Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

propreté des chatons

par cirdua » Mardi 16 Juin 2015 20:43

bonsoir, j'ai 2petits chatons de 6 semaines et de la même portée. j'ai un problème car ils font pipi et caca en dehors de la litière. ils vont dans la litière mais font aussi leurs besoins en dehors. je pense qu'ils ont compris que la litière est faite pour éliminer ais qu'ils ont pas encore compris qu'il n'y a que là qu'ils doivent faire. ils n'ont plus de mère car elle s'est faite écraser. alors je voulais savoir si vous aviez des astuces pour les faire allez faire leurs besoins dans leur litière et seulement là.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2015 14:20
Genre: Non spécifié


propreté des chatons

par Mamiecat » Mardi 16 Juin 2015 21:05

Au début, prendre une litière à bords bas sans couvercle. Tu les mets dans la litière le plus souvent possible surtout après le repas. Tu prends leurs pattes de devant et tu les fais gratter dans la litière.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

propreté des chatons

par cirdua » Mardi 16 Juin 2015 21:07

d'accord, mais il faut que je leur mette une litière sans couvercle même si ils en ont déjà une et qu'ils vont quand même dedans?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2015 14:20
Genre: Non spécifié

propreté des chatons

par Mamiecat » Mardi 16 Juin 2015 21:08

Ben ça sera plus facile pour les y mettre et les faire gratter !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

propreté des chatons

par cirdua » Mardi 16 Juin 2015 21:10

oui c'est vrai, mais j'ai peur pour les odeurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2015 14:20
Genre: Non spécifié

propreté des chatons

par Mamiecat » Mardi 16 Juin 2015 21:14

C'est une histoire de quelques jours... et puis, tu la nettoies plus souvent. L'urine des chaton n'est pas bien forte. Tu peux aussi y mettre quelques gouttes d'eau de javel diluée, odeur qu'aime le chat et qui lui rappelle l'urine.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

propreté des chatons

par cirdua » Mardi 16 Juin 2015 21:18

d'accord, je vais faire ça, merci beaucoup pour les conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2015 14:20
Genre: Non spécifié

propreté des chatons

par Mamiecat » Mardi 16 Juin 2015 21:41

OK, tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

propreté des chatons

par tyluma » Mercredi 17 Juin 2015 18:11

J'ai toujours des adultes pour expliquer à mes chatons mais généralement je ne leur laisse accès qu'à une seule pièce avec 4/5 litières (sans couvercles et basses comme le conseil mamiecat).
A chaque fin de repas j les met dans la litière.
Elles sont également javélisé car les chats adoooorent cette odeur.
Et toujours utiliser une litière non agglomérante au début. Pour éviter qu'ils la mangent et que cela s'agglomèrent dans leurs petits ventres.

Ensuite ils ont accès à une partie de la maison, avec une litière dans chaque pièce.
Toujours dans l'optique qu'ils n'aient pas à chercher quand ils ont envie.
Et petit à petit ils font pipi/caca dans la litière des grands.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités