Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

pour qu'il soit bien dans ses papattes...?

par Sogokatt » Samedi 21 Août 2010 17:34

Bonjour,

Comme certains le savent, je vais avoir un chaton début septembre, et pour qu'elle s'amuse d'avantage je me suis mis en quête d'un compagnon de jeu... Je suis tombée sur 2 chatons sur internet (par chez moi ya pas beaucoup d'annonces et elles durent en général 2h!!) et c'était à 60 bornes, ça va encore, dans les montagnes c'est une distance raisonnable ::P: et là surprise... les chatons auront 2 mois dans 3 jours...

J'ai bien essayé d'expliquer à la dame qu'ils étaient trop jeunes et pas du tout sociables (la femelle était terrorisée dans son coin...) mais comme ils vont à la litière et qu'ils mangent des croquettes, ben c'est qu'ils sont assez grands... après tout la troisième de la portée est partie ya une semaine, alors hein...! Pas moyen de réserver "Le Mâle" (apparemment c'était son patronyme....) , qui nous a tapé dans l'oeil (Fed Up maintenant^^), premier arrivé, premier servi.... Donc on le prend, tant qu'à être séparé trop tôt, autant savoir ce qu'il va devenir... ::cat27::

Donc je viens vous demander conseil pour la marche à suivre les prochains jours et les prochaines semaines, je n'ai jamais été dans ce cas, et son comportement est assez inquiétant :
- il ne mange pas
- il ne boit pas
- il n'a pas fait ses besoins, ça fait 7h je ne sais pas si c'est normal...
- il feule et râle mais ne donne pas de coups de pattes (tant mieux pour le coup)
- il est complètement terrorisé et tremble comme une feuille dès qu'il est par terre et va se cacher où il peut en pleurant
- ça va mieux quand il est sur mes genoux, mais si on l'approche à moins de 5m il se carapatte ventre à terre...

Si quelqu'un avait des conseils ou vécu la même expérience et a des solutions pour le bien être de ce petit bout... je suis preneuse! merci pour lui...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

Re: pour qu'il soit bien dans ses papattes...?

par cacaotee » Samedi 21 Août 2010 18:14

d'après ce que j'ai compris, "Le mâle" est chez toi depuis moins de 24 h.
Si c'est bien ça son comportement est relativement normal, il est jeune et troublé par tous ces changements.
Il te faudra peut être une bonne semaine avant de voir autre chose qu'une flèche poilu filant derrière un meuble

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

Re: pour qu'il soit bien dans ses papattes...?

par Sogokatt » Samedi 21 Août 2010 23:53

Je vais attendre un peu alors... en espérant que ça s'arrange!

P.S.: il s'appelle maintenant Fed Up :;):

Sujets: 10

• Sujets sur la même thématique