Bonjour.
Voilà, nous venons d'accueillir un nouveau membre dans notre famille : la petite Grisette de 8 semaines.
Je dois être honnête, à la base, je n'étais pas trop chaud pour prendre un 2ème chat ... En effet, nous avons déjà un chat de 8 ans, Gris-Bouille. Il a un caractère .. disons ... spécial ... Il peut se montrer très sympa, puis devenir assez brusquement nerveux et griffer ... Ce n'est jamais très simple, surtout quand on a des enfants de bas âge ...
Finalement, Gris-Bouille n'a pas montré la moindre agressivité ou fuit la petite, ce qui m'a beaucoup surpris; il a même montré de la curiosité à la connaitre. Le problème vient en fait de Grisette : elle se montre sur la défensive, et même est un peu agressif envers lui. Elle en a clairement peur. Et maintenant, Gris-Bouille se montre sur la défensive lui aussi, et la fuit ... J'ai peur qu'il ne sente plus chez lui .. Et comme il sort, j'ai peur qu'il finisse par ne plus rentrer. Je me refuse à l'empêcher de sortir, ça lui fournit de plus une soupape de tranquillité.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce type d'expérience, et comment avez-vous fait ?....
Merci d'avance de votre aide.
Passez une bonne journée