Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Préparation de l'arrivée de ma petite puce

par Cacy » Mercredi 26 Mai 2010 22:58

Bonsoir à tous

Je vais accueillir une petite chatte le 31 juillet 2010
Elle est née le 13 mai, elle aura donc 2 mois et demi lors de l'adoption
Je n'ai jamais eu de chats mais j'ai eu un lapin et une chienne (que j'ai toujours mais qui vit chez mes parents)
Pour préparer au mieux l'arrivée de cette petite princesse j'ai plein de questions, surtout en ce qui concerne son arrivée

En fait comme je vais l'avoir cet été pendant les vacances, je serai chez mes parents et donc pas chez moi.
De plus chez mes parents il y a ma chienne (14 ans) très gentille mais qui ne porte pas dans son coeur les chats et je pense qu'à 14 ans il sera très difficile voir impossible de lui faire changer de comportement.
Donc ce que je comptais faire (pendant tous le mois d'août avant que je rentre chez moi en septembre) c'est que comme mes parents ont une grande maison c'était couper la maison en 2 (une partie pour la chienne et une autre pour la petite chatte)
Je pourrais laisser au moins 2 pièces + 1 couloir pour la petite et tout le reste de la maison et du jardin pour ma chienne
Qu'en pensez vous ? Vous trouvez cela judicieux ?
Je me dis que étant petite elle n'aura pas besoin de trop trop d'espace et surtout les premiers temps pour "adopter sa nouvelle maison"
Quant à ma chienne elle n'y va quasiment jamais dans ces pièces donc ca ne la dérangera pas
Dans les 2 pièces "destinées" à ma petite puce il y aura ma chambre donc elle pourra dormir avec moi (si elle veut) et ne se sentira pas seule
Par contre je me demande au niveau litière et gamelles comment faire ??
La litière dans le bureau et la gamelle dans la chambre ?? Vous pensez que ca ira ?
Pour la chambre je peux aussi prendre un petit panier pour elle ?? Et des jouets et un arbre à chat bien sur

Enfin pour finir pour ce qui est adaptation pour le 1er mois : lorsque je sortirai comment éviter les dégats ?? genre pipi sur le lit, draps completement déchirés, murs griffés etc... ! Je sais qu'on ne peut pas tout éviter mais si vous avez des astuces je suis preneuse

Ensuite début septembre je ramenerai ma puce chez moi (45 min de voiture), donc nouvelle adaptation pour elle.
Je pense au début procéder de la même manière : lui laisser 1 ou 2 pièces puis progressivement lui ouvrir le reste de la maison pour qu'elle se fasse à son territoire
Qu'en pensez vous ??

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses qui m'éclaireront
J'aurai surement d'autres questions dans les jours à venir lol

Bonne soirée

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

Re: Préparation de l'arrivée de ma petite puce

par vania » Jeudi 27 Mai 2010 20:11

Coucou , niveau adaptation ça tombe pas au bon moment ::lol:: mais ton idée est très bonne , je pense que ça pourra coller.

pour éviter les bêtises...y'a pas trop d astuce ...si ton chaton a de quoi s amuser ( jouets , peluches arbre à chats) Y'a de grande chance qu elle ne s intéresse pas ( très peu) à tes objets et tapisserie ( quoi que). Quand tu part , essaye de mettre tes objets cassables hors de sa portée.
Pour les pipi , une goutte de Javel dans la litière devrais l'aider. Si elle fais ailleurs lave avec du vinaigre blanc. Montre lui a son arrivée ou se trouve SES affaires et fais lui gratter sa litière avec sa patte ::wink::

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique