Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat fait pipi partout

par Anniedufresne » Vendredi 17 Juillet 2015 17:55

Bonjour, je viens récemment d'adopter une chatte qui est née dehors. Donc elle n'a jamais eu de foyer. Elle doit avoir environ 6 mois. Elle ne connaît pas ce que c'est d'aller dans une litière, donc elle fait ça partout dans la maison. Quelqu'un aurait un truc pour apprendre à mon chat a aller dans ça litière???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Juillet 2015 17:14
Genre: Non spécifié


Mon chat fait pipi partout

par Candydoudou » Vendredi 17 Juillet 2015 19:17

Au début, on peut enlever le toit de la litière car certains chats n'osent pas aller dans une litière avec toit avant d'être habitués.
On met quelques gouttes d'eau de Javel dans la litière pour la parfumer légèrement, car l'eau de Javel a une odeur proche de certains composants de l'urine de chat. À l'inverse, on évite de nettoyer par terre avec un produit contenant de l'eau de Javel, afin que l'odeur n'incite pas le chat à faire ses besoins par terre. On peut aussi récupérer des crottes du chat et les mettre dans la litière.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Mon chat fait pipi partout

par zara » Vendredi 17 Juillet 2015 19:27

Et si tu peux la laisser dans une seule pièce, au début, pour qu'elle prenne ses repères,ce serait bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat fait pipi partout

par Mamiecat » Samedi 18 Juillet 2015 8:40

Tu peux aussi lui prendre ses 2 pattes avant et lui faire gratter doucement la litière... y ajouter un peu de terre, de feuilles...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat fait pipi partout

par Symbiose » Samedi 18 Juillet 2015 13:38

Pour moi, même un chat de dehors connaît la litière.
Il vaut mieux retirer le couvercle comme dit plus haut, la petite chatte que j'avais recueilli n'allait pas dans la litière si je laissais la porte en plastique devant.
Tu utilises de la litière agglomérante ? Ils adorent faire dans le sable, la litière en est assez proche :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat fait pipi partout

par Anniedufresne » Samedi 18 Juillet 2015 20:06

Oui j'utilise de la litière agglomérante. J'ai aussi enlevé le dessus de la boîte. Elle a peur d'y aller quand même. J'essaie de lui montrer à y aller souvent en lui montant à gratter avec ses pâtes mais j'ai peur que ça la stress???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Juillet 2015 17:14
Genre: Non spécifié

Mon chat fait pipi partout

par Mamiecat » Dimanche 19 Juillet 2015 10:31

Tu peux aussi mettre de la litière (avec quelques gouttes d'eau de javel diluée) sur du papier journal au début si elle a peur !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités