Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Question sur un chaton trouvé: Quels soins lui apporter ?

par chaton79 » Mercredi 27 Août 2014 15:56

Bonjour, j'ai trouvé un bébé chat, je l'ai ramené a la maison ....
Il est petit (pèse 240g), a les yeux fermés dont un légèrement collé, il n'a pas l'instinct de boire seul, comment lui donner à manger et quoi??? Dans quoi le faire dormir????
Il "crie "beaucoup" je pense la faim, je lui ai donné un peu de lait et là il dort enmitoufflé dans une serviette !!!!!
Merci de votre aide, je n'ai jamais eu de chat donc je n'y connais rien !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 27 Août 2014 15:39
Genre: Non spécifié


Question chaton trouvé quels soins lui apporter!!!

par armie » Mercredi 27 Août 2014 16:07

Tu peux l'emmener chez le vétérinaire, il te fera payer une consultation et te donnera les produits appropriés (lait maternisé et biberon) et te donnera des consignes.
Vas-y rapidement, au pire passe un coup de fil là bas et passe chercher les produits (sans consultation).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Question chaton trouvé quels soins lui apporter!!!

par armie » Mercredi 27 Août 2014 16:12

chaton79 a écrit:Bonjour, j'ai trouvé un bébé chat, je l'ai ramené a la maison ....
Il est petit (pèse 240g), a les yeux fermés dont un légèrement collé, il n'a pas l'instinct de boire seul, comment lui donner à manger et quoi??? Dans quoi le faire dormir????
Il "crie "beaucoup" je pense la faim, je lui ai donné un peu de lait et là il dort enmitoufflé dans une serviette !!!!!
Merci de votre aide, je n'ai jamais eu de chat donc je n'y connais rien !!!!!!


Il ne faut pas lui donner du vrai lait, mais du lait maternisé spécial pour animaux (si le véto en a, les meilleurs sont le lait "milkodog" ou le lait "tvm"). Si tu y vas avec le chaton, quelqu'un du cabinet pourra te montrer comment lui donner le biberon, car il y a une position à avoir pour ne pas mettre le chaton en danger à cause des fausses routes (lait qui va dans les poumons au lieu de l'estomac).

Sinon tu as toujours la pharmacie, mais tu auras peu de choix avec les laits et pas de conseils. D'où l'intérêt d'aller voir un véto directement !

Il faut y aller maintenant car il devra boire cette nuit également, donc si tu veux qu'il survive, il faudrait aller chez le véto rapidement.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Question chaton trouvé quels soins lui apporter!!!

par Candydoudou » Mercredi 27 Août 2014 16:18

D'après ce que tu dis, ce chaton a très certainement moins de 2 semaines, peut-être une dizaine de jours vu son poids. Il va falloir le garder bien au chaud et le nourrir toutes les 3 heures au lait maternisé pour chatons (comme par exemple Milkodog, Royal Canin, TVM... Pas de lait Whiskas !).
http://conseils-veto.com/comment-occuper-chaton-abandonne/
Il faudra aussi dans quelques jours lui donner son premier vermifuge, c'est très important :
http://conseils-veto.com/vermifugation-vermifuges-chiens-chats-chatons-chiots-comment/
Edit : Oups, nos messages se sont croisés Armie !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Question chaton trouvé quels soins lui apporter!!!

par alsim21 » Mercredi 27 Août 2014 17:21

Nous avons été dans le même cas que toi : on a trouvé yoshi a environ 15 jours 250g et les yeux collés. Je l ai directement emmener chez mon veto qui lui a décollé les yeux car il a le coryza. Elle l a vermifuge car il était plein de vers, lui a donné son premier repas et nous a montré comment l élevé.

Il lui faut du lait maternisé : bien lui donné à mangé le ventre à terre comme quand il tête sa maman.
Après chaque repas lui masser délicatement le ventre pour aider le transit

On lui donnait à manger 4/5 fois par jour mais pas la nuit il dormait. Par contre dans sa panière lui mettre couverture pour qu il s emmitoufle, si vous avez un nounours qui remplacera sa mère.

Ma veto avait mit un spray anti puce hyper efficace car il y en avait énormément ! Le soir je voyais les puces tomber morte !

Allez quand même voir votre veto elle saura mieux vous aider .

Bon courage en tout cas

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 25 Août 2014 14:47
Genre: Non spécifié

Question chaton trouvé quels soins lui apporter!!!

par chaton79 » Mercredi 27 Août 2014 19:27

Merci à tous pour vos réponses,

Je suis allée chez le véto, il a environ 15 jours, on a prit du lait et biberon, on lui a aussi décollé les yeux avec compresses et eau chaude....
On lui a donné sa 1ère tétée, ca a été un peu compliqué .....

Maintenant plus qu'a lui trouver un nom avec les enfants !!!!

Je n'ai pas pensé à demander au véto, comment fait-on pour voir si c'est un ou une ????
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 27 Août 2014 15:39
Genre: Non spécifié

Question chaton trouvé quels soins lui apporter!!!

par armie » Mercredi 27 Août 2014 22:44

Image

La différence n'est pas toujours évidente, en attendant vous pouvez toujours trouver un prénom unisexe :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Question sur un chaton trouvé: Quels soins lui apporter ?

par ptiteloulou » Jeudi 28 Août 2014 9:42

bonjour,

bravo pour ce ptit bout de l avoir récupérer. ::211::

quelques conseils en plus:
-apres lui avoir donner a manger, il faut le stimuler avec un coton tige ou un gant de toilette ou du saupalin humidifié avec de l'eau tiede.
-à cette age il ne régule pas sa température alors met le bien avec une bouillote jour et nuit à l'abris des courants d air.
-peser le régulièrement pour suivre l’évolution de son poids/croissance.

bon courage :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme

Question sur un chaton trouvé: Quels soins lui apporter ?

par raffie » Jeudi 28 Août 2014 14:18

:bravooo: pour ce sauvetage.

comment vas le petit bout ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Question sur un chaton trouvé: Quels soins lui apporter ?

par chaton79 » Jeudi 28 Août 2014 21:07

Bon la 1ère journée c'est très bien passé, apparemment ca serait une femelle!!!!
Elle a mangé, par contre j'ai essayé de la stimuler un peu après les repas mais elle n'a rien fait !!!
Elle a dormi toute la nuit dans une caisse dans une couverture toute douce avec un "doudou" !!!
Tout le monde la adopté ici, le lapin, le chien et surtout les enfants !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 27 Août 2014 15:39
Genre: Non spécifié

Question sur un chaton trouvé: Quels soins lui apporter ?

par armie » Jeudi 28 Août 2014 22:56

Heu... vérifiez sur la notice car elle devrait téter plusieurs fois par jour et plusieurs fois par nuit aussi. Regardez les quantités indicatives sur la notice du lait et pesez là régulièrement, car si elle ne prends pas de poids ce n'est pas bon !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Question sur un chaton trouvé: Quels soins lui apporter ?

par ptiteloulou » Dimanche 31 Août 2014 16:07

bonjour,

contente d apprendre que ça se passe bien.
-pensez a mettre une bouillotte(meme en été) dans sa couverture tte douce...c est tres important.
-a cet age la, le chaton est sensible au maladie.lavez vous bien les mains et evitez que tout les animaux de la maison le touchent, c est preferable pour evitez les risques.

courage, courage :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme

Question sur un chaton trouvé: Quels soins lui apporter ?

par chaton79 » Dimanche 31 Août 2014 21:12

La petite va assez bien, elle a fait ses besoins pour la 1ère fois hier et une fois aujourd'hui, elle fait des petits pipi de temps en temps...¨
Par contre elle mange peu je trouve, 25 à 35 ml par jours, sur la notice c'est indiqué 30 à 60 ml ....
Pour ses yeux elle ne les ouvre pas d'elle même, même réveillé et quand elle marche ils sont fermés, c'est normal????? ils coulent un peu mais plus de croutes !!!
On l'a pèse régulièrement elle faisait 240g le 1er jour mercredi 230g vendredi hier 225g et aujourd'hui 229g .....
Qu'en pensez-vous????
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 27 Août 2014 15:39
Genre: Non spécifié

Question sur un chaton trouvé: Quels soins lui apporter ?

par alsim21 » Lundi 01 Septembre 2014 11:33

Bonjour, ses problèmes aux yeux ressemblent fortement au coryza. Avez vous été voir votre veto? Avec des gouttes et de la pommade ça passera.

Pour le poids je ne sais pas mais j aurai appelé mon veto. Quand on a récupéré le notre à 15 jours la veto nous avait dit de lui donner des biberons et de la pâté.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 25 Août 2014 14:47
Genre: Non spécifié

Question sur un chaton trouvé: Quels soins lui apporter ?

par chaton79 » Lundi 01 Septembre 2014 11:36

Bonjour à tous,

Dans le doute pour ses yeux et l'alimentation, je suis allée chez le véto ce matin, il a été assez pésimiste, elle a une grosse infection nez, yeux, la langue avec des petites tâches blanche, donc il lui fait une injection d'antibio, nettoyer ses yeux avec une lotion et mis de la pommade dans les yeux à renouveller 2 fois par jours en plus des nettoyage des yeux plusieurs fois par jour.....
Si pas de changement d'ici à mercredi jeudi je dois y retourner pour d'autre antibio .....
Niveau alimentation pour lui normal qu'elle mange peu avec son infection (comme elle est prise pas facile pour elle) .... par contre point positif elle a reprit un peu de poids .....
Donc beaucoup de surveillance .....

Pppppffff ca fait mal au cœur.... Pauvre petite bête .....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 27 Août 2014 15:39
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités