Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Shampouiner un chat ?

par tchoupi2 » Jeudi 05 Juin 2014 17:30

Bonjour,
J'ai pu observé dans une boutique pour animaux du shampooing pour chat. Est-il bon de les laver? Aiment-ils cela? A quelle fréquence lavez-vous votre chat?
Merci
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Shampooinera ou shampooinera pas?

par Lyreo » Jeudi 05 Juin 2014 18:36

Hello,
à moins d'avoir un chat de race qui fait des expo, ce n'est pas du tout nécessaire de laver ton chat. Je pense que la très très grande majorité des gens ne lavent pas leur chat (je ne lave pas le mien non plus). En général, les chats n'aiment pas ça, et c'est la guerre pour les laver. Et à moins d'être malade, ils se lavent très bien tout seul.
Donc à moins que ton chat ait un problème de peau, moi, je ne le laverai pas.
Mais si jamais tu devais le faire pour une raison ou une autre, il faut en effet utiliser un savon spécial chat car les nôtres sont toxiques pour eux.
Bye.
:D
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

Shampooinera ou shampooinera pas?

par whitecat » Jeudi 05 Juin 2014 18:41

Je lave les miens avant chaque expo. Ils apprécient le moment du bain. Par contre, ils n'aiment pas trop le séchage.
Si ton chat ne fait pas d'expo, il est inutile de le laver.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

Shampouiner un chat ?

par Candydoudou » Vendredi 06 Juin 2014 21:23

Ça ne sert qu'avec un chat qui a le poil sale ou gras, surtout les persans par exemple car ils produisent parfois pas mal de sébum.
Je lave Douchka (persane silver shaded) une à deux fois par an, quand son poil a l'air un peu collé par le sébum. Elle n'aime pas trop ça mais elle se laisse faire. Par contre elle hait totalement le sèche-cheveux, elle l'attaque :laugh:
On met au début un shampooing dégraissant, puis un shampooing couleur (pour Douchka, du "poil blanc" comme la base de son poil est blanche) ou pour le volume, et à la fin un après-shampooing volume. Les shampooings pour chiens conviennent aux chats aussi, comme ils ont à peu près le même pH de peau.
J'achète dans les marques Anju, Khara, Ladybel ou Bio-Groom, ce sont des marques dont les éleveurs qui exposent et les toiletteurs se servent souvent. J'ai aussi essayé Héry, mais je n'aime pas du tout, ça rend le poil tout poisseux et gras.
À la fin on peut mettre aussi un peu de conditionneur gainant sur le poil sec ou mouillé, mais si l'on n'expose pas, ça ne sert pas à grand-chose.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10
Genre: Femme