Bonjour à toutes et à tous,
Je suis l'heureux propriétaire de 3 chats. Pamplemousse, la maman, a eu deux petits il y a 11 semaines : Cassis (mâle) et Chamallow (femelle). Les deux chatons ont été propres assez tôt, un ou deux pipis par terre avant de comprendre que la litière servait à autre chose qu'à être mangée

. Mais depuis plusieurs semaines, ca dérape. Bien que les cacas se font toujours dans la litière (ouf), les 2 petits monstres ont décidé d'uriner sur la moquette (au début), dans les plantes (même recouvertes de papier alu + répulsif

) et maintenant depuis une semaine c'est dans la douche

! Ok c'est super facile à nettoyer mais ce n'est pas vraiment l'endroit. On laisse la porte de la salle de bain et de la douche ouverte exprès, sinon c'est la moquette et les plantes en pot qui trinquent. Oui, je sais, je suis un grand lâche, mais me lever le matin avec comme première mission fouille des recoins pour trouver les flaques jaune, je passe.
Comme ces pipis se font la nuit ou la journée quand personne n'est là pour les prendre sur le fait, je ne vois pas comment rectifier la situation. J'ai eu l'occasion de voir un ou deux flagrants délits donc de donner une petite tape sur le nez et de déposer le ou la coupable dans la litière, mais il y a récidive...
La litière est entretenue tous les jours et changée régulièrement ca va sans dire. Il n'y a aucun problème avec pamplemousse, elle urine dans la litière, mais elle a une autorisation de sortie, donc elle ne la souille pas beaucoup.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ou suis-je condamner à leur apprendre à se servir d'un pommeau de douche ?
Cordialement,
Fabrice