs animaux,le gris clair existe aussi tout n'est pas rose bonbon ni noir charbon.. :twisted: lol de toute façon les chatons en question sont supers :langue: comme tous les chatons de ce site quand ils sont bien traités d :chat4: s leur foyer :lover: petite info à la base s'il n'y avait pas eu la nature pour se faire rencontrer un lynx d'amérique et une chatte de ferme style gougoutte point de pixie, et c'est une non profesionnelle qui est à l'orgine de cette race :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

par Dahlia » Lundi 16 Mars 2009 17:32

je ne vais pas m'attarder plus longtemps , car tu déforme mes propos titounette ! :D

L'important à retenir:

-les bébés sont en forme :lover: et magnifiques
- ce fut une erreur , ce qui peut arriver à tous
-seuls les vrais éleveurs peuvent croiser des races entre elles, car cela peut comporter des risques
-tous les éleveurs ne sont pas parfait :D
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par Titounette » Lundi 16 Mars 2009 21:02

je suis donc d'accord avec toi Dahlia pour les grandes lignes mais à la base il a fallu à chaque fois un commencement soit strictement lié à la nature ou introduite de façon plus ou moins fortuite par l'homme et l'homme ne doit pas tjrs tout controler car c'est le début de la fin...de plus il est impossible de tout controler même ds les mains les plus expertes..ouf vives les chats, les avancées de la science et vive la nature :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Les bébés de Minou et Pixie

par Pixie » Jeudi 26 Mars 2009 17:01

les chatons ont tous ouvert leurs yeux et commence à marcher :)

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 6
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2009 18:07
Localisation: Montréal
Genre: Non spécifié

Re: Les bébés de Minou et Pixie

par Cri-Cri » Vendredi 27 Mars 2009 0:16

Ils ont grandi ses petits chou :lover:
Mon site de Vente Privées : http://www.toutes-les-ventes-privees.com
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 721
Sujets: 20
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 08 Septembre 2008 10:32
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités