Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Problème propreté chaton de deux mois

par spartan52 » Jeudi 02 Octobre 2014 20:31

Bonjour à toutes et tous,

Je suis toute nouvelle et Je suis perdue avec mon mari nous avons recueillit un chaton de deux mois, trouver devant la porte d'une amie.
Le problème est qu'elle n'est pas propre du tout elle fait pipi et caca dans une autre pièce d’où est la caisse.
Elle a des vers mais ça nous la vermifugeons et des qu'on ouvre le frigo et se met à table elle saute dans les plats sur la table.
Le plus gros problème reste la propreté et mon mari n'en peut déjà plus lol (il est maniaque)

S'il vous plait besoin d'aide.

Parce que Mon mari commence a en avoir marre.


Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 02 Octobre 2014 20:15
Genre: Non spécifié


chaton de deux mois

par dominos » Vendredi 03 Octobre 2014 6:38

Deux mois c'est tout petit ! et un chaton ça fait des betises, c'est normal ! alors si ton mari n'en peut deja plus c'est peut-être mieux de lui trouver d'autres maitres ????
car là c'est le problème pipi-caca mais ensuite il va courir partout, grimper partout, griffer et mordiller lors des jeux (ou même en dehors), courir dans l'appartement en pleine nuit pour se defouler....grimper après les rideaux.....pour avoir un chat bien dans ses pattes il ne faut pas être maniaque....sinon minet va se retrouver dehors, seul car vous en aurez raz le bol et ce serait vraiment dommage !!!!!

on peut eduquer un chien, mais avec un chat c'est nettement plus difficile. si on lui interdit quelque chose il va comprendre....mais dès que l'on aura le dos tourné, il le fera tout de même. un chat c'est independant. et ne pas gronder, ne pas taper....car cela stress le chat et a l'effet inverse !
si il fait hors de la litière, et est pris sur le fait, simplement le prendre par la peau du cou gentiment et le mettre dans le bac à litière. là le caresser et gratter devant lui la litière.

Si il saute sur la nourriture comme cela, c'est qu'il a eu faim et à du se debrouiller...laisse lui de la nourriture à volonté et donne lui des aliments nourrissants. les croquettes et patés vendus en supermarchés sont pauvres en viande (element indispensable pour les chats) et riches en cereales que le chat ne digere pas ! cela remplit sont estomac mais ne le nourrit pas vraiment !!!

si ton chaton ne connait pas le bas à litière, le mieux est de le mettre dans une piece (avec bien sur nourriture, eau, et coin repos). cela reduit son territoire et normalement cela va l'habiuter à aller dans la litière. au debut prend un simple bac, sans couvercle, avec un rebord pas trop haut. tu peux mettre dedans des traces de ses urines et de ses crottes pour l'odeur. et devant lui gratte la liitère, met le dedans, prend sa patte et gratte gentiment la litière avec ! il va prendre ça pour un jeux et c'est normal. c'est comme cela qu'il va adopter al litière !

laisse-le dans dans la piece quelques jours. lorsqu'il aura bien compris, il pourra étendre son territoire. mais laisse la litière à cet endroit et il faut qu'il y ai toujours acces. lorsqu'il est dans la piece, va le voire souvent joue avec lui mais évite le cotnacte avec ses griffes et dents....prend un ficelle ou un plumeau. ils aiment beaucoup !!!

à savoir que un chaton fait plusieurs crottes par jour et c'est normal. du coup cela fait des odeurs....mais une fois adulte il n'aura plus que une crotte par jour en principe et même tous les deux jours.....

voyage sur le site et lit les reponses des personnes venant d'adopter un chat....tu auras pleins de renseignements ! et pose-nous des questions, c'est plus facile pour te conseiller......

mais pose-toi serieusement si vous devez vraiment adopter ce chaton....car cela est pour environ 15 ans !!!! un chat c'est un être vivant qui va vous demander un investissement en temps et en argent, ce n'est pas une peluche !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Problème propreté chaton de deux mois

par spartan52 » Vendredi 03 Octobre 2014 22:09

Merci infiniment pour ta réponse. quand je dis que mon mari n'en peux plus et qu'il est maniaque c'est dans le sens ou il n'a pas l'habitude de tout ça. on a déja eut un chaton mais il était propre donc ça c'était réglé.

La nous avons eu le premier caca dans la caisse !!! trop content !!!
Depuis hier, nous la mettons dans la caisse et nous lui faisons gratter.

La question sur l'adoption ne se pose meme pas pour nous, nous sommes ravis de l'avoir mais comme tout le monde qui débarque dans les bébés abandonnés, nous sommes un peu perdu mdrr

Nous continuons a l'amener a la caisse, mais on se doute qu'il y aura d'autres accidents lol.

Apres nous adorons jouer avec elle cette nuit, se fut une nuit blanche nous avons jouer avec elle toute la nuit.

Le vermifuge a bien fonctionné et demain je vais racheter différentes croquettes et paté.
Lundi RDV chez le véto pour la visite.


En tout cas merci et je prends tout les conseils !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 02 Octobre 2014 20:15
Genre: Non spécifié

Problème propreté chaton de deux mois

par raffie » Lundi 06 Octobre 2014 13:51

Comment s'est passé le rdv chez le véto ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Problème propreté chaton de deux mois

par spartan52 » Dimanche 26 Octobre 2014 21:45

Bonjour,

Alors je viiens aux nouvelles, donc le Véto à dit qu'elle allait bien.
Nous sommes retourné chez le Véto Lundi 6 Octobre car elle se vidait depuis dimanche.
Mais maintenant tout va bien, elle grossit et grandit à vue d'oeil.
Pour la question de propreté j'ai été agréablement surprise car en deux jours elle était propre, je m'attendais à au moins un mois.
SInon rien à signaler, nous sommes heureux et complétement Gaga.
Maintenant j'ai une autre question ; il y a toujours une petite crotte collée à ses fesses et elle ne gratte pas la litière et nous lui montrons mais elle ne le fait pas.
Avez vous des astuces ??
Je vous met une photo du fauve !! :D Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 02 Octobre 2014 20:15
Genre: Non spécifié

Problème propreté chaton de deux mois

par raffie » Lundi 27 Octobre 2014 15:52

pour gratter la litière je ne sais pas du tout.

pour la crotte c'est à chaque fois ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Problème propreté chaton de deux mois

par zara » Lundi 27 Octobre 2014 16:22

Qu'est-ce qu'il est beau ce chaton :lover: Il va avoir le poils mi-long on dirait .
Et je suis très contente que vous soyez tombés sous son charme !
Par-contre ,je ne connais pas d'astuce, sinon celle de lui montrer en prenant ses petites pattes et le faire gratter dans le bac :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Problème propreté chaton de deux mois

par spartan52 » Jeudi 30 Octobre 2014 17:32

Alors oui c'est quasiment à chaque fois, où sinon il n'y a pas de crotte mais souvent l'odeur de caca.
On lui fait gratter a chaque fois, mais ça ne marche pas.
Enfin ce n'est pas très grave. nous sommes ravis, même si elle nous empeche de dormir car elle cour partout tout le temps mdrr

Pourtant on joue tout le temps avec elle mais je crois qu'elle a de l'energie a revendre. :D :D

Merci pour tout en tout cas.

Pour ce qui est de la race une amie me dit qu'elle a du maine coon, qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 02 Octobre 2014 20:15
Genre: Non spécifié

Problème propreté chaton de deux mois

par raffie » Vendredi 31 Octobre 2014 14:40

spartan52 a écrit:Alors oui c'est quasiment à chaque fois, où sinon il n'y a pas de crotte mais souvent l'odeur de caca.
On lui fait gratter a chaque fois, mais ça ne marche pas.
Enfin ce n'est pas très grave. nous sommes ravis, même si elle nous empeche de dormir car elle cour partout tout le temps mdrr


pour le grattage je ne pense pas que ce soit très "grave". Peut être qu'elle a les poiles long ?

comme tu dis elle a de l'energie à revendre et avec l'age elle va un peu se calmer

spartan52 a écrit:Pour ce qui est de la race une amie me dit qu'elle a du maine coon, qu'en pensez vous ?


pour ce qui est de la race je n'y connais pas suffisemment peut être au niveau des oreilles
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités