Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Ninja et ses caprices !

par tortoise007 » Jeudi 06 Décembre 2012 7:48

Bonjour,
Je viens vous demander conseil pour une petite histoire qui me parait étrange.
Mon petit chaton, Ninja ( le frère de portée de feu Granini ) à eu il y a 5 jours ses trois mois, donc il est maintenant considéré comme sevré si je ne me trompe pas, on compte pour autant le garder, tout comme sa maman ( Qui à la base était une chatte sauvage, mais qui depuis faire partie de la famille ).
Bref, j'ai remarquée que souvent Ninja tanne sa mère ( Et parfois même se bats avec elle pour avoir accès aux tétines, il mange pourtant très bien les croquette ainsi que la pâté et tout ce qu'on lui donne de solide, mais non, MONSIEUR NINJA à décider qu'il voulais en plus de cela continuer à téter, es-ce un probléme au vue de son âge ou pas ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Ninja et ses caprices !

par marineclementine » Jeudi 06 Décembre 2012 10:10

Comme quoi… l'éducation n'est pas terminée pour lui. Elle va encore lui apprendre les bonnes manières pendant un certain temps.
Elle a encore du lait au fait?

D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on dit que le sevrage est terminé à 3 mois, que le jour des 3 mois c'est vraiment fini. C'est une moyenne. Certains chatons se font virer par leur maman et sont délaissés par elle avant 3 mois, quand d'autres ont encore besoin d'une éducation plusieurs semaines après les fameux trois mois. ;)

Il mange quoi ce petit Ninja sinon? Tu lui donnes à volonté aussi ou pas?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par tortoise007 » Jeudi 06 Décembre 2012 10:55

Je lui donne à volonté oui, comme sa mère et notre autres chat, ils ont une gamelle de croquette à disposition toute la journée.
Sa mère à toujours du lait car elle est de nouveau enceinte, nous la ferons stérilisée une fois cette grossesse terminée.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Jeudi 06 Décembre 2012 11:13

Le lait ne l'aide pas. Il lui faut des croquettes chaton pendant sa gestation et pendant l'allaitement aussi. Et pas achetées en supermarché.
Si la gestation n'est pas trop avancée, pourquoi ne pas la faire avorter? Ça éviterait bien des soucis et comme ça elle serait stérilisée une bonne fois pour toute. Sinon on peut remettre ça à chaque fois, surtout si elle continue de sortir.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tortoise007 » Jeudi 06 Décembre 2012 12:16

Car on à prévu la somme qu'il fallait pour la faire stérilisé, on à pas vraiment les moyen de mettre plus pour le moment, les chaton seront donné à un abri.
Pour l'histoire des croquette, on leur a mis deux gamelles, l'une de croquette normale pour Garfield ( Il à 3 ans déjà ) et une autre de croquette de bébé pour le petit, mais au final les chat pioche dans les deux gamelles, Garfield prend même dans les croquette pour bébés parfois.
Et sinon, pourquoi ne pas acheter de croquette en supermarché ? Elles sont très surement bien moins cher que des croquette autre et nos chats ne s'en plaignent pas je trouve.

par Daeri » Jeudi 06 Décembre 2012 12:50

tortoise007 a écrit: les chaton seront donné à un abri.

Renseigne-toi bien sur l'abri avant, car beaucoup ne gardent les chats que quelques semaines avant de les euthanasier. Personnellement, je trouve la démarche trop facile : on fait les petits, on laisse quelqu'un d'autre gérer le problème et hop on est tranquille. Après, on a des refuges qui débordent et euthanasient des animaux par manque de place :( Etre responsable ce n'est pas ça, je sais que mes mots ne vont pas plaire mais il fallait le dire.. Etre responsable c'est soit empêcher la minette d'avoir des portées sur portée soit s'assurer soit même que tous les petits soient placés dans une bonne famille ! Et j'espère vraiment que c'est ce que tu feras. je fais partie d'une asso qui s'occupe de chats et ce sont les gens comme toi qui nous font le plus de soucis..

tortoise007 a écrit:
Et sinon, pourquoi ne pas acheter de croquette en supermarché ? Elles sont très surement bien moins cher que des croquette autre et nos chats ne s'en plaignent pas je trouve.

Dans des croquettes au boeuf, il y a 5% de boeuf au maximum (dé mémoire c'est moins de 10%). Hors le chat est un carnivore strict qui doit manger principalement de la viande. Moi, rien que savoir que ces croquettes sont remplies de 95% de choses dont un chat n'a pas besoin suffit à me convaincre à que la course au prix le moins cher devrait ne pas dépasser certaines limites...
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par tortoise007 » Jeudi 06 Décembre 2012 14:42

Je comprend ta réaction malheureusement je n'ai pas le temps de veiller sur les chat sauvage qui se promène autours de chez moi, elle à fait ses petits chez nous on s'en est occupé, elle est ressortie ensuite et une semaine plus tard elle était enceinte à nouveau, il ne m'est pas du tout possible de gérer cela et je ne vois en aucuns cas un manque de responsabilité, je la nourris et fait tout pour son bien être quand même, elle est maintenant des notre, elle vis chez nous, seulement je n'ai rien pu faire avant.

Ensuite je comprend le fait que les croquette du véto ou je ne sais quoi sois surement bien meilleure mais le probléme de l'argent est toujours la, j'ai eu une chatte qui à vécue 9 ans sans soucis avec se type de nourriture, ce n'est peu être pas le mieux mais je doute que la grande majorité des chats dans la rue vivent avec ça, il faut aussi savoir que lorsque je cuisine de la viande je donne les morceaux que je ne mange pas à mes animaux, morceaux que je laisse cru.
Mes chats ne manque pas de nourriture, d'amour et je m'occupe d'eux, ils ont un toit et je fait le maximum pour les protéger avec nos faibles revenu donc comprend moi si le fait qu'on me disent : Irresponsable me gène beaucoup.
Pour les chatons je sais que l'abri dois être bon, je n'ai aucuns doute la dessus, mais ( Oui la je vais me faire des ennemis ici ) c'était ça ou les tuer, c'était d'ailleurs le but de ma mère avant que je réagisse.
Pour terminer, je connais très bien la personne qui gère l'abri à chat, c'est une dame très engagée qui déteste voir les animaux souffrir, je lui fait totalement confiance.

par marineclementine » Jeudi 06 Décembre 2012 15:05

En fait ce qui n'est pas très logique ni responsable, c'est de l'avoir laissée sortir alors qu'elle n'est pas stérilisée. Surtout après la première portée. Une chatte qui sort peut se faire saillir n'importe quand, même très tôt après une mise bas. Ce n'est pas les chats sauvages qui traînent dans la rue qu'on demande de surveiller… juste une minette, une seule qui a mis bas chez toi et qui n'aurait pas dû ressortir après ça.

Par rapport aux croquettes, il faudrait faire les comptes précisément de ce que les chats mangent mensuellement. Voir le budget qui en découle et comparer avec les marques que l'on trouve sur internet. Non, nous ne conseillons pas forcément les croquettes véto qui sont bien trop chères et surtout pas si bonnes que ça.
Et c'est vrai, les chats ne se plaignent pas des friskies, croquettes de marques distributeur, ou autre purina, ils ne savent pas nous communiquer ça. On croit que ça leurs convient jusqu'à ce qu'il se passe un truc et qu'on commence à se poser la question du vétérinaire pour une cystite, un problème aux reins, un problème d'allergie, grattages intempestifs etc…

La responsabilité qu'on a envers notre animal ne s'arrête pas à la nourriture, à la chaleur ou à l'amour qu'on leur donne. Il faut régulièrement penser à leur place pour leur bien-être. Et là, ça n'a pas été le cas. J'espère simplement que tu en as conscience.

Je tiens à préciser aussi que ce message n'est pas du tout agressif, donc ne le prends pas mal. Je souhaite seulement que tu ouvres un peu plus les yeux sur la situation difficile dans laquelle tu es et sur le risque que court ta chatte.

Matou
Matou

par Daeri » Jeudi 06 Décembre 2012 15:19

Bon je comprend que tu n'est pas la seule personne à décider dans tout ça, mais peux-tu essayer de convaincre tes parents de te laisser tenter de placer les chatons toi-même ? La meilleure façon d'aider cette dame aussi engagée soit-elle, c'est de partager le boulot..

Il est possible de gérer une chatte qui vient d'avoir des petits en attendant de la faire stériliser, en faisant attention à ce qu'elle ne sorte pas. Enfin, faudrait pas que ton mâle adulte la remette enceinte encore une fois.. Ce n'est pas pour te faire peur, mais les portées répétées sont dangereuses pour la santé des chattes.

Etre responsable, ça veut dire faire ce qu'il faut et assumer toutes les conséquences. Donner les chatons à un abri, c'est mieux que les tuer mais ce n'est pas être responsable non plus. Si tout le monde était responsable, il n'y aurait plus besoin de refuge pour animaux.

je ne dit pas tout ça pour te rabaisser ou pour le plaisir de faire des reproches. Déjà en venant sur le forum, tu montres que tu t'inquiètes pour tes animaux.

Pour les croquettes, si tu es curieuse, n'hésite pas à faire un tour sur le forum alimentation féline, tu verras que grâce à Internet on peut trouver de la nourriture correcte à un prix bien plus intéressant que chez le véto :) Quand on sait toutes les saletés qu'ils mettent dans les croquettes de supermarché, on ne peut que détester ces marques d'où nos avertissements systématiques.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par suuna » Jeudi 06 Décembre 2012 16:27

tortoise007 a écrit: j'ai eu une chatte qui à vécue 9 ans sans soucis avec se type de nourriture

9 ans c'est la moitié de sa vie, c'est comme ci je disais je nourris mon fils avec les restes et il a vécu 40 ans sans soucis... c'est déjà bien...

bref c'était juste pour dire que tout le monde dit à peu près ça mais qu'au final ça ne veut rien dire... ça ne te vise pas spécialement.

Ton cas est différent si je comprend bien tu as accueilli cette chatte qui a fait des petits chez vous c'est déjà très bien. Mais là lui refaire une portée c'est dangereux pour elle... et les petits où vont ils finir... tu ne peux pas demander au véto de payer en plusieurs fois??? cela te coutera moins cher au final que si il y a complications au moment de l'accouchement... car là c'est l'un sur l'autre quand même... l'accouchement, l'allaitement, les petits ça affaiblis pas mal la maman je pense... refaire ça de suite après ça peut mal finir...

enfin ce n'est que mon avis

Le petit qui tête je ne pense pas que ça pose un soucis mais étant enceinte bizarre qu'elle ne l'ait pas encore rejeter ça va finir par arriver quand elle l'aura décider il ne pourra plus têter de toute manière.

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par tortoise007 » Jeudi 06 Décembre 2012 17:44

En réalité elle est morte d'un accident à 9 ans, mais bref.

Je comprend bien tout ce que vous me dites, le soucis en faite, c'est que mes parents ne vois pas ça du même œil, et ce n'est pas moi qui commande à la maison, j'ai déjà eu de la chance qu'ils ne veuillent pas les tuer sans me demander mon avis, ( Ce qui je précise au passage n'est pas forcément définitif, je les connais bien ) ensuite si je veux que les chats ai de la meilleure nourriture et bah, il faudrait que je débourse de ma propre poche et autant vous dire c'est inutile, car le peu d'argent que j'ai est prévu pour mon permis et ma future voiture, je ne peux pas y toucher.
La chatte étant toujours un peu sauvage ne peux pas passer une nuit complète dans la maison et donc je laisse la fenêtre de ma chambre entrouverte ( Même en hiver ) pour qu'elle puisse sortir, mes parents ne le savent pas car pour eux ça serais déjà régler depuis longtemps il mettrait la minette dehors et basta ( Ce que je ne cautionne pas ).
Maintenant, je sais que la minette est à nouveau enceinte mais je ne pouvais pas la laisser enfermée dans ma chambre tout les jours, et mes parents n'étant pas plus impliquée que cela l'aurais forcément faite sortir en laissant Garfield sortir avec et étant donnée que j'allais en cours je ne pouvais pas surveiller cela, donc j'assume le fait qu'elle sois de nouveau enceinte mais j'ai tout fait pour qu'elle sois au chaud, bref j’espère que vous comprenez que je fait le maximum pour mes chats malgré que vous pensiez que c'est ridiculement insuffisant et qu'il suffirait de quelques euros de plus ... Et bien ces euros je ne les ai pas et autant vous le dire ça m’ennuie surement autant que vous maintenant que je le sais, car mes chats sont surement les choses les plus importante que j'ai. Sachez que toute les petite initiative prise pour les animaux dans la maison sont de moi, les morceaux de viande, la survie de la première portée de la chatte et aussi le fait qu'on la garde, pour les parents c'est : un chat mange des croquettes, sort la journée, fait caca dans sa litière et se lèche quand il se fait mal.
Bref merci d'avoir quand même répondue à ma question.

par fredou » Jeudi 06 Décembre 2012 21:04

tu as mis de l'argent de coté pour le permis et la voiture, ok
mais là c'est bientôt Noêl : tu pourrais pas leur dire 'mon cadeau serait de faire stériliser/avorter Minette ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Lulido » Jeudi 06 Décembre 2012 21:16

Je suis d'accord avec Fredou.

Par contre niveau nourriture : tu peux trouver des croquettes de qualité sur internet moins chères que celles pas terribles du supermarché en fait. C'est pour ça qu'on te dit qu'il peut être interessant de jeter un oeil.
Pour te donner une idée, ici à Paris les Ultima (supermarché) sont à 4 euros/kilos en gros gros paquets (et bien plus chères en petit conditionnement, jusqu'à 8 euros le kilo je crois). Sur Zooplus les croquettes premiums démarrent à 2.5 euros/kilos. (on ne parle pas des croquettes vétos à 15 euros/kilos, ne t'en fais pas !)
Je crois que pour trouver moins chères que ces 2.5 euros/kilos en supermarché tu n'auras que les friskies en énormes paquets. et finalement tu ne t'y retrouves souvent pas non plus parce que les friskies sont tellement peu nourrissantes que le chat en engouffre deux fois plus pour se rassasier. Elles reviennent finalement plus chères tout en bousillant la santé du chat.

ça pourrait peut être aider à faire flèchir tes parents...

Chaton
Chaton

Sujets: 48

• Sujets sur la même thématique