Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

petit chaton fait caca pipi partout

par nath2a » Vendredi 12 Juillet 2019 16:19

bonjour jai depuis 4 jours un petit chaton qui me semble être une fifille que jai nommé Mélusine :D je suis très heureuse de sa venue chez moi j adore les chats j en ai déjà 2 qui l ont déjà adopté :lover: elle doit avoir a peu prés 2 mois ou 3 je ne sais pas ils étaient 5 entrain de téter leur maman morte :( donc nous les avons attrapé grâce a une cage trappe nous les avons tous casé et une je me la suis gardé simplement elle est très très sauvage et donc quand elle me voit elle me fuit je ne peux pas l approcher c est compliqué mais je comprends et je lui laisse le temps de s adapter je veux pas la coller ni l embêter mais mon problème c est que mademoiselle me fait caca dans mon lit :x :x elle fait pipi caca dans mon lit dans mon cagibi un peu partout quoi !!!!! elle fait aussi dans sa litière mais aussi en dehors et je ne sais pas quoi faire pour que cela change c est très embêtant si vous avez des solutions je suis preneuse :D :D merciiiiiiii :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 12 Juillet 2019 15:57
Genre: Non spécifié


petit chaton fait caca pipi partout

par dominos » Vendredi 12 Juillet 2019 17:00

bonjour,
bravo pour cette adoption et d'avoir pris en charge ces petits et de leur avoir trouvé des adoptants !
ce petit bout est "perdu", il faut qu'il prenne ses repères….il est sauvageon.....je vous conseille de lui rétrécir son espace, par exemple en le mettant dans la salle de bain. là, il va se familiariser avec la litière, les bruits et odeurs de l'appartement…..allez régulièrement jouer avec lui…..en plus actuellement, comme vous avez d'autres chats, il ne cherche pas le contact avec l'humain…..

laissez le dans la piece jusqu'à ce que vous vous rendiez-compte qu'il utilise bien la litière et est plus à l'aise avec vous…. il est petit ça devrait aller vite….ensuite petit à petit laissez lui plus d'espace...ça ne sera pas facile car il risque de miauler, griffer la porte, mais si vous voulez qu'il perdre cette habitude de faire ses besoins partout et qu'il noue un contacte avec vous c'est indispensable.

ne jouez jamais directement avec la main avec lui, prenez une ficelle, un plumeau ou même un laser….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

petit chaton fait caca pipi partout

par Catbian » Vendredi 12 Juillet 2019 17:07

:HELLO:

Tout d’abord félicitations pour ce sauvetage c’est super :bravooo:

Ensuite êtes vous allé•e voir un vétérinaire suite à son adoption pour vous assurer de son état de santé ? Le vétérinaire peut aussi vous aider à déterminer l’âge du chat (notamment grâce à la dentition) et vous confirmera s’il s’agit d’une femelle.

Les besoins qui sont fait en dehors de la litière peuvent être la cause de plusieurs choses... mais très souvent c’est du au stress et son histoire le confirme : il•elle a été séparée de sa fratrie (peut être trop tôt ?), et se retrouve dans un environnement inconnu... vous pouvez dans un premier temps essayer les diffuseurs de phéromones... il se peut aussi que ce soit l’endroit où est la litière ne lui convienne pas (pas assez éloigné de ses gamelles par ex) soit la litière en elle-même... si vous lui laissez l’accès à la chambre il faut installer une seconde litière dans cette pièce le temps qu’il•elle prenne ses repères...
Un point important aussi, ça ne sert strictement à rien de gronder le chat qui fait en dehors de la litière il le prendrait comme une agression.
Vous pouvez aussi essayer de le•a mettre dans la litière régulièrement afin de lui faire comprendre.
Quand mes chats étaient bébés je leur ai appris en mettant de la litière dans un carton assez bas... je leur montrais avec mes mains le mouvement a faire (mais de façon exagérée... du coup à leur âge ils ont gardé cette habitude de gratter de manière excessive ^^’)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

petit chaton fait caca pipi partout

par nath2a » Vendredi 12 Juillet 2019 17:20

merci de m avoir repondu c est gentil :D

tout est dans ma chambre litière et gamelle car je suis assistante maternelle et c est le seul endroit que j ai trouvé pour quelle soit tranquille pereuse comme elle est je pense que c est le mieux dans ma chambre elle est tranquille ce nest pas evident pour moi mais tant pis son bien être d abord ensuite quand jai fini de travailler elle peut aller ou elle veut mais elle va direct apres une petite escapade dans ma chambre . ensuite je ne peux rien lui montrer vu quelle me fuit je ne peux pas l attraper je peux rien faire :roll: pour le veto non pas encore parceque pour la mettre en cage maintenant ca va pas etre facile je n ai plus la cage trappe je voulais attendre quelle sois plus docile que je puisse l attraper et quelle est confiance en moi si non apres ca va etre pire donc du coup je suis un peu perdu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 12 Juillet 2019 15:57
Genre: Non spécifié

petit chaton fait caca pipi partout

par nath2a » Vendredi 12 Juillet 2019 17:31

dominos a écrit:bonjour,
bravo pour cette adoption et d'avoir pris en charge ces petits et de leur avoir trouvé des adoptants !
ce petit bout est "perdu", il faut qu'il prenne ses repères….il est sauvageon.....je vous conseille de lui rétrécir son espace, par exemple en le mettant dans la salle de bain. là, il va se familiariser avec la litière, les bruits et odeurs de l'appartement…..allez régulièrement jouer avec lui…..en plus actuellement, comme vous avez d'autres chats, il ne cherche pas le contact avec l'humain…..

laissez le dans la piece jusqu'à ce que vous vous rendiez-compte qu'il utilise bien la litière et est plus à l'aise avec vous…. il est petit ça devrait aller vite….ensuite petit à petit laissez lui plus d'espace...ça ne sera pas facile car il risque de miauler, griffer la porte, mais si vous voulez qu'il perdre cette habitude de faire ses besoins partout et qu'il noue un contacte avec vous c'est indispensable.

ne jouez jamais directement avec la main avec lui, prenez une ficelle, un plumeau ou même un laser….




merci pour votre réponse :)

il est dans ma chambre c est restreint je pense de toute facon c est son coin il me laisse dormir il ne miaule pas ne griffe pas juste il fait caca sur mon lit lol oui je joue avec lui enfin elle mais elle s en va elle ne veut pas :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 12 Juillet 2019 15:57
Genre: Non spécifié

petit chaton fait caca pipi partout

par Catbian » Vendredi 12 Juillet 2019 19:51

Re- en effectuant une recherche sur le forum vous trouverez de multiples sujets pour commencer à l’apprivoiser doucement (ex faire vos activités normalement et ne pas chercher à aller vers lui constamment mais le laisser venir doucement).
Pour les pipis/cacas c’est vrai que ça s’avère compliqué mais pas impossible, pour les diffuseurs de phéromones vous en trouverez chez le véto, en animalerie, et même sur Amazon ! Je pense que vous pouvez même en trouver d’occasion vendu par des particuliers ? Ça se tente pour voir si ça peut le rassurer et l’apaiser :)
Par contre il faut effectivement nettoyer le pipi/caca une fois constaté sinon il risque de toujours faire ses besoins à cet endroit par la suite... par ex vous pouvez nettoyer en ajoutant du vinaigre blanc, ils n’aiment pas l’odeur (surtout pas de javel), et par contre pour le javel vous pouvez en ajouter un peu dans la litière pour l’inciter à aller dedans
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

petit chaton fait caca pipi partout

par nath2a » Samedi 13 Juillet 2019 10:21

Catbian a écrit:Re- en effectuant une recherche sur le forum vous trouverez de multiples sujets pour commencer à l’apprivoiser doucement (ex faire vos activités normalement et ne pas chercher à aller vers lui constamment mais le laisser venir doucement).
Pour les pipis/cacas c’est vrai que ça s’avère compliqué mais pas impossible, pour les diffuseurs de phéromones vous en trouverez chez le véto, en animalerie, et même sur Amazon ! Je pense que vous pouvez même en trouver d’occasion vendu par des particuliers ? Ça se tente pour voir si ça peut le rassurer et l’apaiser :)
Par contre il faut effectivement nettoyer le pipi/caca une fois constaté sinon il risque de toujours faire ses besoins à cet endroit par la suite... par ex vous pouvez nettoyer en ajoutant du vinaigre blanc, ils n’aiment pas l’odeur (surtout pas de javel), et par contre pour le javel vous pouvez en ajouter un peu dans la litière pour l’inciter à aller dedans

merci beaucoup jusqua present elle etait dans un endroit restreint je l ai juste changé de chambre on ferra petit a petit je ne la force en rien je fais mes activités je la calcule pas pour ainsi dire elle fait sa vie elle se planque elle se cache elle fait comme elle veut c est quand elle voudra elle, pour les diffuseurs de phéromones je vais lui acheter feliway
je ne sais pas son poid puisque je ne peux pas l attraper mais je vais devoir la vermifuger elle a des vers dans ses scelles
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 12 Juillet 2019 15:57
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités