Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219665 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215368 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138493 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118565 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110740 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110581 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105369 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Mon chaton a été battu
Bonjour à tous
je vous explique le soucis : j'ai adopté un chaton que j'ai retrouvé au parc, mon fils l'a appelé Moustache. Il a tout de suite été propre, et j'ai dû insister pour qu'il commence à manger. Jusqu'ici tout va bien. Après deux mois, et un passage chez le vétérinaire : le chaton été en parfaite santé. J'habite dans une maison et j'ai ouvert la fenêtre : le chaton en a profité pour aller visiter les alentours, et le problème c'est qu'il n'est pas revenu. Le l'en-demain, donc hier : une voisine est venue sonner chez-moi pour me dire que mon chat été dan un "sale état". Je l'ai récupéré dans le local poubelle de la voisine : il a des traces de brûlures de cigarette sur le visage, ses moustaches ont étaient coupées, et on l'a rasé une partie de son pelage avec une tondeuse...
Je suis tout simplement fou de rage : comment on peut faire autant de mal à un être vivant si câlin, et si affectueux ? Il n'est même pas capable de courir derrière une mouche, pourquoi lui avoir fait autant de mal ?
Je ne comprends pas ce déchainement de violence...
je vous explique le soucis : j'ai adopté un chaton que j'ai retrouvé au parc, mon fils l'a appelé Moustache. Il a tout de suite été propre, et j'ai dû insister pour qu'il commence à manger. Jusqu'ici tout va bien. Après deux mois, et un passage chez le vétérinaire : le chaton été en parfaite santé. J'habite dans une maison et j'ai ouvert la fenêtre : le chaton en a profité pour aller visiter les alentours, et le problème c'est qu'il n'est pas revenu. Le l'en-demain, donc hier : une voisine est venue sonner chez-moi pour me dire que mon chat été dan un "sale état". Je l'ai récupéré dans le local poubelle de la voisine : il a des traces de brûlures de cigarette sur le visage, ses moustaches ont étaient coupées, et on l'a rasé une partie de son pelage avec une tondeuse...
Je suis tout simplement fou de rage : comment on peut faire autant de mal à un être vivant si câlin, et si affectueux ? Il n'est même pas capable de courir derrière une mouche, pourquoi lui avoir fait autant de mal ?
Je ne comprends pas ce déchainement de violence...

Mon chaton a été battu
Ca donne envie d'hurler ce genre de comportement cruel et gratuit !!!
Tu l'as emmené chez le vétérinaire ?
Tu l'as emmené chez le vétérinaire ?

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Mon chaton a été battu
Oui. Il m'a gracieusement offert une pommade à appliquer lorsqu'il dort ou sur le point de dormir. Il est épuisé et semble très choqué... C'est vraiment un chaton adorable et très câlin, ces gens sont vraiment abominables !
Mon chaton a été battu
Remets le sur pattes et garde le près de toi. C'est la seule solution pour lui assurer un minimum de sécurité.
Tiens nous au courant, merci

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Mon chaton a été battu
Je te conseille vivement de lui donner des gouttes de Rescue Pet (sans alcool). C'est pour les chocs, gros stress...
En vente en pharmacie ou magasin de produits naturels.
http://www.albertlechien.fr/s/31559_188 ... rs-de-bach
En vente en pharmacie ou magasin de produits naturels.
http://www.albertlechien.fr/s/31559_188 ... rs-de-bach

Mon chaton a été battu
Merci beaucoup pour vos messages de soutien et de conseils : je tiendrai informé de son état. 

Mon chaton a été battu
Aujourd'hui 17h14 : il va un peu mieux. Je l'emmène quand il est réveillé à sa litière et aux gamelles d'eau et de croquettes. Quand il dort, il respire très fort et très vite. Il a les yeux abattus et les oreilles en arrières. Mais dans l'ensemble son état semble s'arranger. Mon fils est vraiment très triste de le voir comme ça et moi aussi. Je n'ai pas de mots assez durs pour insulter les personnes qui ont fait ça... J'espère qu'ils seront un jour ou l'autre punis de leurs actes abominables !
Mon chaton a été battu
Moi, je porterais plainte et j'avertirais tout le voisinage.

Mon chaton a été battu
plume377 a écrit:Moi, je porterais plainte et j'avertirais tout le voisinage.
Les gendarmes de ma commune n'accepteront jamais ma plainte... Je n'ai aucune preuve sur qui que ce soit... Tous les habitants sont au courant : la nouvelle s'est propagée très vite !
Mon chaton a été battu
yassine89 a écrit:plume377 a écrit:Moi, je porterais plainte et j'avertirais tout le voisinage.
Les gendarmes de ma commune n'accepteront jamais ma plainte... Je n'ai aucune preuve sur qui que ce soit... Tous les habitants sont au courant : la nouvelle s'est propagée très vite !
Tu peux porter plainte contre x. Ils sont obligés d'enregistrer ta plainte.

Mon chaton a été battu
Pauvre petit bout, je suis choquée, comment peut on faire ça?
Je pense que la solution pour le proteger, est qu'il ne sorte plus.
Je pense que la solution pour le proteger, est qu'il ne sorte plus.
Mon chaton a été battu
Je reviens aux nouvelles : il va beaucoup mieux, il se déplace à nouveau dans la maison, mais le moindre bruit l'effrayer et reste paralysé au sol, avec les pattes pour se protéger le visage. Il a eu une diarrhée mais passagère, heureusement. Et enfin, son pelage commence à reprendre... Il ne sortira désormais plus.
Mon chaton a été battu
Pauvre bête ! Que de cruauté inutile !
Chouchoute-le bien et en effet le mieux est qu'il ne sorte plus; mais avec des jouets, un arbre à chat il ne s'ennuiera pas.
au petit bout.
Chouchoute-le bien et en effet le mieux est qu'il ne sorte plus; mais avec des jouets, un arbre à chat il ne s'ennuiera pas.

Mon chaton a été battu
herwine a écrit:Pauvre bête ! Que de cruauté inutile !
Chouchoute-le bien et en effet le mieux est qu'il ne sorte plus; mais avec des jouets, un arbre à chat il ne s'ennuiera pas.au petit bout.
J'ai été très ému en lisant votre message. Moi-même, un ancien soldat, qui a fait la guerre : je n'ai jamais vu une cruauté pareil envers un animal... C'est à désespérer de l'espèce humaine !
Mon chaton a été battu
Pauvre petit coeur
Sincèrement, je le redis, donne lui du Rescue Pet pour l'aider dans sa peur...
Caresses à ce petit bout d'chou.

Caresses à ce petit bout d'chou.

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat (sans doute battu) se cache tout le temps
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 1009
- par Malo244
Jeudi 29 Novembre 2018 15:15
- Mon chat (sans doute battu) se cache tout le temps
-
- Doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils
dans Adoptions - 10