Vendredi soir j'étais chez mon amie Cathy, quand elle est sortie fumer une cigarette dehors, d'un coup elle m'appelle et je vois un magnifique petit chaton d'environ 4-5 mois devant sa porte.
Adorable petite boule de poils vraiment pas farouche qui ne demande que des câlins, une vraie machine à ronron !!!
Cathy ne se voyant pas le laisser dehors, l'a installé dans son sas d'entrée avec dodo confortable, gamelles bien remplies et litière (ayant 2 abyssins, elle ne pouvait le rentrer dans l'appartement).
Le samedi matin, Cathy a prit RDV chez sa véto pour vérifier s'il n'est pas pucé (nous pensions bien que non) et pour lui faire faire un petit bilan de santé. Il n'avait pas de puce (d'identification) mais bien des puces !!! A part ça, c'est un peit chaton en bonne santé.
La véto lui a demandé qu'elle comptait en faire, Cathy voulait le garder jusqu'à lui trouver une bonne famille, là dessus, la véto lui propose de le garder à la clinique pour laisser le temps (1 semaine) à ses éventuels maîtres de le chercher, ensuite elle se chargerait de le placer. Cette véto n'a rien fait payer à Cathy pour la consultation, elle est vraiment géniale !!!!
Le week-end passe Cathy pense constamment au chaton.
Hier matin, au boulot elle parle de sa rencontre avec le joli chaton et un collègue lui dit connaitre la véto, il est ami avec son mari. Le monde est petit !
Le soir en rentrant, Cathy passe par la clinique pour prendre des nouvelles du chaton. La véto lui annonce que deux personnes sont déjà intéressées pour l'adopter, dont le collègue qui après la conversation avec Cathy avait appelé la clinique dans la journée.
Seul hic ! Il restait à convaincre sa femme de reprendre un 2ème chat (ils ont déjà une minette).
Cathy du coup a fait un petit aller-retour à la maison pour prendre l'appareil photo et faire quelques clichés du chaton et envoyer un petit mail à son collègue. Et voilà sa femme craque devant les photos (mais comment ne pas craquer!!!).
Donc voilà comment un chaton rencontre 7 personnes prêts à lui trouver un foyer digne de ce nom, par ordre d'apparition :
- Cathy, le premier contact,
- Son homme qui a passé plus d'une 1/2 heure avec lui le vendredi soir à lui faire des câlins,
- Moi qui ai aussi craqué vendredi soir devant ses beaux yeux verts, et qui a aidé Cathy à faire des affiches pour trouver ses éventuels maîtres,
- la véto qui fait son métier pour l'amour des animaux et qui a un coeur énorme pour eux,
- son mari qui la soutient dans sa passion féline,
- le collègue de Cathy qui a de suite pensé à l'adopter,
- sa femme qui a craqué en voyant les photos du bonhomme.
Voici les photos :
![Image]()