Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petit Opus

par noubette » Mercredi 04 Novembre 2020 17:25

"grande Marlye" vient de la rue aussi. Elle a été élevée en collectivité (famille d'accueil, avec d'autres chats d'âges divers), jusqu'à ses 3 mois 1/2 où on l'a adoptée.
Elle est très curieuse et très sociable, avec les humains, avec les autres chats (elle essaye de copiner avec les chats des alentours depuis qu'elle sort).
Elle a tout de suite été contente d'avoir un petit copain. Elle n'est pas super maternelle mais elle est attentionnée et elle adore jouer, alors ...

Cela n'aurait pas été possible, ou alors difficile, avec la minette que nous avions eu avant (morte d'un cancer) qui était très exclusive avec moi et n'aimait pas les autres chats.

Marlye avait un bon profil d'adoptante. C'est elle l'héroïne de cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié


Petit Opus

par ManonB » Jeudi 05 Novembre 2020 13:14

J'adore la deuxième photo. Une belle histoire d'amitié qui commence.. :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Petit Opus

par noubette » Mercredi 11 Novembre 2020 14:20

Opus fête aujourd'hui ses 4 mois (dont 3 avec nous).
Il ressemble maintenant à un chat miniature et est dans sa période "grandes pattes-grandes oreilles". Quelques trais de personnalité sont maintenant bien repérables :
- il est "sonore", miaule pour se faire comprendre, râle quand la grande va trop loin pour lui dans ses jeux (ou alors c'est un mauvais perdant), mais aussi, dès fois il grogne tout seul (on dirait qu'il bougonne, c'est très drôle)
- il adore grimper sur tout ce qu'il trouve
- il est très câlin, en particulier dans les moments qui précèdent ses siestes. Il continue à réclamer "la poche" (entrer dans le gilet) pour être contre nous.
- il s'entend bien avec la grande et ils font de folles parties de courses poursuites ensemble (le matin et le soir, ça se ritualise)
- il a un jouet "cube" dans lequel on peut rentrer et adore se jeter dessus et le replier. Particulièrement quand la grande copine est dedans, ce qui la déloge.
- il aime les cannes à pêche et les cartons (classique)
- il a peur des sonneries (sonnette de l'entrée, tel ..) et se précipite à l'étage quand ça sonne.
- on est en plein apprentissage de "la mordouille, c'est mal"
- il est aussi dans sa période où il cherche à attraper les pieds pour jouer

... et c'est un pro de la visio : il s'incruste à chaque réunion. Tous mes collègues le connaissent. (Marlye a très bien appris le "pas le clavier", elle enjambe, j'ai bon espoir qu'il y arrivera aussi).

Il fait 1kg 5 et a déja perdu (au moins) une canine de lait (la nouvelle pousse)

Ce n'est plus "petit Opus" mais "moyen Opus"
et pour fêter ça, il a eu ... un vermifuge.

Opus redim.jpg
Opus redim.jpg (108.5 Kio) Vu 662 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Petit Opus

par yacapu » Jeudi 12 Novembre 2020 22:56

Bonsoir :bravooo: pour ce p'tit bout, c'est chouette que votre minette l'ai de suite adopté. Il est trop choux ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Petit Opus

par noubette » Jeudi 12 Novembre 2020 23:30

oui, elle est super avec lui
elle n'a jamais feulé, jamais rien d'agressif avec lui, au contraire : elle s'efface, le laisse manger d'abord, lui laisse aussi "la priorité" pour jouer au plumeau
sauf quand elle a trouvé un papillon de nuit dans la maison et qu'il a cherché à le prendre, là elle a grogné et lui a même mis une "baffe" : c'était SA proie !

On a été super rigoureux sur les étapes d'intégration aussi et elle a eu plein de bénéfices, ce qui a aidé à associer la présence du petit comme positif mais ce n'est pas que ça : elle est vraiment formidable, quand il a été malade, elle se couchait pas loin pour le "veiller". Touchante.
J'en ai appris encore plus sur la (grande) sensibilité de ces animaux.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Petit Opus

par yacapu » Vendredi 13 Novembre 2020 0:07

Comme moi avec capucine, pour pas qu'elle soi jalouse quand j'ai des bébés à biberonner, je lui donne 2, 3 croquettes babycat et elle est contente qu'il y est des bébés ? car elle est moi on est très fusionnelle donc je fais tout pour pas qu'elle soi jalouse et pense que je préfère les petits. Comme la j'ai gaillette et liebe 6 mois sont aux croquettes kitten, elles ont un meuble avec chatière électriques pour elles manger, donc je dis à capu on va coucher les bébés, elle monte sur la table de salon, je lui donne 2,3 croquettes et je mets aux 2 bébés leur ration ? on est gaga de nos chats ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Petit Opus

par ManonB » Vendredi 13 Novembre 2020 13:06

Un vrai petit coquin! Merci pour les nouvelles. :D
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités