Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Renseignement Chaton: Quelques questions

par Canouu » Mercredi 27 Mai 2009 21:35

Bonsoir les forumeurs,
Voilà, Ma mère et moi avons décidé d'adopter un jolie petit chaton roux crème né le 17 mai ( http://www.youtube.com/watch?v=mtd7IDy03IE Seule vidéo pour le moment ). Nous le ramènerons à la maison en juillet ( très approximatif pour le moment, nous n'avons eu que peu d'échange par mail avec la personne qui nous le donne, on compte le voir très prochainement ). C'est le première fois que j'aurais un chat à la maison, je ne connais pas grand chose de ce qui les concernent ... Tout d'abord, je suis dans un appartement de 80m² en sachant qu'il y a mes parents et mon frère. Est-ce que mon futur chaton se plaira dans un appartement ? J'aurais du temps à lui accorder, je saurais en vacances quand il sera à la maison. Mais voilà encore un problème, dès qu'on le prendra, nous partirons que peu de temps après dans ma maison de campagne, à quand même 3h de route. Un chaton supportera le trajet en voiture avec une grosse chaleur ? ( Mais climatisation ou fenètres ouvertes ). A la campagne, nous avons une grande maison avec aussi une terrasse assez large et un grand jardin. Le laisser dehors ne serait pas dangereux ?
Voilà déjà quelques uns de mes problèmes, ensuite, c'est pour l'alimentation. Il y a une alimentation spécifique ? Laquelle ? Ou l'acheter ?
Cet été je pense que très certainement que l'on sortira l'après midi ou le dans la soirée, dans ces cas là, laisser le chat enfermé dans une pièce ? S'ennuira-t-il seul ? Si oui, comment y remédier ?

Et bien je pense que pour le moment j'ai posé déjà beaucoup de questions ^^'. Je ne mis connais vraiment pas, si vous avez quelques conseils ou des choses importantes a me faire part pour mes débuts à lui et à moi ou en quoi que se soit, n'hésitez pas !

Merci pour vos futur réponses, Bisous !
Canouu .C !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Renseignement Chaton: Quelques questions

par Canouu » Mercredi 27 Mai 2009 22:02

Merci beaucoup Selphie ! Je vais faire le tour dans Alimentation =)
Canouu .C !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par FLORINE » Mercredi 27 Mai 2009 23:56

Bonsoir Canouu

Oui, en effet Selphie a raison, évite la climatisation dans la voiture.
En effet, tu peux également lui laisser plus d'une pièce, sinon il va s'ennuyer mais n'oublie pas qu'un chaton est très curieux donc, prises électriques et fils électriques danger !! tous les produits dangereux à ne pas laisser trainer.. Pour ma part, je ne le sortirai pas en extérieur tout de suite. En effet, même vacciné il courre un risque. Son système immunitaire n'est pas terminé à 2 mois, par contre, il faut que j'aille vérifier sur internet car je ne sais pas vers quel age ses anticorps sont définitifs. Mais je sais que c'est plus tard que 2 mois. En outre les croquettes en effet c'est mieux, ceci dit, ce n'est pas sur qu'il les mange dès le départ. Pour ma part, ils ont maintenant 2 mois et 4 jours, je les ai sauvés ils avaient 4 jours et ils sont à fois à la boite, aux croquettes ils mangent sans problème les deux, et... à la litière !! mais ça c'est une autre histoire !! Quoiqu'il en soit je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petiot et tiens nous au courant !!
Allo !! c'est le lapin que te parle !! c'est l'heure du reveillage !!!

par Canouu » Jeudi 28 Mai 2009 18:19

Merci pour tes conseils ::): ! Dès que j'aurais des nouvelles je vous préviens ^^

Bonne fin de journée ::chat1::
Canouu .C !

• Sujets sur la même thématique