Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Ma petite boule de poils

par Gaelle14 » Samedi 30 Janvier 2016 11:13

Bonjour,

Comme je l'indiquais dans ma présentation, je vais prochainement accueillir un petit chaton qui a été recueilli par une association. Il a été retrouvé dans la rue, mais il est assez sociable (l'asso pense qu'il a été abandonné par une famille car il n'a pas peur des humains). Il avait un petit souci a un œil (mais pas à cause du coryza) alors il est actuellement soigné pour ça et il va déjà mieux! Il va êtré identifié et castré cette semaine. Je devrais le récupérer le week-end prochain si tout va bien!
Je vous présente donc cette boule de poils (c'est le cas de le dire) qui a environ 4 mois:

Image

Image

Image

Image

D'après vous, d'où peut-il bien venir pour avoir ces poils là? :lol:

Il n'a pas encore de prénom, mais j'y travaille! :wink:

Si vous avez des recommandations ou conseils, je suis preneuse!

D'avance merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 41
Enregistré le: Samedi 30 Janvier 2016 10:49
Genre: Femme


Ma petite boule de poils

par plume377 » Samedi 30 Janvier 2016 11:29

Bravo pour cette adoption ! Il est à croquer ce petit coeur :lover: :lover: :lover: Tu dois avoir hâte qu'il soit près de toi.
As-tu des demandes de conseils spécifiques ?
A part de l'amour, des câlins, un coin calme pour dormir, beaucoup d'attention pour jouer...
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma petite boule de poils

par Gaelle14 » Samedi 30 Janvier 2016 11:33

Merci pour ta réponse!
Oh oui, il me tarde qu'il soit à la maison! Allez, plus qu'une semaine à patienter...
On ne sait pas exactement l'âge qu'il a mais le vétérinaire pense environ 4 mois.
Par rapport à ses longs poils, pensez-vous qu'il les garde même à l'âge adulte? (J'en rêve!!)
Je ne pense pas que ce soit un chat "de race" (et ça ne me dérange absolument pas!) mais quels gênes peut-il bien avoir pour avoir ces poils là?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 41
Enregistré le: Samedi 30 Janvier 2016 10:49
Genre: Femme

Ma petite boule de poils

par bizoubou » Samedi 30 Janvier 2016 12:38

Salut.
oh quel amour :)
Pour les poils quand ils en ont comme ça a cet age la a mon avis il les gardera comme ça. .. voir plus l'hiver!! Pour le croisement aucune idée. J'ai un chat a poils long aussi mais on voit clairement qu'il est croisé persan ( sans le nez écrasé) il a la taille et la silhouette. .. mais la je sais pas du tout.
pour le prénom : le mien s' appel boubou parce que c'est une grosse boule de poils :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2016 16:34
Genre: Non spécifié

Ma petite boule de poils

par Gaelle14 » Samedi 30 Janvier 2016 12:55

Merci beaucoup pour ta réponse!
Le monsieur de l'association me disait qu'il avait le poil d'un maine coon ou d'un norvégien mais il n'en a pas la carrure!
Ce sera la surprise lorsqu'il grandira :lol:
En tous cas, j'espère qu'il gardera ces longs poils, j'adore! :lover:
Puis quand il sera à la maison, je le brosserai alors il sera encore plus beau!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 41
Enregistré le: Samedi 30 Janvier 2016 10:49
Genre: Femme

Ma petite boule de poils

par plume377 » Samedi 30 Janvier 2016 13:07

J'espère que tu nous mettras plein de photos. :)
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma petite boule de poils

par raffie » Lundi 01 Février 2016 10:38

quelle magnifique adoption et il a une bouille a faire pleins de bêtises et pleins de calins :lover:

Je pense aussi qu'il gardera ses poiles long lorsqu'il va grandir

tu peux lui prendre un arbre à chat.

vivement la semaine prochaine avec des photos de son arrivée :D :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma petite boule de poils

par dominos » Lundi 01 Février 2016 10:55

il est vraiment mignon ! comme les autres je pense qu'il va garder son poil mi-long !

pour le nom moi j'attends en principe plusieurs jours après l'arrivée du chat pour choisir....car c'est le fait de vivre avec le chat que le nom que je trouve adapté me vient.... mais avant je regarde le forum et sur internet pour voire les noms des chats....et j'ai pris l'habitude de faire une liste et quand je vois un nom qui me plait je le note....et lorsque un chat arrive, je relis cette liste...ça c'est pour ton prochain chat !!!! :wink: :wink:

difficile de te conseiller....les noms c'est vraiment une affaire de gout propre à chacun ! mais quand je le vois avec ses poils hirsutes et son regard....un nom me viens à l'esprit........pirate....je ne sais pas vraiment pourquoi....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma petite boule de poils

par zara » Lundi 01 Février 2016 12:12

Il est superbe ! Ou,du moins,il va le devenir :lover:
Car on voit que son pelage a souffert de malnutrition !
Mais il va garder sa belle robe :lover: .Tu vas voir,avec de la bonne nourriture sa fourrure sera magnifique !
Hâte de le découvrir encore plus en photos :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma petite boule de poils

par Gaelle14 » Mardi 02 Février 2016 11:34

Merci à tous pour vos gentils messages!
Hier je suis allée le voir à l'association qui l'a récupéré dans la rue.
Monsieur a été identifié et stérilisé!
Son poil commence a être plus beau et il a même la collerette qui commence a apparaître!
Il est encore un peu craintif mais il a déjà fait beaucoup de progrès dans ce domaine!
Il rejoindra ma maison vendredi, j'ai trop hâte!
Pour le prénom, vu que mon précédent chat s'appelait Cookie, je pense que je vais rester dans le thème et l'appeler Macaron :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 41
Enregistré le: Samedi 30 Janvier 2016 10:49
Genre: Femme

Ma petite boule de poils

par zara » Mardi 02 Février 2016 11:40

Je trouve que "Macaron" est un joli nom, tout rigolo :lover:
J'ai hâte aussi d'être à vendredi!
Petit Macaron !Il ne sait pas encore qu'il va avoir une vie de rêve :lover:
Tu nous feras des photos de son arrivée .....enfin,faudra pas trop le stresser avec ça !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma petite boule de poils

par Gaelle14 » Mardi 02 Février 2016 11:48

En attendant vendredi, voici une petite photo d'hier, prise à l'asso :)

Image

On voit que sa collerette prend forme :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 41
Enregistré le: Samedi 30 Janvier 2016 10:49
Genre: Femme

Ma petite boule de poils

par Gaelle14 » Mardi 02 Février 2016 11:49

Oups... Vous allez attraper un torti coli... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je n'arrive pas à la mettre droite... :x
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 41
Enregistré le: Samedi 30 Janvier 2016 10:49
Genre: Femme

Ma petite boule de poils

par zara » Mardi 02 Février 2016 12:04

Oui,surtout que j'ai déjà un souci de vertèbres cervicales :mrgreen:
Il est vraiment trop beau :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma petite boule de poils

par raffie » Mardi 02 Février 2016 14:55

oh le beau petit coeur :lover:

Il va être heureux chez toi, son poile devient joli et son regard a bien changé :lover:

courage il reste 3 jours... :siffle: :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités