Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215371 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138494 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118567 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110742 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110586 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
nettoyage des oreilles
bonjour, J'ai deja vu un article par rapport a la galle des oreilles mais j'ai encore beaucoup d'interrogations.
j'ai adopté nesty, 2 mois, il y a maintenant 7 jours et j'ai été au veto il y a 4 jours.
nesty avait les oreilles sale , des petite taches noir parsemés dans les oreilles, le veterinaire m'a parlé de la galle mais ne m'a pas paru inquiet pour ses oreilles du tout. il m'a montré comment les nettoyer.
cependant je m'inquiete quand meme, il ne se gratte pas et sa n'a pas du tout l'air de le géner. Sa n'a pas non plus de mauvaises odeurs
2 jours apres par doute j'ai quand meme été lui acheté au veterinaire un nettoyant pour oreille "cleanaural". qui est un simple nettoyant .
Voici des photo apres application du produit et apres avoir essuyé avec une compresse (je n'ai pas encore la technique et ne veut pas trop utilisé de coton tige par crainte qu'il bouge trop )
qu'en pensez vous ?
avez vous deja vecu ce petit probleme ? j'ai beaucoup d'interrogations a ce sujet , je ne voudrais pas que mon petit chou souffre par la suite.
merci beaucoup pour vous réponses .
j'ai adopté nesty, 2 mois, il y a maintenant 7 jours et j'ai été au veto il y a 4 jours.
nesty avait les oreilles sale , des petite taches noir parsemés dans les oreilles, le veterinaire m'a parlé de la galle mais ne m'a pas paru inquiet pour ses oreilles du tout. il m'a montré comment les nettoyer.
cependant je m'inquiete quand meme, il ne se gratte pas et sa n'a pas du tout l'air de le géner. Sa n'a pas non plus de mauvaises odeurs
2 jours apres par doute j'ai quand meme été lui acheté au veterinaire un nettoyant pour oreille "cleanaural". qui est un simple nettoyant .
Voici des photo apres application du produit et apres avoir essuyé avec une compresse (je n'ai pas encore la technique et ne veut pas trop utilisé de coton tige par crainte qu'il bouge trop )

qu'en pensez vous ?

merci beaucoup pour vous réponses .

nettoyage des oreilles
Coucou,
Sur le coton est ce que as tu vu des petites "bestioles" qui bougeaient ?
Si tu as peur de mettre un coton (c'est vrai que cela peux être risqué) as bien passé ton index dans le fond de l'oreille ?
Sur le coton est ce que as tu vu des petites "bestioles" qui bougeaient ?
Si tu as peur de mettre un coton (c'est vrai que cela peux être risqué) as bien passé ton index dans le fond de l'oreille ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
nettoyage des oreilles
coucou, non j'ai regardé on dirait plus de la saleté, pas de bebete .
j'ai passé mon index dans son oreille mais beaucoup de petits recoins difficile a atteindre avec nos grand doigts.
et j'ai remarqué qu'il se gratté apres l'application du produit, et sa fait un peu remonté les saleté , c'est surement normale?
j'ai passé mon index dans son oreille mais beaucoup de petits recoins difficile a atteindre avec nos grand doigts.
et j'ai remarqué qu'il se gratté apres l'application du produit, et sa fait un peu remonté les saleté , c'est surement normale?
nettoyage des oreilles
C'est pas super sale.
Ma véto m'a conseillé l'huile d'amande douce bio sur un petit coton, et de ne pas le faire trop souvent car c'est auto nettoyant, l'oreille de chat.
Ma véto m'a conseillé l'huile d'amande douce bio sur un petit coton, et de ne pas le faire trop souvent car c'est auto nettoyant, l'oreille de chat.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
nettoyage des oreilles
Je t'avoue que je n'ai jamais connu ça.
Je pense que si la saleté remonte c'est tant mieux
Je pense que si la saleté remonte c'est tant mieux
nettoyage des oreilles
Merci pour vos réponse . Après le nettoyage de ce matin j'ai remarqué que les saleté sont parties peu à peu dans la journée , il y en a moins. Je vais laisser tel quel et verra par la suite ... J'étais surprise car ma premiere minette n'avait jamais les oreilles sale petite . En tout cas je vous remercie beaucoup !
nettoyage des oreilles
bon bah non c'est une galle d'oreille il a un traitement enfin on essaye ! 

nettoyage des oreilles
M****
J'imagine que tu es allé voire le véto du coup ?
Il est sous antibiotique ?
Un petit conseil si c'est une galle essaie de tout bien nettoyé chez toi pour éviter que cela revienne.
Il me semble que j'avais lu dans un article que la galle se transmettai en se frottant entre chats ou sur des murs etc...
J'imagine que tu es allé voire le véto du coup ?
Il est sous antibiotique ?
Un petit conseil si c'est une galle essaie de tout bien nettoyé chez toi pour éviter que cela revienne.
Il me semble que j'avais lu dans un article que la galle se transmettai en se frottant entre chats ou sur des murs etc...
nettoyage des oreilles
Pour t'expliquer rapidement (car j'ai créée un poste justement à cause d'un problème d'œil) le produit qui le soigne de la galle , il ne l'a pas supporté et a une pupille qui ne se dilate plus . Donc on attend que son œil se soigne et on voit après pour la galle ! Aujourd'hui je fais le ménage à fond dans la maison je vais tout faire de fond en comble ! (Difficile sous cette chaleur !!!! Lol)
nettoyage des oreilles
Bon courage pour ton ménage, c'est vrai qu'avec cette chaleur ce n'est pas très drôle !!!
nettoyage des oreilles
Ma louloute avait pareil au veto : galle
jai le nettoyant comme toi + une crème a mettre tous les jours dans ses oreilles :/
courage
jai le nettoyant comme toi + une crème a mettre tous les jours dans ses oreilles :/
courage
nettoyage des oreilles
je reviens vers vous qui connaissait la gale d'oreille du chat .
nesty a son traitement, bon y'a moins de saleté mais c'est pas encore convainquant mais sa fait que deux semaine de soins donc je ne m'en inquiète pas trop.
mais vous qui l'avez vécu , avez vous aperçu des taches brunes derrière les oreilles ?
le mien perd ses poils et je vois ces taches brune je ne sais pas si c'est des croûtes dû au grattage ou si la gale d'oreille peut se propager en dehors des oreilles.
c'est surtout que mise a part quand je lui met son traitement (gel une fois par semaine) il ne se gratte que très rarement , c'est pour cela que je doute de cet éventualité. (après tout est possible , je ne m'y connait pas trop trop)
de plus mon chat est roux donc a la peau et le pelage clair , peut être que des chat plus foncé on la même chose mais que sa ne se voit pas .
je vous ai pris des photo , de mauvaise qualité je vous l'accorde
elles ne vont seront pas forcement d'une gande aide ! dans tout les cas je vais faire son rappel debut aout donc j'aurais dans tout les cas un avis medicale .mais ma curiosité est vraiment insoutenable !!!
j'ai besoin d'en parler !
![Image]()
nesty a son traitement, bon y'a moins de saleté mais c'est pas encore convainquant mais sa fait que deux semaine de soins donc je ne m'en inquiète pas trop.
mais vous qui l'avez vécu , avez vous aperçu des taches brunes derrière les oreilles ?
le mien perd ses poils et je vois ces taches brune je ne sais pas si c'est des croûtes dû au grattage ou si la gale d'oreille peut se propager en dehors des oreilles.
c'est surtout que mise a part quand je lui met son traitement (gel une fois par semaine) il ne se gratte que très rarement , c'est pour cela que je doute de cet éventualité. (après tout est possible , je ne m'y connait pas trop trop)
de plus mon chat est roux donc a la peau et le pelage clair , peut être que des chat plus foncé on la même chose mais que sa ne se voit pas .
je vous ai pris des photo , de mauvaise qualité je vous l'accorde

nettoyage des oreilles
après trois semaines de traitement izzy se grattait plus mais toujours bcp de taches.
je suis allée au veto, il a bien regardé au microscope ce ne sont plus que des saletés, bebetes toutes mortes!
donc ne tkt pas, fait le traitement jusqu'au bout et voila mais après c est juste du nettoyage a faire quoi !
bon courage!
je suis allée au veto, il a bien regardé au microscope ce ne sont plus que des saletés, bebetes toutes mortes!
donc ne tkt pas, fait le traitement jusqu'au bout et voila mais après c est juste du nettoyage a faire quoi !
bon courage!
nettoyage des oreilles
d'accord !!! il faut être patients avec ces bébête microscopiques !
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Conseils pour le nettoyage des oreilles
dans Fiches conseils - 3
- 580
- par alidrarve
Mercredi 09 Novembre 2022 17:32
- Conseils pour le nettoyage des oreilles
-
- Nettoyage de la litière
dans Fiches conseils - 15