par trinicoq » Lundi 12 Novembre 2012 21:00
J'ai eu le même soucis que toi l'année dernière (sauf que la chatte n'était pas agressive), ce que j'ai fait pour l'apprivoiser , c'est que , au départ, tout en restant loin d'elle , je lui lançait une friandise , et attendait qu'elle la mange (sans la regarder ) avant de partir et de la laisser tranquille, puis , très progressivement , je me suis rapproché d'elle(j'ai quand même laissé quelques mètres de distance, qu'elle ne se sente pas agressée),j'ai continué de lui lancer la friandise, jusqu'a ce qu'elle la mange directement. Puis une fois cette étape passée, j'ai fait sa en la regardant et en lui parlant d'une voix douce, puis j'ai lancé la friandise de plus en plus près de moi, jusqu'a ce qu'elle vienne manger sur mes genoux, toujours en lui parlant, puis au fur et à mesure, j'ai commencé à faire des gestes, puis à la caresser. Le plus important, selon moi, et d'attendre que le chat soit bien détendu avant de passerà l'étape suivante. Maintenant , elle est devenue une chatte très proche de moi et super caline, mais il m'a bien fallut 2 mois de travail tous les jours pour l'apprivoiser. J'espère que j'ai été comprehensible, je te souhaite bonne chance.