Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: Probléme urgent.

par Juliette32 » Vendredi 12 Octobre 2012 17:27

Je ne sais pas quelle est ta situation, quel âge tu as, où tu habites, etc., donc difficile de te donner des conseils concrets mais de deux choses l'une. Soit tu continues à essayer de soigner le chaton toi-même, ce qui implique un gros risque pour sa survie car visiblement ce chaton a besoin de faire un tour chez le vétérinaire, soit tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour le sauver.

Si tu choisis l'option 1, je suppose que le plus important serait que le chaton se nourrisse plus puisque d'après ce que tu dis il est maigre. Déjà, est-ce que tu le pèses régulièrement, pour voir s'il commence à reprendre du poids ? (tu disais que ça allait mieux). S'il prend du poids, c'est déjà une très bonne nouvelle. Par contre il ne peut pas continuer à se nourrir de ce mélange eau/sucre/lait car cela ne correspond pas du tout à ses besoins nutritionnels. Donc il faut arriver à lui faire boire du lait ou bien commencer à lui proposer de la nourriture pour chaton (éventuellement mélangée à du lait dans un premier temps). À un mois le sevrage alimentaire est possible : c'est trop tôt et ce n'est pas idéal mais s'il refuse le lait il faut peut-être tenter ça.

Si tu choisis l'option 2, alors il faut foncer et faire tout ce qui est en ton pouvoir pour que ce chaton voit un vétérinaire. En gros, c'est une question d'argent, c'est ça ? Bon, alors pour commencer, à ta place moi voilà ce que je ferais. Je téléphonerais à TOUS les vétérinaires du coin pour leur expliquer la situation et leur demander s'ils sont OK pour voir le chaton mais que tu paies la consultation plus tard (par exemple tes parents font un chèque, le vétérinaire n'encaisse pas le chèque, et quand tu auras remboursé l'argent à tes parents le véto encaissera le chèque).

Toujours sur l'argent, tu peux aussi demander à tes parents d'avoir comme cadeau de Noël une consultation véto du chaton. Tu dis que s'ils te paient ça cette année tu es OK pour ne pas avoir de cadeaux. Sinon tu pourrais solliciter tes amis ou les parents de tes amis et ta famille éloignée. Cherche du côté des gens qui ont des animaux et qui pourront être sensibles à ta situation et demande-leur une aide matérielle ou financière même réduite (genre 10 euros). Enfin comme ça a été dit, repère les associations de ta région et téléphone-leur. Bref, il faut se démener, frapper à toutes les portes ! Je ne garantis pas que tu vas réussir mais au moins tu sauras que tu as tout essayé. Bon courage, on te soutiendra dans tes démarches !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Probléme urgent.

par tortoise007 » Vendredi 12 Octobre 2012 20:23

Bon et bien le petit Granini nous a quitté à 4h du matin, j'ai passée toute la nuit avec lui, j'ai essayée de faire le maximum mais cela ne peut pas faire passer la vision de sa mort, je l'ai vu suffoquer sous mes yeux et mourir petit à petit, je m'en veux énormément de ne pas avoir réussit à le sauver, personne dans mon entourage n'a pu m'aider, bref je suis déçue. ::(:
Tout ce que j'ai pu lui donner étant un bisous et un gros câlin, je ne pouvais plus rien faire à ce moment la, alors je l'ai aimée aussi fort que possible avant qu'il me quitte.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique