Bonjour,
je travaille dans un garage automobile où il y a quelques épaves.
Nous voyons régulièrement des chats squatteurs mais en revenant de vacances lundi 24 août 2020, nous avons eu le plaisir de découvrir une portée.
Vendredi 28 au midi, je suis allée voir si ce petit monde allait bien. Pas vu la mère, mais au moins 4 petits qui gambadaient et bien agiles.
En me retournant, j'ai vu dans une autre allée une boule de poils beaucoup (2x) plus petite que les précédents. Je suis allé vers elle, sans qu'elle ne bouge ni miaule et une tête comme si elle était paumée. Tenant dans une main, elle a tout de suite ronronnée. Regardant un peu partout pour voir si la mère était par là, j'ai hésitée à la laisser dehors, vu le temps orageux qui arrivait. Je l'ai donc mise dans mon vestiaire dans un carton, avec un pull et une gamelle de lait/eau.
Alors est-ce la même portée ou une autre pour avoir une telle différence de taille ?
Le soir, direction le véto pour plus d'info. C'est une femelle de 4/5 semaines qui pèse 240 g. On m'a donné du lait en poudre avec biberon et 2 sachets de croquettes. Je l'ai baptisée Rillette (suite à son pelage)
Arrivées à la maison où j'ai déjà 2 frères de 14 ans, ils sentent l'embrouille, surtout qu'elle n'arrêtait pas de miauler.
Elle est donc dans une pièce fermée, avec la cage de transport qui lui sert de dodo, une soucoupe rectangulaire de fleurs pour la litière, de l'eau.
J'ai donné le biberon le vendredi soir, mais elle a bien mâchouillé la tétine, sans grand appétit.
Le samedi j'ai opté pour les croquettes trempées dans le lait. Ca passait un peu mieux mais pas une goulue. Elle ne comprend pas que tout est dans l'assiette.
Aujourd'hui j'ai essayé la pâtée mousse dans une petite cuillère. Ca a été, mais elle veut toujours venir sur moi.
Au final, je m'aperçoit qu'elle ne se débrouille pas seule. Elle a fait caca dans son nid douillet et ce matin dans un coin de la pièce. Du coup j'ai mis le caca dans la litière en lui montrant. Le pipi a été fait sur le linge mis dans le dodo.
Là elle dort dans sa caisse avec une bouillotte et pas envie de la réveiller pour son repas de midi.
Ayant eu mes 2 autres chats après le sevrage, j'ai besoin de vos conseils pour cette première en tant que nourriture, comportement et pour la cohabitation.
Lundi, dois-je la remettre où je l'ai trouvée ? Ne rentrant pas le midi, dois-je l'emmener au boulot pour m'en occuper ?
Merci

![20200828_124542.jpg]()
- 20200828_124542.jpg (130.46 Kio) Vu 1013 fois