Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Quand arreter les biberons de mon chaton de 5 semaines ?

par fbebekarine » Jeudi 11 Juin 2015 15:44

bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je me permet de vous poser une petite question sur mon chaton de 5 semaines qui a commencé à manger des croquettes à 4 semaines et que je biberonne depuis sa naissance car sa maman a fait une mammite.
A quel moment dois-je arrêter les biberons car il n'en prend que 1 le matin et 1 le soir car le reste du temps, il n'en veut pas et préfère manger ses croquettes? De plus, il ne veut pas boire aux gamelles d'eau que j'ai disposé dans la maison, dons par souci d'hydratation, je continue le biberon.

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 11 Juin 2015 15:27
Genre: Non spécifié


Quand arreter les biberons de mon chaton de 5 semaines ?

par Candydoudou » Jeudi 11 Juin 2015 16:20

À son âge, il devrait savoir laper. Il faudrait lui présenter le lait maternisé dans une soucoupe. Habituellement on arrête très progressivement le lait sur une période qui se termine à environ 8 semaines, mais s'il veut continuer, il est possible de le laisser boire du lait aussi longtemps qu'il le souhaitera.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quand arreter les biberons de mon chaton de 5 semaines ?

par fbebekarine » Jeudi 11 Juin 2015 16:47

merci pour ta réponse, oui il sait laper car la plupart du temps il lape son biberon au début, g déjà essayé de mettre de l'eau sur mon doit, sur ses pattes, de mélanger de l'eau avec son lait, mais rien , c un petit faineant :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 11 Juin 2015 15:27
Genre: Non spécifié

Quand arreter les biberons de mon chaton de 5 semaines ?

par Mamiecat » Jeudi 11 Juin 2015 19:48

Tu peux lui mouiller les babines avec ton doigt, et le présenter devant un couvercle de pot de confiture rempli d'eau, c'est bas, il va y tremper le museau et trouvera vite le truc... au début, il risque d'éternuer !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quand arreter les biberons de mon chaton de 5 semaines ?

par fbebekarine » Jeudi 11 Juin 2015 20:35

bonne idée le couvercle de pot de confiture ;) e vais essayer merci encore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 11 Juin 2015 15:27
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités