Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

nouvelle petite trico sauvageonne

par dominos » Samedi 23 Juillet 2016 7:38

Image

le petit blanc, ce sera PEPSI je pense ! il est hyper dynamique, me souffle et me grogne mais ne recule pas quand j'ouvre la petite porte pour faire quelque chose dans le parc.
pour la triccolore, si la voisine la prend, c'est elle qui choisira le nom ! c'est en bonne voie mais il faut que noisette collabore et ça ce n'est pas gagné !!!

les gouttes c'est 4 à 6 fois par jour :roll: :roll: donc pas possible.

j'ai de nouveau agrandi une photo de ce matin pour bien voire et il me semble que c'est un peu mieux...je vais essayer aujourd'hui de au moins nettoyer avec ocryl avec l'aide de ma amman.

quand je prends des photos cet œil est toujours caché !!!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


nouvelle petite trico sauvageonne

par Mamiecat » Samedi 23 Juillet 2016 7:39

Ben te voilà rassurée sur la véto et cette ferme, Dominos ! Le mieux était en effet d'en discuter avec elle.

Comme quoi, faut toujours se méfier des "On dit...!"... qui peuvent faire beaucoup de torts alors que ça n'a pas lieu d'être.

Comment sont les yeux de la minette ce matin ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

nouvelle petite trico sauvageonne

par zara » Samedi 23 Juillet 2016 7:42

Merci Dominos pour les photos !
Qu'ils sont adorables tous les deux :lover:
Ils se demandent un peu ce qui leur arrive :lol:
Oui,dommage que l'on ne voit pas son œil "malade " à la petite!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

nouvelle petite trico sauvageonne

par Mamiecat » Samedi 23 Juillet 2016 7:46

Nos messages se sont croisés... merci pour les photos :lover:

Ben, je suis un peu paumée... je croyais que les gouttes, c'était à mettre dans la boisson ! Et si tu arrives à nettoyer avec l'Ocryl, tu pourras peut-être aussi lui mettre la pommade donnée par le véto.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

nouvelle petite trico sauvageonne

par dominos » Samedi 23 Juillet 2016 7:56

alors j'ai ocryl pour le nettoyage,
j'ai respyl (à mettre dans l'eau de boisson ) mais je ne l'utilise pas, pas de problème respiratoirte
et omnicol collyre à mettre 3 à 6 fois par jour.

dans la journée je vais essayer de refaire des photos pour bien voire cet œil.

question bête....où est-ce que je peux acheter ces longs pinceaux destinés à nettoyer les radiateurs ? mais je pense que si je trouve un long pinceaux dans le bricolage, ça ira aussi même si le poils est un peu plus dur.... quoique il peut être même plus doux je pense.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

nouvelle petite trico sauvageonne

par yacapu » Samedi 23 Juillet 2016 8:58

dominos a écrit:alors j'ai ocryl pour le nettoyage,
j'ai respyl (à mettre dans l'eau de boisson ) mais je ne l'utilise pas, pas de problème respiratoirte
et omnicol collyre à mettre 3 à 6 fois par jour.

dans la journée je vais essayer de refaire des photos pour bien voire cet œil.

question bête....où est-ce que je peux acheter ces longs pinceaux destinés à nettoyer les radiateurs ? mais je pense que si je trouve un long pinceaux dans le bricolage, ça ira aussi même si le poils est un peu plus dur.... quoique il peut être même plus doux je pense.....

Dommage que tu n'es pas de pommade ophtalon moi j'utilise toujours ceci même avec la petite peluche et tu as vu un oeil est déjà presque guéri. Moi pour mes sauvages c'est pas un pinceau mes une fausse main, une tapette à mouche, un gant du felifriend et hop
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

nouvelle petite trico sauvageonne

par dominos » Samedi 23 Juillet 2016 9:05

ah oui, une tapette à mouche avec gant et felifriend.. c'est simple ! merci je vais faire ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

nouvelle petite trico sauvageonne

par plume377 » Samedi 23 Juillet 2016 9:21

Ca fait chaud au coeur de savoir ces deux petites crevettes en sécurité et qui seront bien soignées grâce à toi :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

nouvelle petite trico sauvageonne

par Mamiecat » Samedi 23 Juillet 2016 10:26

Alors, le pinceau à radiateur se trouve dans tous les magasins de bricolage au rayon peinture où sont en principe tous les pinceaux.

Pourquoi un pinceau à radiateur et pas un autre ? Parce que le manche est toujours long (plus de 30 cm) et mince, et surtout que la bague qui tient les poils est recourbée pour former un angle de 45°, donc les poils du pinceau vont caresser avec souplesse, voire effleurer les poils du chat qui ne sentira pas de pression sur son corps. En plus, si tu peux le prendre avec des poils de soie, c'est l'idéal. La main qui tient le pinceau est alors très éloignée du chat, et bien sûr ce qui le touche est très petit et très doux... l'angle de 45° fait que la pression est légère, très légère. Le fait de vaporiser du Felifriend sur les poils améliore encore l'approche, d'autant que ce Felifriend va aussi se déposer sur les poils du chat par contact.

Un autre avantage du pinceau à radiateur, c'est que la partie active, les poils, est très petite (ça n'effrayera pas le minou) et qu'on peut toucher le chat sans le déranger de l'endroit où il s'est réfugié, endroit parfois inaccessible avec la main, alors que le manche lui, peut passer et donc permettre aux poils du pinceau de faire les caresses et de déposer le Felifriend.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

nouvelle petite trico sauvageonne

par dominos » Samedi 23 Juillet 2016 16:16

merci Mamiecat pour ces excellentes explications.

je suis en admiration devant Yacapu qui sait s'occuper de tant de chatons !
j'ai essayé de prendre la trico...deja elle courait à travers le parc puis quand j'ai pu enfin la prendre, elle m'a mordu ! pas eu le temps de la prendre par la peau du cou !
donc pas de soins pour l'œil. c'est difficile de voire car c'est dans les poils noirs mais il me semble que ça va mieux qu'hier, elle ouvre plus l'œil.

là j'ai reussi à faire un peu de menage dans le parc, ils sont restés sages à m'observer même quand je poussais un peu l'arbre à chat pour qu'ils se déplacent. il y avait crotte et pipi à coté de la litière...peut-être mon bac (c'est un plat à gratin rectangulaire) est-il trop petit...mais je ne veux pas que ça prenne toute la place !

les chats de la ferme sont heureux qu'il n'y ai plus les petits ! ils reprennent leurs habitudes. ils reprennent possession du lieu de nourrissage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

nouvelle petite trico sauvageonne

par zara » Samedi 23 Juillet 2016 18:54

Oh ,mais c'est vif ces p'tits machins là,ça a vite fait de mordre ou griffer :siffle:
Ben voilà,tout est bien qui finit bien pour les petits poilus ,et les grands :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

nouvelle petite trico sauvageonne

par yacapu » Samedi 23 Juillet 2016 21:42

Lol dominos moi je travaille pas, donc je peux prendre du monde. Faut pas tenter de la prendre elle n'est pas prête, si tu peux si donne pâtée donne leurs dans une cuillère ça les oblige à venir vers toi et manger en ta présence et contact
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

nouvelle petite trico sauvageonne

par dominos » Dimanche 24 Juillet 2016 11:51

petite question : avec le pinceau, je les caresse deux à trois fois par jour depuis hier soir. la trico reste passive mais on voit qu'elle est terrorisée. Pepsi lui grogne le pinceau. est-ce que c'est trop tot pour le faire ? faut-il que je les laisse tranquille 2-3 jours ?
j'ai l'impression que chez Cathiouche elle a pu les toucher très vite.
et pareil chez Yacapu, on a l'impression qu'elle peut tres vite les toucher....

je reste ne retrait pour les observer manger. si la trico a la queue normale, pepsi lui a la queue entre les pattes.

malgré les bains de dakin, mon doigt mordu commence à enfler ! pf.....de si petites dents !!! je crois que je vais devoir passer par la case antibiotiques ! :( :( :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

nouvelle petite trico sauvageonne

par plume377 » Dimanche 24 Juillet 2016 12:02

Je crois que tu vas devoir prendre tout à la base Dominos. Les habituer à ta présence en allant t'asseoir à distance en lisant un bouquin. Ensuite, jouer avec une cane à pèche ou un plumeau et, finalement approcher le pinceau.

Aie, ton doigt !
Mon médecin m'a un jour dit de carrément tremper mon doigts dans un bol d'eau de javel diluée avec de l'eau trois fois par jour.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

nouvelle petite trico sauvageonne

par cathiouche » Dimanche 24 Juillet 2016 12:23

Oh mince, elle ne t'a pas ratée, dis donc :?

S'il grogne je n'insisterais pas, mais le fait de les toucher un peu au stade où ils se laissent faire mais ne semblent pas rassurés ça oui j'avais fait, un tout petit peu. En fait je vais vous dire mon secret pour qu'ils s'habituent vite à ma présence : les premières nuits je dormais sur la banquette-lit dans leur pièce :oops: Pas forcément faisable partout mais l'idée c'est qu'ils nous voient le plus possible pour s'habituer à notre présence :wink:

PS : il paraît que sur la tête ça leur fait peur aux sauvageons, donc si tu les touches caresse-les plutôt sur le flanc :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités