Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118484 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110857 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110412 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Plusieurs questions pour chaton de 7 semaines
Bonjour,
Nous avons notre petit koby depuis samedi il aura 7 semaines demain.
1er jour chez le véto car son œil coulait vert il a eu une piqure d'antibio et des gouttes durant 6 jours et tout va bien!
Au début très calme il a des moment dans la journée ou il pete un plomb se jette sur tout ce qui bouge ou non en mordant et griffant...est ce normal?
Il est propre mais je trouve qu'il ne fait pas beaucoup pipi (1 ou 2 par jour) dois je m'inquiéter? Il a fait un caca hors de la caisse aujourd'hui j'espère que ça ne se reproduira pas......
Il est très pot de colle surtout avec moi (je ne m'en plein pas!) et veut absolument dormir avec nous. Cependant ça devient un peu contraignant (il nous réveille plusieurs fois dans la nuit pour jouer
) et je pense à lui interdire l'accès à notre chambre mais j'ai peur de le perturber il est si petit..... qu'en pensez vous?
Aussi il ne sait pas encore jouer sans griffer et mordre mais là on lâche pas on sait qu'il faudra du temps pour qu'il apprenne!
Merci d' avance pour vos réponses
Nous avons notre petit koby depuis samedi il aura 7 semaines demain.
1er jour chez le véto car son œil coulait vert il a eu une piqure d'antibio et des gouttes durant 6 jours et tout va bien!
Au début très calme il a des moment dans la journée ou il pete un plomb se jette sur tout ce qui bouge ou non en mordant et griffant...est ce normal?
Il est propre mais je trouve qu'il ne fait pas beaucoup pipi (1 ou 2 par jour) dois je m'inquiéter? Il a fait un caca hors de la caisse aujourd'hui j'espère que ça ne se reproduira pas......
Il est très pot de colle surtout avec moi (je ne m'en plein pas!) et veut absolument dormir avec nous. Cependant ça devient un peu contraignant (il nous réveille plusieurs fois dans la nuit pour jouer

Aussi il ne sait pas encore jouer sans griffer et mordre mais là on lâche pas on sait qu'il faudra du temps pour qu'il apprenne!

Merci d' avance pour vos réponses

7 semaines

C'est donc tout a fait normal qu'il fasse des bêtises et qu'il réclame de l'attention. Sincèrement, pour son bien être psychologique et donc évité tout soucis plus tard (chat agressif ou fuyant) je vous conseils de le laissé aller dans votre chambre. Ce que vous pouvez faire, c'est le grondé comme sa maman aurait du le faire. Vous prenez un peu de peau au niveau du milieu des omoplates, derrière la tête, (sans pincer, juste relever un peu) et vous le "gronder". Soit en lui disant "non non non" avec une voix un peu plus forte soit en lui feulant dessus comme ferait un chat! Cela peut paraître bizarre, mais ça marche. Je les conseillés à plusieurs amis qui ont testé devant moi car ils étaient septiques ... Bin ils ont été servis

Pour les petits pipis il faut demander au vétérinaire pour être sûr.
Que mange t il ?

merci des réponses
oui je sais il est jeune, au début je pensais qu'il avait 2 mois et avant de lire le forum je pensais que c'était le bon âge pour le récupérer, quand la dame nous a dit ça vrai date de naissance on a fait ouich mais vu l'état dans lequel il était (œil pas soigné, litière dégoutante....) j'avoue ne pas avoir eu le cœur de le laisser là.....j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix
comme je travaille à la maison je lui consacre beaucoup de temps je ne dis jamais non pour un câlin ou jouer et si il mort ou griffe je fais ta technique: peau du coup et "cri" de chat
si je le laisse dans la chambre c'est possible de le laisser à l'écart de celle ci dans quelques mois?
c'est pas forcément que ça me dérange de dormir avec (au contraire j'adore m'endormir avec ces ronrons
) j'ai plus peur des oublis pipi sur la moquette.....
je lui donne du whiskas spécial chaton, le véto n'a pas tiqué quand je lui ai dit....
oui je sais il est jeune, au début je pensais qu'il avait 2 mois et avant de lire le forum je pensais que c'était le bon âge pour le récupérer, quand la dame nous a dit ça vrai date de naissance on a fait ouich mais vu l'état dans lequel il était (œil pas soigné, litière dégoutante....) j'avoue ne pas avoir eu le cœur de le laisser là.....j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix

comme je travaille à la maison je lui consacre beaucoup de temps je ne dis jamais non pour un câlin ou jouer et si il mort ou griffe je fais ta technique: peau du coup et "cri" de chat

si je le laisse dans la chambre c'est possible de le laisser à l'écart de celle ci dans quelques mois?
c'est pas forcément que ça me dérange de dormir avec (au contraire j'adore m'endormir avec ces ronrons

je lui donne du whiskas spécial chaton, le véto n'a pas tiqué quand je lui ai dit....
Sincèrement, un chaton même jeune, apprend vite à allé à la litière. N'hésite pas à le mettre dedans et à le caresser, et si tu le vois aller dedans pour faire ces besoins de lui même, félicite le en le caressant et en lui parlant
J'ai récupéré plusieurs chatons très jeunes. J'ai fais cette technique là à chaque fois, et je n'ai eu que très rarement des accidents! (deux ou trois petits par chaton au tout début!)
Je suis de celle qui préfère dormir avec mes chats (quitte à les pousser de temps en temps) plutôt que de les savoir n'importe où dans la maison. La porte de notre chambre est ouverte et ils font ce qu'ils veulent, ils ne dorment pas tout le temps avec nous!
Whiskas c'est vraiment de la saloperie
Tu pourrai nous donné ton budget que l'on te conseils autres choses? 

J'ai récupéré plusieurs chatons très jeunes. J'ai fais cette technique là à chaque fois, et je n'ai eu que très rarement des accidents! (deux ou trois petits par chaton au tout début!)
Je suis de celle qui préfère dormir avec mes chats (quitte à les pousser de temps en temps) plutôt que de les savoir n'importe où dans la maison. La porte de notre chambre est ouverte et ils font ce qu'ils veulent, ils ne dorment pas tout le temps avec nous!
Whiskas c'est vraiment de la saloperie

Il va dans sa litière j'ai juste eu 1 accident j'espère juste pas qu'il y en aura sur la moquette
Pour le dodo on a écouté ton conseil il dort avec nous.
Budget croquettes ben tant que mon chat est en bonne santé le budget suit, on a prit un animal on assume les couts qui vont avec! je prend donc toutes les suggestions
Une autre question: des que l'on passe à table Koby devient complétement fou il monte sur nous, sur la table et essaye de chiper ce que l'on mange. Nous avons une disposition de pièces qui fait qu'on ne peut pas l'enfermer sauf en haut dans les chambres (et non ne veut pas) ou la salle de bain mais comme c'est là qu'il a eu son accident j'évite de l'y laisser. En désespoir de cause je l'ai mis dans sa cage de transport mais pas sur que se soit la meilleure des idées....
merci beaucoup pour les réponses

Pour le dodo on a écouté ton conseil il dort avec nous.
Budget croquettes ben tant que mon chat est en bonne santé le budget suit, on a prit un animal on assume les couts qui vont avec! je prend donc toutes les suggestions

Une autre question: des que l'on passe à table Koby devient complétement fou il monte sur nous, sur la table et essaye de chiper ce que l'on mange. Nous avons une disposition de pièces qui fait qu'on ne peut pas l'enfermer sauf en haut dans les chambres (et non ne veut pas) ou la salle de bain mais comme c'est là qu'il a eu son accident j'évite de l'y laisser. En désespoir de cause je l'ai mis dans sa cage de transport mais pas sur que se soit la meilleure des idées....
merci beaucoup pour les réponses

S'il est propre, il ira dans sa litière
Vous pouvez peut être la rapproché la nuit, il est quand même bien petit, ça réduirai largement les risques d'accident!
Effectivement, l'enfermé dans sa caisse de transport n'est pas la solution, cela va lui faire croire que c'est une punition et ce sera la folie pour le mettre dedans.
A essayé
lui donné de la pâté ou des croquettes avant que vous ne passiez à table ou la technique du pulvérisateur d'eau
Un pschit sur lui dès qu'il monte sur la table, ça devrait le calmé! C'est ce que j'ai fais avec tous les miens, effet garantie, ils ont testé deux trois fois les conneries et ça c'est vite arrêter 
J'aime lire ce genre de chose
Si je ne me trompe pas ces croquettes sont vraiment pas mal :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... hat/347783
Tu peux prendre un sac de 10 kilo et être tranquille ... On va prendre la mesure des 55 grammes de croquettes par jour pour un chaton, ce qui fait que tu écoulera tes 10 kilos de croquettes en un peu plus de 8 mois ... Ce qui fait du 7.50 euros pour la nourriture de ton chat et par mois
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ild/397017
Là ce sont des paquets 6.8 kg, qui s'écouleront au bout de 5 mois soit 7.20 euros par mois pour ton chat.
J'ai une préférence pour les Granatapet
Mais tu peux tout a fait le nourrir que de nourriture humide, ce qui te permettra de varié les goûts et donc les plaisirs
A toi de voir
Beaucoup d'entre nous commande sur ce site, il n'y a aucun soucis, c'est très pro et très rapide. Et pas de frais de port au dessus de 29 euros d'achat 

Effectivement, l'enfermé dans sa caisse de transport n'est pas la solution, cela va lui faire croire que c'est une punition et ce sera la folie pour le mettre dedans.
A essayé

J'aime lire ce genre de chose

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... hat/347783
Tu peux prendre un sac de 10 kilo et être tranquille ... On va prendre la mesure des 55 grammes de croquettes par jour pour un chaton, ce qui fait que tu écoulera tes 10 kilos de croquettes en un peu plus de 8 mois ... Ce qui fait du 7.50 euros pour la nourriture de ton chat et par mois

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ild/397017
Là ce sont des paquets 6.8 kg, qui s'écouleront au bout de 5 mois soit 7.20 euros par mois pour ton chat.
J'ai une préférence pour les Granatapet

Mais tu peux tout a fait le nourrir que de nourriture humide, ce qui te permettra de varié les goûts et donc les plaisirs

A toi de voir

oh mais je vais tester le pschitt d'eau moi au moins je le traumatiserai pas!
merci pour le lien des croquettes je vais regarder tout ça!
pour la nourriture humide c'est la pâtée?

merci pour le lien des croquettes je vais regarder tout ça!
pour la nourriture humide c'est la pâtée?
Oui
Voici les marques que tu peux donnés à ton chaton, les quantités sont inscrites sur les boîtes
Pour le pulvérisateur d'eau, par la suite, je n'avais plus qu'a le posé sur la table pour qu'ils ne montent pas dessus
Bon par contre, j'en ai une qui en a gardé un mauvais souvenir, quand elle me voit me mettre du déo en spray, elle me regarde
puis se barre en courant 

Marie a écrit:Perso je donne à mes chats les marques Granatapet, Feringa, CatzFineFood, Grau, et les Granatapet Symphonie sont à présent sur Z+) mais il en existe d'autres![]()
Voici les marques que tu peux donnés à ton chaton, les quantités sont inscrites sur les boîtes

Pour le pulvérisateur d'eau, par la suite, je n'avais plus qu'a le posé sur la table pour qu'ils ne montent pas dessus

Les granatapet sont trop légères en calcium et en phosphore.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
merci pour les précisions!
pour les aliments humides je suppose que ce qu'on trouve en supermarché c'est pas bon non plus!
on a testé le pshitt ça la bien surpris mais ça la bien calmé aussi!!!!

pour les aliments humides je suppose que ce qu'on trouve en supermarché c'est pas bon non plus!

maleya a écrit:merci pour les précisions!![]()
pour les aliments humides je suppose que ce qu'on trouve en supermarché c'est pas bon non plus!![]()
En supermarché, la composition des croquettes et des boîtes de pâtés, toutes marques confondues et même pâtés dit "d'excellence passés au grill saveur crabe des îles de mon c**" c'est bien souvent la même composition! C'est à dire ... 96% de céréales et 4% de viandes ultra cuites! Autant dire, du poison...
Héhé, il va vite comprendre

je suis épuisée! pourquoi toutes les nuits il sort de la couette nous morts oreilles pieds mains? je l'entends bien nous dire "et oh je suis réveillé je veux jouer aller les copains on y va!!!!" mais nous on veut DORMIR!!!!
m'en fou je vais me venger la journée quand il dort de longueeeeeeeeeeees heures

maleya a écrit:je suis épuisée! pourquoi toutes les nuits il sort de la couette nous morts oreilles pieds mains? je l'entends bien nous dire "et oh je suis réveillé je veux jouer aller les copains on y va!!!!" mais nous on veut DORMIR!!!!
m'en fou je vais me venger la journée quand il dort de longueeeeeeeeeeees heures![]()

Sinon pour les croquettes ou la paté il y a baby cat de Royal Canin qui est bien.
A savoir aussi (d'après mon véto) la marque Purina est à banir car il y a plein de truc dedans qui ne sont pas bon.
Mes enfants, mes amours, ma vie
le feulage ne marche pas très bien quand il a décidé que mes pieds serait son gouter nocturne!!!! ou alors c'est que je le maitrise pas très bien
si vous voulez vous enregistrer pour que je m'entraine 

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Questions après l'arrivée d'un chaton de 11 semaines
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 929
- par alexeb123
Lundi 16 Février 2015 21:23
- Questions après l'arrivée d'un chaton de 11 semaines
-
- Chaton 3 semaines