Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Quest : Ammenagent chatons

par tatoon06 » Jeudi 26 Juin 2008 22:31

Bonsoir a tous!!!

ouiii c'est encore moi qui vient demander des conseills pour mes 5 chatons!!! lol
je vous explique le truc :


ils sont pour le moment dans un grand panier (a chien vous voyez le truc..) dans mon armoire; il ont 10jrs, yeux ouverts et commencent a vouloir explorer un peu...du cou il se mette sur le rebord du panier, et meme si g mis un grand drap pour faire "barriere" il avance a petit pas et j'ai peur qu'il tombe (meme si ils sont en bas de l'armoire) vu la hauteur du panier ils sont a 20cm du sol de ma chambre...
je me demande a partir de quel age je peut les deplacer ? ou sinon est ce que je devrais les enlever du panier et les mettre sur un drap simple dans l'amoire tjrs?
des fois je voit des photos sur le forum avec des chatons de qq semaines dans le salon, comme si ils était a la lumiere diect, sur un tapis etc avec la maman...a partir de quel age pourront-ils "sortir du nid douillé" ?? lol


est ce que je dois ammenner un coin tranquille ailleur ? les sortir de l'amoire? les laisser jusqu'au sevrage? ou les laisser faire tout simplement et quand il marcheront ils iront ou ils veulent ?

désolé pour mes questions qq peu soit betes, mais je n ai pas trouvé de reponses sur google...

Mercii beaucoup!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2007 18:29
Genre: Non spécifié


par Bastet2 » Vendredi 27 Juin 2008 12:03

Je laisserais le panier puisque la maman a l'air de trouver l'endroit confortable mais je laisserais aussi l'armoire ouverte et si tu trouve que le panier est un peu haut mets une grosse serviette éponge pliée avec un drap dessus pour faire un genre de palier.
S'ils tombent ils ne se feront pas mal :wink:

Moi, je pense qu'ils peuvent maintenant se balader.
Comment est la mère avec toi lorsque tu touche les petits ?

Ouvre les volets et même la fenêtre, de toute façon c'est encore trop haut pour eux.
La fenêtre est-elle sécurisée ?
La maman ne risque pas de tomber ?
Dee-Blue petite puce Korat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 21:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 27 Juin 2008 12:38

Moi, la maman les déplacait souvent, mais on les remettait à l'ancienne place car elle choisissait toujours des endroits dangereux !
On a déplacé une fois le nid dans un endroit plus approprié et elle a apprécié le nouveau coin, il était bien aménagé (au calme, bien protégé, la nourriture et la litère pas loin)...

Les miens marchaient et auraient pu tomber à partir de la 3-4ème semaine je crois, à ta place je trouverais une solution pour qu'ils ne puissent pas tomber car ils ne sont pas peureux et très casse-cou à cet âge là ! Même si la maman veille je ne sais pas si elle saura les retenir en cas de chute :wink:

Maintenant ils ont 6 semaines et c'est inutile d'essayer de les retenir quelque part ! Ils vont partout ! Déjà depuis une semaine. Il faut juste faire très attention parce qu'ils essayent souvent de grimper (rideaux, drap du lit) et souvent ne savent plus comment redescendre et comme ils sont maladroits, peuvent vite tomber !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par tatoon06 » Vendredi 27 Juin 2008 14:31

Bastet2 a écrit:Je laisserais le panier puisque la maman a l'air de trouver l'endroit confortable mais je laisserais aussi l'armoire ouverte et si tu trouve que le panier est un peu haut mets une grosse serviette éponge pliée avec un drap dessus pour faire un genre de palier.
S'ils tombent ils ne se feront pas mal :wink:

Moi, je pense qu'ils peuvent maintenant se balader.
Comment est la mère avec toi lorsque tu touche les petits ?

Ouvre les volets et même la fenêtre, de toute façon c'est encore trop haut pour eux.
La fenêtre est-elle sécurisée ?
La maman ne risque pas de tomber ?


La maman est gentille, mais quand meme trés protectrice, quand un bb que j ai pris miaule, elle se leve d'un bon, pour voir si tout va bien, se met prés de moi et surveille attentivement mes gestes loool, ca me fais d ailleur bcp rire de la voir comme ca!! mais sinon, elle les laisse faire, je peut les prendre sans pb...par contre quand un bebe s approche trop prés du bord du panier et risque de tomber par exemple, elle n'a pas le reflexe peut etre humain de le proteger..;enfin voila...sinon je vais ouvrir les volets et les fenetres, ils ne marchent pas encore donc ca craint rien, la maman est habitué a aller sur le balcon, par contre, quand ilsmarcheront j ai peur de les laisser aller...tellement petit il risquerai de passer a travers qq chose....

oulala calista, cava etre de la surveillance constante!! lool mes pauvres rideau mdr...
en plus je part vendredi prochain en vacances 1 semaines (ct prévu depuis lgt, et la mise bas pas vraiment) :? ca m'embete bcp mé bon...mon copain ne peut venir en vac, mais ne vit pas chez moi; il viendra quand meme chaque soir pour les voir , rester une petit heure las bas, les nourrir etc... j'espere qu'une petite semaine de calme ne leur ferra pas de mal...et jspr qu'en 1semaine ils auront pas trotro changer, s'il commence a marcher partout quand je ne suis pas là pour les surveiller je vais stresser c sur...
:lover:

Merci bcp pr vos conseils en tt K; je vais ammenner tout ca :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2007 18:29
Genre: Non spécifié

par BIGNOUX » Vendredi 27 Juin 2008 18:07

à chaque portée, je les mettais dans un lit pliant pour bb humain, comme ça j'étais sure de ne pas les voir partir à la découverte et se blesser.
j'avais trouvé un lit pas cher dans une brocante et à l'intérieur j'avais mis un panier en mousse et une petite table qui rentrait pile poil.ça leur faisait un abris et surtout rassurait la maman qui du coup ne cherchait plus à les changer de place.
vers 1 mois,1 mois et demi, je faisais avec des planches, un parc avec une litière mini rempli de feuille de sopalin et pleins de jouet qui font du bruit ( d'ailleur j'ai mis un jouet à grelot dans le lit quand ils ont commencé à ramper)
ensuite lorsqu'ils ont réussi à passer les planches j'ai tout retiré et vive la liberté :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2008 22:19
Localisation: lannion
Genre: Non spécifié

par Chatta » Vendredi 27 Juin 2008 18:54

Je pende qu'ils peuvent exploré le monde maintenant :D ! Tu peux les laisser se ganbader . :P
Ma puce clochette , ma beauté !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 11 Juin 2008 9:39
Localisation: 44
Genre: Non spécifié

par tatoon06 » Lundi 30 Juin 2008 9:38

c'est une bonne idée le parc en attendant qu'il ai l'age de se nourrir, promener tout seul...au moin pendant l'apprentissage de la marche etc..il reste "encadrer" cependant je n'ai pas de lit parapluie pour bebe, j aimerais acheter qq chose deja tout pret vous aurié une idée? je suis pas bricoleuse pr un sous lol alors les planches de plexi etc :idea: :idea: :shock: lol !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2007 18:29
Genre: Non spécifié

par yyou » Lundi 30 Juin 2008 11:19

Chatta a écrit:Je pende qu'ils peuvent exploré le monde maintenant :D ! Tu peux les laisser se ganbader . :P

NON !! Ils sont encore bien trop petits !!
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par BIGNOUX » Lundi 30 Juin 2008 14:17

tu n'as pas un vide grenier près de chez toi? tatonn
c'est comme ça que j'ai trouvé un lit parapluie, mais ça aurait pu être un berceau ou une malle ( sans couvercle!!)
en fait il faudrait que tu trouves un truc avec des rebord suffisamment grand pour que maman passe mais pas les bb
et surtout que tu ne mette pas le nid dans un passage mais plutot à un endroit au calme chez toi.
je vais avoir une portée dans 5 semaines, mon zohm va ammennager le cagibi en nurserie, il n'y a qu'une porte d'accès, la pièce n'est pas grande et on a rien dedans, ça ne nous sert pas pour l'instant. cette endroit donne direct sur la salle
on a installé une chattière dans la porte et pour le reste on va finir la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2008 22:19
Localisation: lannion
Genre: Non spécifié

par tatoon06 » Dimanche 13 Juillet 2008 12:07

re bjr tout le monde!!!

J'ai etait acheter a casto, deux planches de bois, que j ai placé dans un endroit de mon salon, dans un angle, ca fait donc un "carré" ou dedans j ai mis leur panier, des croquettes et des serviette...ils auront 4 semaines demain et sont trés degourdis!! il arrive meme a passé les planches de bois!! grrr...
je les laisse faire, mais j essaye dés que j'en voit un escalader de le remettre a l'interieur de l'enclos...

est ce que je dois installé une litiere de sopalin dedans? ou avec des gravillons?
un des chatons essaye deja de manger des croquettes, je dois le laisser faire je suppose? dois je mettre de l'eau?

sinon, quand qq chatons miaule a l'interoeur de l'enclos, la maman en prend un ou deux et les met sous le canapé, mais laisse les autres a l'interieur de l'enclos
je ne comprend pas du tout ce comportement, que cela veut dire?


ensuite quand tout le monde est calme, elle continue sa petite vie, mais laisse les bebe sous le canapé (qui resortent ensuite d'eux meme lol)
est ce que ca veut dire qu'elle les sent en danger??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2007 18:29
Genre: Non spécifié

par BIGNOUX » Dimanche 13 Juillet 2008 14:28

à 4 semaine tu peux commencer à leur proposer du wiskas chaton bien écrasé
je le mélangais avec du lait pour bb chat, mais si tu n'en as pas ne leur donne pas de lait autre.
très bonne idée la litière de sopalin, c'est ce que je faisais. je les mettais dedans en leur frottant les parties génitale avec une compresse, pour qu'ils urinent.
la réaction de la maman est normale, elle n'est pas encore en confiance avec le changement et du coup est perturbé dans sa relation avec ses bb, mais ça devrait rentrer dans l'ordre gentiment
de toute façon à 4 semaine, les planches ne vont pas te servir longtemps.
après tu vas passer au stade, "patin" :laugh:
tous les chatons dans la pièce et toi qui patines pour ne pas en écraser un :laugh:
si tu as du parquet, c'est top il va briller :lover:
ne t'inquiète pas trop des réactions de la maman et fais lui pleins de calins ça va la rassurer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 24 Juin 2008 22:19
Localisation: lannion
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 14 Juillet 2008 6:59

:shock: Surtout pas de Whiskas !

Fais un mélange mais avec de vraies bonnes croquettes. Prends par exemple des RC Baby Cat avec un mélange de lait en poudre pour chaton (acheté à la pharmacie, les trucs vendus en supermarché ne valent rien !). Diminue petit à petit la proportion de lait pour que leur intestins s'habituent gentiment.

Ils doivent toujours avoir de l'eau à disposition.

Il faut également mettre une litière. Celle de la maman ne doit pas être loin ? Ils apprennent généralement en imitant leur mère...

Si elle déplace les chatons c'est qu'elle ne se sent pas en sécurité. Il arrive fréquemment qu'elles en laisse un, mais reviens généralement les chercher un peu après. Un angle du salon n'est pas vraiment l'endroit approprié pour qu'elle se sente à l'aise.
Il faudrait un endroit un peu caché si possible au dessus aussi, dans une partie calme de la maison (plutôt une chambre que le salon).
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par tatoon06 » Lundi 14 Juillet 2008 8:26

Calista a écrit::shock: Surtout pas de Whiskas !

Fais un mélange mais avec de vraies bonnes croquettes. Prends par exemple des RC Baby Cat avec un mélange de lait en poudre pour chaton (acheté à la pharmacie, les trucs vendus en supermarché ne valent rien !). Diminue petit à petit la proportion de lait pour que leur intestins s'habituent gentiment.

Oui la véto m'a dit de donner creme fraiche+lait entier+jaune d'oeuf, et mélanger avec croquette; et mardi jirai acheter au véto du lait pr chaton directement..

Ils doivent toujours avoir de l'eau à disposition.

Il faut également mettre une litière. Celle de la maman ne doit pas être loin ? Ils apprennent généralement en imitant leur mère...

celle de la maman est dehors; mais je vais la deplacer pas trés loin...

Si elle déplace les chatons c'est qu'elle ne se sent pas en sécurité. Il arrive fréquemment qu'elles en laisse un, mais reviens généralement les chercher un peu après. Un angle du salon n'est pas vraiment l'endroit approprié pour qu'elle se sente à l'aise.
Il faudrait un endroit un peu caché si possible au dessus aussi, dans une partie calme de la maison (plutôt une chambre que le salon).


Ils ont accaparé toute la piece ca yé, j ai enlever les planches, elle ne servai plus que de tremplin!! lol
ils sont au salon car je vit seule et comme toute étudiante,je ne vit que dans ma chambre mdr! donc le salon est rarement occupé...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2007 18:29
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 14 Juillet 2008 8:53

Oui c'est important que la litière soit proche et pas trop haute pour eux !

Tu peux aussi les mettre dedans (par exemple après avoir mangé) et gratter un peu avec ton doigt. Les miens ont compris en deux fois.

Enfin à 4 semaines c'est peut-être un peu juste mais on ne sait jamais ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par tatoon06 » Lundi 14 Juillet 2008 8:59

la maman a un engorgeent mammaire, sevrage precoce pour eux, donc je n'ai pas le choix que de deja tout leur apprendre, mais mon dieu que c'est compliqué!!! :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2007 18:29
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités