Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Question alimentation /santé chaton 5 semaines

par Marith59 » Jeudi 18 Septembre 2014 9:32

Bonjour tout le monde !

Je poste ce message pour ma maman qui a récupéré un chaton de 5 semaines de chez une mamie où elle travaille.
La minette avait eu 3 bébés dont 2 sont morts d'après ma mère, de faim..Elle a donc récupéré la 3ème .
Elle a 5 semaines, elle boit très bien au biberon du lait maternité spécial chatons...
Déjà, sur la boîte c'est écrit que pour son âge elle doit manger 3 biberons de 120ml, soit 6 biberons de 60ml..
Elle boit peut-être 2 biberons sur la journée..Est ce normal ? Elle boit très bien, tète comme un bébé *trop chou* ^^.
Nous l'avons pesé lundi, elle faisait 400g ( balance pas très précise ).
Mademoiselle à la diarrhée depuis dimanche. Lundi passage au vétérinaire qui a donné un vermifuge et du diarsanyl pendant 3 jours. Elle a commencé à lui donner lundi soir, mais aujourd'hui toujours la diarrhée..
Est ce que sa ne viendrai pas du lait ??

J'aimerai aussi savoir à partir de quand peut on commencer à lui donner de la pâté et mini croquettes ? Nous avons déjà essayé de lui donné de la pâté, elle en raffole, mais ensuite elle a commencé à avoir la diarrhée, pensant que cela venait de la pâté nous avons préféré arrêter..

Ensuite, mademoiselle à régulièrement les yeux qui coule, pleure, de quoi cela peut venir ??

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 20
Enregistré le: Dimanche 25 Septembre 2011 13:09
Genre: Non spécifié


Question alimentation /santé chaton 5 semaines

par Shura » Jeudi 18 Septembre 2014 13:46

:HELLO:

La diarrhée peut avoir de multiples causes et est dangereuse.

Je te mets 2 liens que tu peux consulter concernant les chatons :

- chatons-4-mois/chaton-de-2-ou-3-semaines-trouve-quels-soins-lui-apporter-t38536.html

Et ceci de Yacapu, l'ange des chatons : chatons-4-mois/2-chatons-non-sevres-t38078.html

Pour les yeux : attention au corysa qui semble assez fréquent chez les chatons trouvés >>> veto.

Bon courage :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Question alimentation /santé chaton 5 semaines

par armie » Jeudi 18 Septembre 2014 18:12

Pour le passage à l'alimentation solide, évitez les pâtées de supermarché (mauvaise qualité).
En animalerie, les royal canin babycat sont très bien (mousse), et sinon sur zooplus :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... hat/171303

Ce sont des pâtées qui ne devraient pas provoquer de diarrhées.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Question alimentation /santé chaton 5 semaines

par Candydoudou » Jeudi 18 Septembre 2014 18:16

Je conseille d'emmener cette petite mimine chez le vétérinaire. Ça peut être une maladie parfois grave. Attention aussi aux vers. Il faudra continuer à bien la vermifuger.
À son âge, elle n'a plus besoin de boire au biberon, tu peux simplement lui donner son lait maternisé dans une soucoupe. Certains laits ne sont pas très bien digérés, en voici un bien digeste au cas où, le Milkodog (malgré son nom, il est aussi fait pour les chatons) :
http://www.zubial.fr/search.php?lang2=1&sort=Id&search_query=milkodog&page=0
À son âge, il ne faut plus qu'elle se contente de lait mais aussi qu'elle mange de la pâtée (elle peut aussi goûter des croquettes mais bon, ce n'est pas une nourriture bien équilibrée et je ne recommande donc pas vraiment). Par contre je déconseille la pâtée de supermarché, il y a plus de soja que de viande dedans. Tu peux lui acheter sur Internet des barquettes Animonda vom Feinsten baby pâtée :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_vom_feinsten/animonda_barquettes_chat/171303
Ou alors si tu as un magasin Maxizoo à proximité de chez toi, des boîtes Select Gold babycat & mother :
Image
Attention aussi à introduire cette nouvelle nourriture très doucement. Trop brutalement, ça ferait aussi de la diarrhée.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Question alimentation /santé chaton 5 semaines

par Marith59 » Dimanche 21 Septembre 2014 21:15

Merci pour vos réponses !
Alors apparemment elle ne veut pas mangé de croquettes, par contre la pâté elle aime ça !!

Pour les yeux, elle lui à donné un cachet pour le coryza, je ne sais pas le nom, mais apparemment il y a déjà de l'amélioration.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 20
Enregistré le: Dimanche 25 Septembre 2011 13:09
Genre: Non spécifié

Question alimentation /santé chaton 5 semaines

par raffie » Jeudi 25 Septembre 2014 12:17

comment vas le chaton ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités