Bonsoir les forumeurs,
Voilà, Ma mère et moi avons décidé d'adopter un jolie petit chaton roux crème né le 17 mai (
http://www.youtube.com/watch?v=mtd7IDy03IE Seule vidéo pour le moment ). Nous le ramènerons à la maison en juillet ( très approximatif pour le moment, nous n'avons eu que peu d'échange par mail avec la personne qui nous le donne, on compte le voir très prochainement ). C'est le première fois que j'aurais un chat à la maison, je ne connais pas grand chose de ce qui les concernent ... Tout d'abord, je suis dans un appartement de 80m² en sachant qu'il y a mes parents et mon frère. Est-ce que mon futur chaton se plaira dans un appartement ? J'aurais du temps à lui accorder, je saurais en vacances quand il sera à la maison. Mais voilà encore un problème, dès qu'on le prendra, nous partirons que peu de temps après dans ma maison de campagne, à quand même 3h de route. Un chaton supportera le trajet en voiture avec une grosse chaleur ? ( Mais climatisation ou fenètres ouvertes ). A la campagne, nous avons une grande maison avec aussi une terrasse assez large et un grand jardin. Le laisser dehors ne serait pas dangereux ?
Voilà déjà quelques uns de mes problèmes, ensuite, c'est pour l'alimentation. Il y a une alimentation spécifique ? Laquelle ? Ou l'acheter ?
Cet été je pense que très certainement que l'on sortira l'après midi ou le dans la soirée, dans ces cas là, laisser le chat enfermé dans une pièce ? S'ennuira-t-il seul ? Si oui, comment y remédier ?
Et bien je pense que pour le moment j'ai posé déjà beaucoup de questions ^^'. Je ne mis connais vraiment pas, si vous avez quelques conseils ou des choses importantes a me faire part pour mes débuts à lui et à moi ou en quoi que se soit, n'hésitez pas !
Merci pour vos futur réponses, Bisous !