Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215306 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138456 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118497 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110657 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110434 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Le véto m'a dit que le perubore c'était bien (c'est ce que j'utilise pour mes rats), mais 1/4 de cachet devrait suffire.
Pour le lait, quand je leur donne, ils s'étouffent pas, ni ne crachottent, c'est seulement après queKat en régurgite un peu (quand je sais pas, je trouve juste du lait caillé-mousseux dans la cage).
Pour les doses, ça va ?
Et le poids, ils devraient faire combien pour que ce soit bien ?...
Merci encore ! ^^
Pour le lait, quand je leur donne, ils s'étouffent pas, ni ne crachottent, c'est seulement après queKat en régurgite un peu (quand je sais pas, je trouve juste du lait caillé-mousseux dans la cage).
Pour les doses, ça va ?
Et le poids, ils devraient faire combien pour que ce soit bien ?...
Merci encore ! ^^
Répondez au topic sur mon Pixel siouplé !
Il faudrait demander à ton vétérinaire pour le poids, car normalement il pèse les chatons lors de l'examen. Lui demander de combien ils doivent grossir normalement par jour et la quantité de lait précisément. Je ne peux pas te répondre car je n'ai pas d'éléments sur ce sujet, mais c'est important pour le suivi. Donc, tu ferais bien de passer un coup de téléphone pour être bien renseignée. 

Coucou, je viens de lire ton post ! Déjà bravo et merci d'avoir récupéré ces deux poilus
Combien ils pèsent? Et combien ils boivent de lait par repas? (A titre indicatif, mes chatons buvaient en gros 10 à 15 mL de lait par repas : environ 6 repas par jour)
Un chaton doit prendre 100 grammes par semaine environ. Voilà un site pas mal du tout avec tout plein de mensurations en tout genre, et plein de conseils
Lien "biberonnage" http://www.afas-siamois.com/chaton_biberon.htm
Lien "croissance" http://www.afas-siamois.com/chaton_croissance.htm
Bon ben pour le coryza le pérubore est très bien, pour ma Chaussette ça marchait super bien et ça lui dégageait très bien les poumons. Mais le véto m'avait dit de ne pas en faire plus de toutes les heures.
Sinon comme ont dit les filles, bien leur nettoyer les yeux. A trois semaines ils vont commencer à vadrouiller un peu partout
lorsqu'ils iront mieux, essaies d'introduire le concept "litière", moi je leur stimulais les parties génitales puis juste quand le pipi arrivait je les plaçais dans la litière. Finalement ils sont allés dans la litière et miaulaient pour que je les frotte, et ensuite ils faisaient tous seuls, d'ici une semaine ça devrait être bon.
Sont ils vermifugés? Il existe des vermifuges spéciaux pour les tout bébés chatons (les miens ont eu Vitaminthe ) dès 2 semaines. Ca les "déballone" et ils mangent +, en tout cas chez les miens !
Pour le moment il faut les débarasser de ce petit Coryza teigneux et bien les faire manger !
Tiens nous au courant

Combien ils pèsent? Et combien ils boivent de lait par repas? (A titre indicatif, mes chatons buvaient en gros 10 à 15 mL de lait par repas : environ 6 repas par jour)
Un chaton doit prendre 100 grammes par semaine environ. Voilà un site pas mal du tout avec tout plein de mensurations en tout genre, et plein de conseils
Lien "biberonnage" http://www.afas-siamois.com/chaton_biberon.htm
Lien "croissance" http://www.afas-siamois.com/chaton_croissance.htm
Bon ben pour le coryza le pérubore est très bien, pour ma Chaussette ça marchait super bien et ça lui dégageait très bien les poumons. Mais le véto m'avait dit de ne pas en faire plus de toutes les heures.
Sinon comme ont dit les filles, bien leur nettoyer les yeux. A trois semaines ils vont commencer à vadrouiller un peu partout

Sont ils vermifugés? Il existe des vermifuges spéciaux pour les tout bébés chatons (les miens ont eu Vitaminthe ) dès 2 semaines. Ca les "déballone" et ils mangent +, en tout cas chez les miens !
Pour le moment il faut les débarasser de ce petit Coryza teigneux et bien les faire manger !
Tiens nous au courant
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Merci Loona pour tes précieux conseils !
Ce week-end, je les ai confiés à une amie de confiance parce que travaille et ne peux donc pas m'en occuper aussi bien que ces derniers jours. Je vais lui demander de les peser.
Le prblème qu'elle a actuellement, c'est pour faire déféquer Pouce. Il fait des caca durs, c'est ptet pour ça qu'il a du mal à les sortir...
Kat a tendance à le faire seule, mais je la stimile quand même (malgré ses cris ! ^^).
Je vais envoyer les lien à mon amie.
Merci encore !
Ce week-end, je les ai confiés à une amie de confiance parce que travaille et ne peux donc pas m'en occuper aussi bien que ces derniers jours. Je vais lui demander de les peser.
Le prblème qu'elle a actuellement, c'est pour faire déféquer Pouce. Il fait des caca durs, c'est ptet pour ça qu'il a du mal à les sortir...
Kat a tendance à le faire seule, mais je la stimile quand même (malgré ses cris ! ^^).
Je vais envoyer les lien à mon amie.
Merci encore !
Apparemment, ils vont pas super bien, ils ont des problèmes de selles : Pouce a du mal à déféquer (mais a la diarrhée), et Kat a la diarrhée (comme au début...tout liquide -_-).
J'y pense, comme ça, mais vous pensez que ça peut être le changement (provisoire) d'environnement qui leur fait cet effet ?..
Enfin voilà, si ça ne s'arrange pas, véto demain ^^ !
Je vous tiens au courant !
Et merci à tous pour vos interventions, ça me rassure, et m'aide à faire au mieux ! ^^
J'y pense, comme ça, mais vous pensez que ça peut être le changement (provisoire) d'environnement qui leur fait cet effet ?..
Enfin voilà, si ça ne s'arrange pas, véto demain ^^ !
Je vous tiens au courant !
Et merci à tous pour vos interventions, ça me rassure, et m'aide à faire au mieux ! ^^
Vi n'hésite pas à aller au véto, moi quand j'y suis allée les petits avaient des selles quasi grises et Boubou avait la troisième paupière
Le véto m'a dit que j'ai bien fait de venir car à cet âge, ça plonge très vite ...
Normalement il te donnera un anti vomitif et un anti diarrhéique, c'est radical !
Bon courage

Normalement il te donnera un anti vomitif et un anti diarrhéique, c'est radical !
Bon courage
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
**le 23/09**
Demain véto si ça s'est pas arrangé... Pouce veut pas faire caca, on dirai qu'il est et constipé et diarrhéique... :s On m'a conseillé la parafine si c'est de la constipation... Je lui en ai donné un peu, on verra bien...
Je vous tiens au courant toute manière ^^ !
Merci de vos conseils !
**édit du 24/09**
Ce matin, Pouce était beaucoup moins balloné qu'hier soir, donc il a évacué (je pense avoir identifié ce qu'il a fait, c'est + consistant que Kat... Elle, je crois qu'elle fait vraiment du lait caillé en fait... :-s). Et Kat a encore vomi... Elle veut plus manger (c'est la croix et la banière pour la nourrir celle là !), bouge plus, ne chahute plus, tombe et a du mal à se relever...
P'tain Kat, tu m'emmerde ! Ca sert à quoi que je me batte pour convaincre mon chéri de te garder si au final, tu te bats pas pour survivre ?!
Véto ce soir à 16h45, avec un autre véto que celui qui les suit, parce qu'il bosse pas aujourd'hui...
Demain véto si ça s'est pas arrangé... Pouce veut pas faire caca, on dirai qu'il est et constipé et diarrhéique... :s On m'a conseillé la parafine si c'est de la constipation... Je lui en ai donné un peu, on verra bien...
Je vous tiens au courant toute manière ^^ !
Merci de vos conseils !
**édit du 24/09**
Ce matin, Pouce était beaucoup moins balloné qu'hier soir, donc il a évacué (je pense avoir identifié ce qu'il a fait, c'est + consistant que Kat... Elle, je crois qu'elle fait vraiment du lait caillé en fait... :-s). Et Kat a encore vomi... Elle veut plus manger (c'est la croix et la banière pour la nourrir celle là !), bouge plus, ne chahute plus, tombe et a du mal à se relever...

P'tain Kat, tu m'emmerde ! Ca sert à quoi que je me batte pour convaincre mon chéri de te garder si au final, tu te bats pas pour survivre ?!
Véto ce soir à 16h45, avec un autre véto que celui qui les suit, parce qu'il bosse pas aujourd'hui...
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Trois petits chats chats chats
dans Photos / vidéos de vos chats - 6
- 1056
- par ookamishiroi
Mardi 04 Juillet 2023 22:10
- Trois petits chats chats chats
-
- Conseils pour introduire 2 nouveaux chats avec 2 chats ?
dans Fiches conseils - 4
- 1135
- par Nedjma
Samedi 18 Avril 2015 20:47
- Conseils pour introduire 2 nouveaux chats avec 2 chats ?
-
- Chats et vacances: Peur de laisser mes chats seuls
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 1251
- par lovelovecat
Dimanche 31 Juillet 2016 3:24
- Chats et vacances: Peur de laisser mes chats seuls
-
- Allergie aux chats et races de chats hypoallergeniques
dans Fiches conseils - 3
- 1861
- par Paloma