Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Soucis de teigne!

par EmyRajah » Lundi 14 Mai 2012 9:59

Bonjour à toutes et à tous!

Il y a quelques mois maintenant j'ai eu un lapin, celui ci avait la teigne, après le passage chez le véto et trois mois de traitement celui-ci n'a plus rien, moi même j'ai attraper plusieurs lésions qui ont étaient traités par mon médecin, cela a mis pas mal de temps à se dissiper.
J'ai un chien et un chat (adulte) qui ont étaient en contact avec pantoufle (le lapinou) et eux n'ont rien attrapé du tout. J'ai depuis deux semaine maintenant un chaton de deux mois et je me pose la question, à savoir pourrait il attraper la teigne même si tout le monde est soigné?

Merci d'avance pour vos réponses!

::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Soucis de teigne!

par marineclementine » Lundi 14 Mai 2012 10:10

Bonne question. A-t-il fallu que tu traites l'environnement? Ta maison, les tissus, coussins et autres?
Peut-être que tu devrais simplement te renseigner en appelant un vétérinaire, il te dirait s'il existe des risques.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par tyluma » Lundi 14 Mai 2012 11:03

J'avoue que je sèche aussi.
Cela dépend du temps de vie dece virus (ou bactèrie?) dans un environnement neutre.
Je vais allez voir sur internet et j'édite sa de suite ::::wink::::

Edit:
Alors déjà, la teigne est du à un champignon (principalement Microsporum zoophile ).
Le temps d'incubation est de 1 à 6 semaines donc si ta petite est malade tu risque de ne pas le savoir de suite.

Ensuite, j'ai appris que les spores peuvent vivre plus d'un an en extérieur! Alors imagine à l'intérieur ...
Pour vraiment s'en débarrassé il faut que les traitements soit fait jusqu'à bout (autant pour toi que pour tes animaux) pour qu'elle soit érradiqué sur vous.
Bien entendu il faut aussi traiter ton lieu de vie à fond! C'est à dire javeliser les jeux des animaux, la cage du lapin et passer à la machine TOUT les tissus ! Laver entièrement et désinfecter le sol (en espéarant que tu n'est pas de moquette) et aussi les meubles.
C'est peut être extrême mais apparemment c'est vraiment tenace.
Modifié en dernier par tyluma le Lundi 14 Mai 2012 11:22, modifié 1 fois.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par EmyRajah » Lundi 14 Mai 2012 11:10

Alors tout a était traité jusqu'au moi de Janvier, les animaux, moi et même la maison. J'ai toujours les "médicaments" si jamais je vois quoi que ce soit sur le lapin ou sur mimine!

J'ai surtout peur de repassé par la période ou il faut tout traité et ne voir aucun résultats! Au début sa m'a mis un gros coup au moral de voir les lésions sur ma peau et de voir les poils de lapinou partir...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tyluma » Lundi 14 Mai 2012 11:29

Tu as tout fait comme il faut mais voilà, ce satané champignon est un résistant !
Maintenant, tu as remarqué quelques choses qui prouverait que la petite à la teigne?

Par contre, si cela recommence, tu n'aura malheureusement pas d'autre choix que de refaire tout le "protocole anti teigne".
C'est vrai que ce n'est pas marrant mais ne psychote pas, elle n'aura peut être rien.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par EmyRajah » Lundi 14 Mai 2012 11:49

J'espère que mon petit Rajah n'aura rien, je psychote c'est vrai mais c'était tellement long que je ne veux pas recommencer,sur moi je n'est plus aucune trace ce champignon (j'ai toujours des brulures dus a ma crème) et mon lapinou n'a plus rien non plus. Tout a était désinfecté avec du clinafarm à dilué dans de l'eau, les draps, oreiller où je dors on tous était passé au lavage plusieurs fois et toute la maison désinfecté au clinafarm + javel!

De toute façons nous verrons bien, si il l'attrape on aura pas d'autres choix.

Merci pour tes réponses.

par tyluma » Lundi 14 Mai 2012 12:01

J'éspère aussi que tout se passera bien.
A vrai dire je ne savais pas qu'il fallait faire tout cela pour se débarasser de cette saloperie et sa doit vraiment être fatiguant.

Allez on crosie les doigts et ce petit champignon ira proliféré ailleurs !

Matou
Matou

par EmyRajah » Lundi 14 Mai 2012 12:12

C'est un champignon afreu, mon lapinou n'avais plus de poil sur son nez et ses pattes de devant vus qu'il se lavé et sa n'arrété pas de grandir, même en ayant eu son traitement très tôt le champignon s'est répandu un peu partout et ses poils ont mis 3mois avant de repoussé correctement. A savoir que j'ai eu mon lapin en Novembre et 2jours après l'avoir eu il était déja chez le véto. Tous les jours il fallait nettoyer, comme tu dis c'était fatiguant.

• Sujets sur la même thématique