Bonjour bonjour !
Désolée si je ne poste pas au bon endroit, j'hésitais entre "psychologie et éducation" et ici...
Comme certains le savent déjà, on m'a donné il y a peu un chaton d'un mois et demi. Je sais bien que c'est trop jeune, mais c'était surement le mieux à faire pour éviter qu'il ne soit abandonné. J'ai donc décidé de l'accepter quand même et d'être patiente pour son éducation. J'ai été agréablement surprise de découvrir a quel point il était câlin, joueur, et propre ! Il est tellement câlin et ronronne si fort que je le surnomme "ronron" !
Voici quelques petites questions que je me pose pour bien m'occuper de lui :
- La nourriture : Je lui donne mi-pâtée (celle de ses anciens maîtres) / mi-croquettes, parce que j'aimerais que plus tard il mange des croquettes seulement. Il mange bien mais a par moment de la diarrhée... Ca peut être normal ? Est-ce que je dois lui donner seulement pâtée OU croquettes ?
- La litière : Le petit est très propre, il n'y a eu qu'un petit pipi hors de la litière. Par contre il n'a pas toujours le réflexe de gratter la litière pour "recouvrir" quand il fait la grosse commission... Il commence à le faire de lui même, mais est ce que je peux faire pour l'aider à prendre ce réflexe ? Pour le moment, je vais chercher un petit peu de litière propre que je met au dessus, et quand il le fait de lui même il a droit à une avalanche de câlins !
- Le dodo : Le petit ronron aime aller au lit avec moi, mais ce bébé est une vrai tornade la nuit ! Il bouge, essaie de jouer... J'arrive généralement à le calmer, mais il gigote tellement la nuit qu'il passe une bonne partie de la journée à dormir ! On me dit que je devrais le tenir éveillé la journée en jouant etc, comme j'ai l'avantage de rester à la maison toute la journée, mais j'hésite, à mes yeux c'est normal qu'il dorme quand ca lui chante, il est si petit... Qu'en pensez vous ?
- Le vétérinaire : Le plus important pour la fin... Je ne sais pas trop quand je dois l'emmener pour la première fois chez le véto, je suppose qu'il est encore trop petit pour les vaccins et compagnie, mais je suis pressée qu'on y aille pour m'assurer que tout va bien. A quel moment y va t-on généralement, et comment est ce que ca se passe ?
Merci d'avance !