Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219632 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215188 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138438 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118470 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110518 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110334 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: Sauvetage d'un chaton mais agressif
Oui, car normalement il faut commencer quand ils ont trois semaines, continuer de leur en donner une fois par mois jusqu'à ce qu'ils aient 6 mois révolus. Par contre, il faut que tu l'achètes chez ton véto pour qu'il te donne la bonne dose. Ne va pas en pharmacie, ils n'ont pas les bons produits. 

Ha bon? Pourtant l'autre fois je leur ai donné du catminth pâte acheté en pharmacie, ça ne convient pas?
J'ai encore jamais vu de bons vermifuges en pharmacie. Surtout que c'est important donc il vaut mieux acheter chez le véto.
pas vraiment d'amélioration avec le petit...
Il a rencontré les grandes mais pas longtemps car elles ne sont pas du tout intéressées, et lui reste planqué dans son coin à leur souffler dessus...
J'ai laissé la porte de la chambre ouverte sur le corridor, et le 1er jour j'ai laissé aussi celle de notre chambre par inadvertance du coup il est allé se cacher dedans je savais pas trop où (beaucoup de cachettes dans notre chambre
) puis en fin de compte j'ai vite fermé la porte quand je l'ai entendu sortir pendant la nuit...
Je mets un bol de nourriture dans le couloir pour le forcer à "s'aventurer" un peu. Là je l'ai mis sur la 3eme marche...
Il est toujours aussi peureux et agressif, j'avoue je désespère un peu

Il a rencontré les grandes mais pas longtemps car elles ne sont pas du tout intéressées, et lui reste planqué dans son coin à leur souffler dessus...
J'ai laissé la porte de la chambre ouverte sur le corridor, et le 1er jour j'ai laissé aussi celle de notre chambre par inadvertance du coup il est allé se cacher dedans je savais pas trop où (beaucoup de cachettes dans notre chambre

Je mets un bol de nourriture dans le couloir pour le forcer à "s'aventurer" un peu. Là je l'ai mis sur la 3eme marche...
Il est toujours aussi peureux et agressif, j'avoue je désespère un peu

Tu n'arrives toujours pas à le faire jouer ou avancer vers toi?
J'ai eu le même soucis que toi l'année dernière (sauf que la chatte n'était pas agressive), ce que j'ai fait pour l'apprivoiser , c'est que , au départ, tout en restant loin d'elle , je lui lançait une friandise , et attendait qu'elle la mange (sans la regarder ) avant de partir et de la laisser tranquille, puis , très progressivement , je me suis rapproché d'elle(j'ai quand même laissé quelques mètres de distance, qu'elle ne se sente pas agressée),j'ai continué de lui lancer la friandise, jusqu'a ce qu'elle la mange directement. Puis une fois cette étape passée, j'ai fait sa en la regardant et en lui parlant d'une voix douce, puis j'ai lancé la friandise de plus en plus près de moi, jusqu'a ce qu'elle vienne manger sur mes genoux, toujours en lui parlant, puis au fur et à mesure, j'ai commencé à faire des gestes, puis à la caresser. Le plus important, selon moi, et d'attendre que le chat soit bien détendu avant de passerà l'étape suivante. Maintenant , elle est devenue une chatte très proche de moi et super caline, mais il m'a bien fallut 2 mois de travail tous les jours pour l'apprivoiser. J'espère que j'ai été comprehensible, je te souhaite bonne chance.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- sauvetage chaton
dans Sauvetages chats et chatons - 25
- 2821
- par nana70
Mercredi 11 Mai 2016 14:28
- sauvetage chaton
-
- Sauvetage chaton de 4 mois
dans Sauvetages chats et chatons - 34
- 3443
- par Nilune
Dimanche 04 Septembre 2016 11:00
- Sauvetage chaton de 4 mois
-
- Sauvetage d'un chaton de 5 semaines
dans Chatons de 0 a 4 mois - 9
- 1779
- par KynthiaAstarte
Lundi 22 Juin 2015 13:58
- Sauvetage d'un chaton de 5 semaines
-
- Sauvetage d'un chaton non sevré et cohabitation
dans Fiches conseils - 126
- 7651
- par DixtyNori
Samedi 21 Juillet 2018 7:37
- Sauvetage d'un chaton non sevré et cohabitation
-
- Sauvetage d’un chaton dans un hélicoptère !
dans Histoires de chat(s) - 4
- 808
- par Mamiecat
Jeudi 02 Juillet 2015 10:21
- Sauvetage d’un chaton dans un hélicoptère !