Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petites questions

par jen » Dimanche 19 Octobre 2008 19:42

Bon voila comme dit dans ma présentation, je rechercherai un chaton a nourir au biberon....
Donc j'aimerais savoir si ce serait rééllement fatale de nourire un chaton au biberon?
Je sais et suis consciente qu'un chaton a besoin de sa maman mais il peut trés bien en avoir une de substituion (x Binette a été nourri au biberon aprés avoir été trouv&é dans la rue et sa maman est devenu celle de mon chéri, il s'en porte trés bien).
Maintenat je ne veux pas non plus l'arracher à sa mére a la naissance, par exeple aprés 2-3 semaines qu'il ai fait son pleins de défanse immunitaire.
Qu'en pensez vous?
Par contre j'aimerais savoir à quelles fréquence il faudrait lui donner le biberon (considérons ue j'arrive à l'avoir à 2-3 semaine) et quelles seraient les conditions particuliére a avoir, les apprentissages à faire?
J'espére que vous ne me jugerais pas comme une "arracheuse de chaton à leur mére" je veux juste faire plaisir et de plus beaucoup de chaton étant abandonné par leur mére survivent à ces contraintes... Cependant si il en joue vraiment de la vie du chaton je ne le ferais pas bien évidemment

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Dimanche 19 Octobre 2008 19:49

il est difficile de ne pas réagir violemment à ton post ::evil:: ::twisted::
quelle est cette idée de vouloir nourrir un chaton au biberon alors que celui-ci aurait encore sa mère ::!:: ::!:: ::!:: ::?:: ::?::
c'est vraiment du n'importe quoi! un chaton doit rester auprès de sa mère jusqu'à 3 mois pour qu'il n'ait pas de problème de comportement!! alors vouloir le prendre à 2/3 semaines ::evil:: ::twisted:: ::!::

il faut vraiment faire la différence entre un chaton abandonné, ne pouvant se nourrir tout seul et vouloir en prendre un tout simplement pour le nourrir au biberon et jouer à la PETITE MAMAN ::!:: ::!:: ::evil:: Un chat n'est pas une poupée!! ::evil::

bilboadeschatalans

par SOUKI » Dimanche 19 Octobre 2008 19:50

Je trouve sa un peut bizard mais tu peut étre sur que je ne te jugerais pas ::lover::
Je ne suis pas sur mais je crois que ses comme les hommes toutes les 3 heures
Mais si j' était toi je ne prendrais se chaton que si vraiment sa mére le rejet ou autres choses mais tout va bien se sera mieu pour lui de rester avec sa mére ses si petit 2 ou 3 semaines réfléchie bien ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par jen » Dimanche 19 Octobre 2008 19:59

Merci bilboadeschatalans, je veisn ici pour justement me renseigner avant de faire quelque chose qui pourrait être nuisible, je suis trés sensible aux xauses animal, j'ai moi même des écureuils de corées et je me suis inscrit a un forum pour mieux les comprendre et m'en occuper ainsi que pourvoir conseiller les autres.
Des chats je n'en ai jamais eu, je ne les connais donc aps et avant de faire ce "cadeaux" je voulais me renseigné je pense que d'autre ne s'en aurait même pas donné la peine et l'aurait fait sans y réfléchir et sans prise de conscience des conséquence.
Maintenant je pensé que je serais bien acceuillé et que j'aurais les réponses à mes questions sans être juger même si l'on n'est pas d'accord ce n'est pas une raison pour être aussi "méchante".
Je me demandais si c'était possible voila tout et j'avais clairement préciser que si c'était réellement nuisible à l'animal je ne le ferais en aucun cas.
Maintenant tu pense ce que tu veux de moi j'ai ma conscien pour moi mais je n'apprécie pas cette réaction et je n'ai pas à la subir.
On est ici pour se donner des conseils (pour moi en l'occurence c'est en recevoir), pour s'entraider et satisfaire ses connaissance en aucun cas pour être juger ou agresser dés que l'on a une idée qui ne convient pas aux autres! ::colere2::

Ceci étant dit merci Souki de m'avoir répondu, au moins quelqu'un qui ne me juge pas et me donne son avis que je vais surement suivre. ::wink::
Sur ceux je pense attendre peut être encore 2-3 avis, mais si ils sont aussi agressif je ne reviendrais pas....au risque de faire une bêtise!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par SOUKI » Dimanche 19 Octobre 2008 20:08

Non se serais mieu d' écouter l' avie d'autres personnes je ne pense pas que bilboadeschatalans a voulue te juger ou quoi que sois d' autre mais on se bat touses pour que justement les chatons ne sois adopter que a 3 mois et toi tu veut justement en adopter un avant. A temps l' avie d' autres personnes
Mais je ne pense pas que ton but et de rendre triste un chaton
SOUKI

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par catzbouille-junior » Lundi 20 Octobre 2008 0:57

Personne n'a voulu te juger Jen ! ::):

Pour répondre à ta question, surtout ne fait pas cela, ca serait un acte cruel ...
Le petit pourrait avoir des problèmes de comportement et de mal être à vie !
Je te le déconseille très très mais alors très fortement, un chaton ne s'adopte pas avant trois mois !
Si tu veut plus d'nfo, téléphone à un vétérinaire qui te dira exactement la même chose que nous.

Chaton
Chaton

Sujets: 32

par Elina » Lundi 20 Octobre 2008 1:39

Oui ce n'est pas une bonne idée de retirer un chaton s'il a la possibilité d'être sevré avec sa mère naturelle, ceci dit je pense que dans les refuges tu aurais peut-être un chaton qui a été retrouvé abandonné et dont des bénévoles s'occupent.
Tu devrais essayer, enlever un chaton à sa mère n'est pas bien, mais si ce chaton n'a plus sa mère, ça peut-être vraiment beau? ::wink::

Chaton
Chaton

Sujets: 8

par yyou » Lundi 20 Octobre 2008 10:54

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par calamity » Mardi 21 Octobre 2008 11:14

Bonjour

Je vais rejoindre ce que tout le monde t'a dit, à savoir qu'il ne faut surtout pas séparer un chaton de sa mère. Ce serait vraiment trop cruel.

Par contre, pour répondre à ta question, oui il est possible de nourrir un chaton au biberon.
Pour ma part, j'ai récupéré un chaton orphelin de 14 jours. La première semaine, il fallait lui donner un biberon toutes les 4 heures. Ensuite, on en donne environs 6 par jour et on lui a fait faire ses nuits (entre minuit et 6h du mat..).
Maintenant, il a 7 semaines et il est en pleine forme.
L'avantage c'est que j'ai une autre minette et elle commence à le sociabiliser (c'est à dire qu'il se fait méchament gronder si il mord trop fort ou si il griffe).
C'est un vrai amour et on s'en occupe beaucoup (on se partage avec les voisins la journée pour être sûr qu'il ait toujours à manger) mais je pense vraiment qu'une chatte est plus à même de faire tout ça!!
Voilà quelques réponses.
A bientôt

Sujets: 9

• Sujets sur la même thématique