Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Récupéré femelle qui semble non sevrée

par Rillette » Dimanche 30 Août 2020 12:58

Bonjour,

je travaille dans un garage automobile où il y a quelques épaves.
Nous voyons régulièrement des chats squatteurs mais en revenant de vacances lundi 24 août 2020, nous avons eu le plaisir de découvrir une portée.

Vendredi 28 au midi, je suis allée voir si ce petit monde allait bien. Pas vu la mère, mais au moins 4 petits qui gambadaient et bien agiles.
En me retournant, j'ai vu dans une autre allée une boule de poils beaucoup (2x) plus petite que les précédents. Je suis allé vers elle, sans qu'elle ne bouge ni miaule et une tête comme si elle était paumée. Tenant dans une main, elle a tout de suite ronronnée. Regardant un peu partout pour voir si la mère était par là, j'ai hésitée à la laisser dehors, vu le temps orageux qui arrivait. Je l'ai donc mise dans mon vestiaire dans un carton, avec un pull et une gamelle de lait/eau.
Alors est-ce la même portée ou une autre pour avoir une telle différence de taille ?

Le soir, direction le véto pour plus d'info. C'est une femelle de 4/5 semaines qui pèse 240 g. On m'a donné du lait en poudre avec biberon et 2 sachets de croquettes. Je l'ai baptisée Rillette (suite à son pelage) :)

Arrivées à la maison où j'ai déjà 2 frères de 14 ans, ils sentent l'embrouille, surtout qu'elle n'arrêtait pas de miauler.
Elle est donc dans une pièce fermée, avec la cage de transport qui lui sert de dodo, une soucoupe rectangulaire de fleurs pour la litière, de l'eau.
J'ai donné le biberon le vendredi soir, mais elle a bien mâchouillé la tétine, sans grand appétit.
Le samedi j'ai opté pour les croquettes trempées dans le lait. Ca passait un peu mieux mais pas une goulue. Elle ne comprend pas que tout est dans l'assiette.
Aujourd'hui j'ai essayé la pâtée mousse dans une petite cuillère. Ca a été, mais elle veut toujours venir sur moi.

Au final, je m'aperçoit qu'elle ne se débrouille pas seule. Elle a fait caca dans son nid douillet et ce matin dans un coin de la pièce. Du coup j'ai mis le caca dans la litière en lui montrant. Le pipi a été fait sur le linge mis dans le dodo.
Là elle dort dans sa caisse avec une bouillotte et pas envie de la réveiller pour son repas de midi.

Ayant eu mes 2 autres chats après le sevrage, j'ai besoin de vos conseils pour cette première en tant que nourriture, comportement et pour la cohabitation.
Lundi, dois-je la remettre où je l'ai trouvée ? Ne rentrant pas le midi, dois-je l'emmener au boulot pour m'en occuper ?

Merci :lover:

20200828_124542.jpg
20200828_124542.jpg (130.46 Kio) Vu 1431 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 30 Août 2020 11:32
Genre: Non spécifié


Récupéré femelle qui semble non sevrée

par dominos » Lundi 31 Août 2020 13:34

si elle a deja un mois elle devrait se faire à la mousse babycat je pense....et pour le biberon il faut tout de même qu'elle s'y habitue....
la litière aussi, elle n'a pas l'exemple de sa amman donc doit apprendre....
peut-être Yacapu va vous donner des conseils, elle a l'habitude des minis chatons je vais lui laisser un mp.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Récupéré femelle qui semble non sevrée

par yacapu » Lundi 31 Août 2020 14:59

Bonjour me voici elle veut être sur vous car elle a besoin de chaleur mettais lui une bouillotte, un doudou, a cette âge il accepte plus facilement la pâtée babycat essayer le lait en coupelle également. Pour le popo oui en mettant dans sa litière elle devrait comprendre après vous pouvez mettre un peu de terre dans son bac car jusque là elle n'a toujours connu que cela pour faire ses besoins. Voilà si besoin hésitez pas
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Récupéré femelle qui semble non sevrée

par Rillette » Lundi 31 Août 2020 19:47

Merci pour vos quelques conseils.

Je l'ai donc emmenée au boulot pour lui donner son repas du midi. J'ai aménagé mon vestiaire pour elle avec une litière (elle a compris, mais elle ne gratte pas encore), une coupelle d'eau (elle boit) et sa coupelle de pâtée mousse avec croquettes humidifiées (ça passe nickel).

Elle vient de prendre 30 g. en 3 jours (1ère pesée le 28 au soir)

Elle me suit dans la maison, mais les 2 autres pépères de 14 ans en ont peur, même si il y a une amélioration depuis son arrivée le vendredi 28 août.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 30 Août 2020 11:32
Genre: Non spécifié

Récupéré femelle qui semble non sevrée

par Hermione38 » Lundi 31 Août 2020 20:01

Chouette de lire que ça évolue bien.....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Récupéré femelle qui semble non sevrée

par Rillette » Lundi 31 Août 2020 20:34

Par contre elle préfère l'eau au lait (coupelle/biberon)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 30 Août 2020 11:32
Genre: Non spécifié

Récupéré femelle qui semble non sevrée

par yacapu » Lundi 31 Août 2020 21:10

L'important c'est qu'elle boit et si elle a alimentation chaton ça va allée pour sa croissance. Vos chats sont vaccinés ? Car on conseils de toujours isolé nouveau venu car risque de virus et il n'a pas de vaccin pour certains virus. Donc faite attention
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Récupéré femelle qui semble non sevrée

par Rillette » Dimanche 03 Janvier 2021 21:20

Des nouvelles, pour vous dire que tout se passe à merveille avec ses 2 copains de 14 ans.
Rillette va se faire stériliser vendredi 08 janvier.
J'espère que cela va changer quelque chose, parce que l'un des 3 a fait trois marquages (plus ou moins important) au niveau de la tête du lit juste au dessus des oreillers (le mur est la cible), toujours quand on dort. Sachant que les deux pépères ont été castrés dès leur plus jeune âge.

20201128_140750.jpg
20201128_140750.jpg (133.98 Kio) Vu 1288 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 30 Août 2020 11:32
Genre: Non spécifié

Récupéré femelle qui semble non sevrée

par yacapu » Lundi 04 Janvier 2021 15:09

Bonjour merci pour les nouvelles. Oui la stérilisation devrait arrangée les choses. C'est super de les voir aussi complices à 3 ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Récupéré femelle qui semble non sevrée

par Daeri » Lundi 04 Janvier 2021 20:13

Merci pour les nouvelles !

Si je calcule bien, cela lui donnerait dans les 5 mois, oui la stérilisation devrait calmer tout ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Récupéré femelle qui semble non sevrée

par ManonB » Mercredi 06 Janvier 2021 13:20

Effectivement, c'est sûrement la petite qui a marqué; la stérilisation devrait arranger les choses. Bon courage! :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Récupéré femelle qui semble non sevrée

par Rillette » Mercredi 06 Janvier 2021 22:04

Oui, elle aura 6 mois fin janvier

Ce soir, un autre marquage sur l'un de leur coussin malgré le Feliway diffuseur :(
La Miss était avec moi quand cela s'est produit. C'est donc l'un des pépères

A cette heure et même si ce sont mes bébés d'amour, je m'en veux de l'avoir récupérée. Comme c'est la première fois que je suis dans cette situation d'avoir les 2 sexes, je ne pensais pas que ça allait prendre cette tournure.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 30 Août 2020 11:32
Genre: Non spécifié

Récupéré femelle qui semble non sevrée

par ManonB » Jeudi 07 Janvier 2021 12:02

Les 2mâles ont eu un bilan vétérinaire récent? Il faudrait vérifier qu'il n'y ai pas de problèmes physiques, avant toute chose.
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Récupéré femelle qui semble non sevrée

par Rillette » Vendredi 08 Janvier 2021 21:06

Oui ils sont à jour

L'opération s'est bien passée, les fils seront retirés le 20 janvier. Rillette est calme et fatiguée ce soir. Elle pèse 2kg300

J'an ai profité pour parler du problème de jet d'urine. Le véto m'a donné du Zylkène 75 pendant 10 jours en complément du Feliway. On fera un point le 20.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 30 Août 2020 11:32
Genre: Non spécifié

Récupéré femelle qui semble non sevrée

par Rillette » Dimanche 18 Septembre 2022 18:47

Quelques nouvelles pour deux questions :)

Filou (15 ans) ayant été 'endormi' en avril 2021 suite à 2 tumeurs,
son frère Givré (16 ans) se porte bien avec son insuffisance rénale
et Rillette ayant maintenant 2 ans, je souhaite lui trouver un compagnon pour jouer, parce que Givré préfère son rôle de patapouf.

Mes 2 questions sont donc:
* Quel sexe choisir pour une meilleure entente ?
* Quel âge peut-il mieux convenir ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 30 Août 2020 11:32
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités