Opus fête aujourd'hui ses 4 mois (dont 3 avec nous).
Il ressemble maintenant à un chat miniature et est dans sa période "grandes pattes-grandes oreilles". Quelques trais de personnalité sont maintenant bien repérables :
- il est "sonore", miaule pour se faire comprendre, râle quand la grande va trop loin pour lui dans ses jeux (ou alors c'est un mauvais perdant), mais aussi, dès fois il grogne tout seul (on dirait qu'il bougonne, c'est très drôle)
- il adore grimper sur tout ce qu'il trouve
- il est très câlin, en particulier dans les moments qui précèdent ses siestes. Il continue à réclamer "la poche" (entrer dans le gilet) pour être contre nous.
- il s'entend bien avec la grande et ils font de folles parties de courses poursuites ensemble (le matin et le soir, ça se ritualise)
- il a un jouet "cube" dans lequel on peut rentrer et adore se jeter dessus et le replier. Particulièrement quand la grande copine est dedans, ce qui la déloge.
- il aime les cannes à pêche et les cartons (classique)
- il a peur des sonneries (sonnette de l'entrée, tel ..) et se précipite à l'étage quand ça sonne.
- on est en plein apprentissage de "la mordouille, c'est mal"
- il est aussi dans sa période où il cherche à attraper les pieds pour jouer
... et c'est un pro de la visio : il s'incruste à chaque réunion. Tous mes collègues le connaissent. (Marlye a très bien appris le "pas le clavier", elle enjambe, j'ai bon espoir qu'il y arrivera aussi).
Il fait 1kg 5 et a déja perdu (au moins) une canine de lait (la nouvelle pousse)
Ce n'est plus "petit Opus" mais "moyen Opus"
et pour fêter ça, il a eu ... un vermifuge.
![Opus redim.jpg]()
- Opus redim.jpg (108.5 Kio) Vu 336 fois