Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Portée et chatons qui meurent les uns après les autres

par dominos » Mardi 21 Avril 2015 20:23

merci pour les nouvelles . ta chatte devrait rapidement ne plus chercher les chatons et se concentrer sur celui qui reste. j'espère vraiment qu'il vivra !
l'année dernière il est arrivé la même chose chez une dame et celui qui a survecu est celui qui depuis le debut grandissait bien, il est devenu un beau chaton (il n' pas encore une année) nous avons encore de temps en temps des nouvelles !

par contre j'ai pensé à une chose. ta chatte a-t-elle été testée leucose et sida du chat ? car si elle est positive, elle peut avoir transmis cela à ses chatons. En principe, si la maman est positive, les chatons ne survivent pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Portée et chatons qui meurent les uns après les autres

par dominos » Samedi 25 Avril 2015 8:20

comment va le quatrième chaton ? il continue à bien manger et être en forme ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Portée et chatons qui meurent les uns après les autres

par raffie » Samedi 25 Avril 2015 23:37

oui des nouvelles ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Portée et chatons qui meurent les uns après les autres

par Mamiecat » Dimanche 26 Avril 2015 10:18

Des nouvelles ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Portée et chatons qui meurent les uns après les autres

par dominos » Dimanche 26 Avril 2015 10:19

j'ai envoyé un mp....j'espère que nous aurons des nouvelles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Portée et chatons qui meurent les uns après les autres

par tyluma » Dimanche 26 Avril 2015 14:33

Oula pour avoir perdu 5 chatons sur ma dernière portée (je suis éleveuse) je peux t'assurer que le meilleur moyen et d'aller voir ton vétérinaire le plus rapidement possible!
Il y a énormément de cause qui peuvent expliquer ces décés: maladie héréditaire, virale, bactérienne, mais aussi un problème de lait de la mère ... etc ... etc ...

Crois moi le petit dernier et loin d'être sortie d'affaire. Avec les chatons cela va très vite !!!
Dans un premier temps je te dirais de désinfecter à fond l'endroit de mise bas car si c'est un virus ou une bactérie cela peut être très contagieux.

Ensuite appel ton vétérinaire.

Et pour finir attention! Les chattes peuvent revenir en chaleur 1 mois après la mise bas. Donc fait la stériliser le plus rapidement possible.
On ne parle pas de ce que vous pensez ou de ce que dise les gens.
Tu es dans un village où je pense, il serait temps de faire intervenir une asso pour stériliser totu les chats errants.
En attendant pas la peine de refaire subir une telle tragédie à ta minette, stérilise là dans 1 mois , si le chaton survie.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités