Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Se séparer d'un chaton...

par sabrina » Jeudi 22 Mai 2008 19:22

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je fais bien de poster mon message dans cette catégorie, mais en tout cas, j'ai besoin de vos conseils!

Je vous explique l'histoire depuis le début:
Mon copain et moi avons récupérer un tout petit bébé chat dans la rue il y a un peu plus d'un mois. Il était vraiment rikiki et tout maigre, et n'avait pas de tatouage. On a donc décidé de l'adopter et l'avons appeller Ticou (car il a un tout petit cou et de grandes oreilles!).
Mais voila que nous avons découvert qu'il avait une puce de reconnaissance sous la peau il y a peu... Nous avons été chez le vétérinaire vérifier, et également lui faire faire une visite de contrôle. Le vétérinaire a contacté le propriétaire officiel, puisque c'était bien une puce!
Celui ci vient le récupérer demain, alors que cela fait un mois que nous nous sommes attachés à ce petit bout... Nous lui avons bien proposé de lui en donner un autre, mais il a refusé...
C'est horrible de savoir que nous ne le verrons plus et que nous n'avons aucun recours! Nous sommes complètement impuissants... :(

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues! (surtout qu'en plus le propriétaire a l'air d'être un parfait con!)

Merci

(Je vous aurais bien envoyé une photo mais je ne sais pas comment faire :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 22 Mai 2008 19:14
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié


par milloute » Jeudi 22 Mai 2008 19:39

mince alors, je comprend ta peine de devoir le rendre :|

maheureusement, je ne vois pas comment avoir un recours... comment le propriétaire explique t'il qu'un si petit chaton se soit retrouvé dans la rue seul????

je ne sais pas quoi te dire d'autres... pffff je comprend bien ta tristesse!

merci de penser à faire une petite présentation dans la rubrique "nouveaux membres" du forum! :langue:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par sabrina » Jeudi 22 Mai 2008 19:46

Ben apparemment il se serait fait cambrioler, et le chat en aurait profité pour se carapater...

Oui je m'occupe de ma présentation, mais je vais éviter de faire celle de Ticou si ça vous dérange pas!

Merci de ton soutien en tout cas, ça réconforte un peu. :roll: Je me dis qu'on aura sauver un petit chat des dangers de la rue, mais ce qui fait ch*** c'est que le proprio a l'air d'être vraiment con, et du coup je sais qu'on aura plus de ses nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 22 Mai 2008 19:14
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

par Handi » Jeudi 22 Mai 2008 20:29

il m'est arrivée la meme chose,une minette est venue chez moi a miaulé et on s'est attaché,visite chez le véto :arrow: pas de puce,pas de tatouage alors on l'a vacciné puis est venu le jour ou je suis tombée sur une affiche,j'ai donc rendue ma jolie minette d'amour mais elle est revenue (alors qu'on avait entre temps déménagé a 5 km du premier endroit)et il se trouve qu'elle est en fin de gestation donc rebelotte coup de téléphone pour m'entendre dire

"elle ne veut pas rester avec nous,gardez là car en plus nous allons dans le sud fin mai" :shock:

seulement voila ils ne l'ont pas stérilisé et je ne me résouds pas a l'avortement :( meme si je suis heureuse d'avoir retrouvé ma bouille d'amour je suis en colère !

je compatis a ta peine ,une fois celle ci digérée peut etre iras tu chercher un autre chaton seul.... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 16 Mai 2008 8:20
Genre: Non spécifié

par sabrina » Jeudi 22 Mai 2008 21:01

Merci Handi de ton soutien, au moins je vois qu'on n'est pas seuls (malheureusement). Mais là on n'habite pas dans la même ville, à peu près 35 km vont nous séparer... s'il revient c'est qu'il est vraiment malheureux! En plus, comme il est petit on l'avait pas encore autorisé à sortir, alors je me doute qu'il retrouve la maison...

On en prendra forcément un autre, mais je voudrais pas que ce soit en remplacement de Ticou, ce serait pas cool... On a vu une annonce chez le véto pour en adopter un à la mi-juin, donc je pense qu'on va choisir cette option, on aura le temps de se remettre de son départ!
Ce qui me déçoit aussi c'est que je sais que son proprio ne nous donnera pas de news... mais bon, faut se faire une raison!!

Pour ta minette, c'est vrai que c'est pas cool à prendre comme décision l'avortement mais ne vaut-il mieux pas faire ça plutôt que de tuer les chatons une fois nés (si tu n'arrives pas à les donner)?
Bon courage en tout cas! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 22 Mai 2008 19:14
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

par gamine » Jeudi 22 Mai 2008 21:19

Bonjour,

Ben c'est vraiment pas de chance. Je suis désolée pour toi. Un petit chat peut s'adapter plus rapidement qu'un chat adulte. Courage
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par sabrina » Jeudi 22 Mai 2008 21:29

Oui c'est ce qu'on se dit, même si le proprio a pas l'air sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 22 Mai 2008 19:14
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

par Creole » Jeudi 22 Mai 2008 22:28

oh mince c'est vraiment triste cette histoire ! :triste:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par umi » Vendredi 23 Mai 2008 0:12

tu ne peux pas faire constater a la spa que le proprio a laisser son chat dans la rue?
ou qu'il n'ets pas bien traiter? je sais pas moi :cry:
ou dis lui que tu le garde !tu crois qu'il va t'attaquer en justice pour un chaton?

zuuuuuuuuuut :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 27
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2007 16:34
Localisation: lyon
Genre: Non spécifié

par sabrina » Vendredi 23 Mai 2008 1:02

J'ai pensé à tout ça, mais malheureusement légalement je ne peux rien faire, avec la puce le chat porte un n° qui permet de retrouver le nom et les coordonnées de son propriétaire. Et pour faire un changement, il faut faire une demande à laquelle le proprio officielle doit répondre en disant qu'il renonce au chat... Donc on pourrait garder le chat avec la puce pas à notre nom, mais bon... on finirait pas avoir des problèmes, et on est trop honnêtes je crois!
Parce qu'effectivement on a attendu un tit moment avant d'amener le chat chez le véto, on se doutait qu'il avait une puce, mais le véto nous a dit qu'on n'avait pas le choix... et je comprends, je serais à la place du gars, je voudrais le récupérer (enfin je sais pas). Surtout qu'il s'est fait arnaquer, il l'a payé!
Pour ce qui est de constater qu'il était dans la rue ou maltraité, il aurait fallu le faire de suite, et à part être un peu maigre (et stressé vu qu'il a vécu les dangers de la rue), il avait rien et était en bonne santé...
Le proprio est tellement con que si je lui tenais, il serait capable de nous saouler un moment en plus! J'ai pas envie qu'on se fasse harceler quand même.
Enfin bref, aucun recours je crois... On le rend demain dans l'aprem... Dès que je le regarde j'ai une boule dans le ventre :triste:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 22 Mai 2008 19:14
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

par Handi » Vendredi 23 Mai 2008 8:49

sabrina a écrit:
Pour ta minette, c'est vrai que c'est pas cool à prendre comme décision l'avortement mais ne vaut-il mieux pas faire ça plutôt que de tuer les chatons une fois nés (si tu n'arrives pas à les donner)?
Bon courage en tout cas! :wink:


euh qui t'a parlé de tuer les chatons ? :shock:
je suis mère de famille je prends mes responsabilités comme il se doit et les chatons trouveront une famille,ça prendra le temps qu'il faudra :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 16 Mai 2008 8:20
Genre: Non spécifié

par cattyttac » Vendredi 23 Mai 2008 9:22

Essaye de garder contact avec le proprio de ce minou, peut-être qu'il n'en voudra plus par la suite ... il ne semble pas s'en être tracassé depuis 1 mois ! Malheureusement au niveau des lois tu es perdante, j'ai rencontré une situation similaire avec une labrador. Elle avait été abandonnée et prise en charge par une personne pendant deux mois, elle ne pouvait plus la garder donc envisageait la SPA. Pour une chienne de 9 ans et en piteux état de santé c'est l'eutha quasi assurée. Nous avons réussi par l'intermédiaire d'une assoc à lui trouver des adoptants en allemagne mais fallait la mettre en ordre de vaccins et puce. Lorsque j'ai été chez mon véto surprise elle est pucée, impossible de continuer avant un acte d'abandon du propriétaire. J'ai contacté la police pour le retrouver, la proprio légale de la chienne l'avait abandonnée 3 ans plus tôt à des personnes, de son aveu même, louches qui l'ont à leur tour abandonnée lors de leur déménagement. Elle a refusé de signer l'acte d'abandon et décidé de reprendre la chienne, comme aucune démarche n'avait été faite au niveau légal et qu'il n'y avait aucun témoignage d'abandon (les gens sont courageux !!!) la proprio a été en droit de récupérer son chien 3 ans après l'abandon !

Lorsque que l'on trouve un animal , la première chose à faire et sans tarder (ça évite l'attachement) c'est une visite chez le véto pour vérifier l'appartenance légale de l'animal ... même si notre coeur nous dit qu'est-ce qu'il serait bien chez moi !

Désolée pour ce chaton j'espère au moins que la personne s'en occupera correctement ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2008 14:05
Genre: Non spécifié

par sabrina » Vendredi 23 Mai 2008 11:59

C'est clair qu'on aurait dû aller tout de suite chez le véto, mais j'ai jamais eu de chat, et je ne me doutais pas que ça pouvait exister! C'est une amie qu'il a vu la puce du chaton dans son cou, et qui du coup m'a poussé à aller vérifier...

Enfin bref je vais toujours essayer de garder contact avec le gars, mais ce serait étonnant qu'il nous donne des news du chat. Je me console en me disant qu'on lui aura éviter de mourir dans la rue si petit. :roll:

Et en plus notre télé vient de nous lâcher! La journée commence très bien! :shock:

euh qui t'a parlé de tuer les chatons ? Shocked
je suis mère de famille je prends mes responsabilités comme il se doit et les chatons trouveront une famille,ça prendra le temps qu'il faudra Wink


Ne panique pas :langue: C'était juste comme ça, je sais que peu de gens ont la patience d'attendre de trouver des familles... à ce moment là effectivement, il vaut mieux éviter de l'avorter alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 22 Mai 2008 19:14
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

par sarah-loulou » Vendredi 23 Mai 2008 16:04

coucou
bon courage pour rendre ce petit bout c'est si dur !
allez qui sait? il reviendra peut etre? ils peuvent faire des miracles ces petits loulous!!
mais je pense que si le proprio tient tellement à le retrouver plutot que vous lui en achetiez un autre, c'est qu'il l'aime bcp, et tu le trouves peut etre con, ca n'empeche qui lui donnera certainement beaucoup d'amour ! t'inquiete pas !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 482
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 16 Février 2008 17:54
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par pomkassis » Vendredi 23 Mai 2008 16:26

ça me rend triste de lire cette histoire...et je comprends entièrement ta douleur... :( :( :(

je voudrais t'apporter la solution, mais là je pense qu'aucun recours n'est envisageable...
à moins que le propriétaire de ce petit chat le maltraite ? (tu dis qu'il était tout maigre et dans la rue...non ?)tu pourrais le signaler si tu as un doute...

non ?
je ne sais pas...
:triste:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 658
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 12 Mai 2008 21:58
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités