|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219203 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 212133 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 135918 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120586 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117379 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 108344 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 108301 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104867 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 103993 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
suuna a écrit:Je ne comprend pas les gens qui prennent des chats pour les laisser vivre comme ceux qui n'ont pas de maitres ... comme je l'ai déjà dit autant mettre une gamelle dehors et nourrir les chats errants car au final c'est ce qu'ils sont.
MamzelleShare a écrit:suuna a écrit:Je ne comprend pas les gens qui prennent des chats pour les laisser vivre comme ceux qui n'ont pas de maitres ... comme je l'ai déjà dit autant mettre une gamelle dehors et nourrir les chats errants car au final c'est ce qu'ils sont.
Désolée du hors sujet, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis :/ J'avais un chat qui vivait QUE dehors, mais il était vermifugé, il mangeait à sa faim, et avait sa dose de câlins et de jeux, puis quand il en avait marre il partait. Il n'était pas malheureux pour autant. Et puis peut-être qu'elle a une bonne raison de les laisser dehors.
Après pour en revenir au problème de Goodaudrey, pourquoi pas rentrer Junior pour foutre la paix à la mère et au bébé ? Il a trois mois, il n'a plus autant besoin d'être avec sa mère qu'avant.
tyluma a écrit:Tous ces chats vivent exclusivement à l'extérieur ? Ou ils ont accès à l"intérieur?
Pour moi le principal est de mettre tout ce petit monde à l'abris, à l'intérieur.
Non seulement parce que même si ils sont habitué au climat, un accident arrive très vite
Mais aussi pour pouvoir surveiller maman Daisy et éviter les maladies (type coryza) pour le chaton.
Pour Junior, tu peux l'approcher? Car a trois mois, le sexe est facilement reconnaissable, alors si tu as une photo nous pourrons t'aider.
Pour le problème de téter le plus simple est de retirer Junior.
Cela te permettra de le garder à la maison mais aussi de laisser bébé et maman ensemble.
Tu peux le laisser aller voir sa maman de temps en temps mais pas tout le temps.
Pour la stérilisation de la maman, il faut compter 1 mois après la mise bas mais tu peux allez chercher le bon de stérilisation dès a présent.
Par contre, pourquoi ne pas avoir placer Junior? Si vous n'avez pas beaucoup d'argent, 2 chats vont vous coûter cher.
D'autant plus qu'il faudra castré Junior à ces 6 mois.
Goodaudrey a écrit:Ca va c'est pas la mort qu'il soit dehors --' Vous croyez qu'ils font comment les chats errants ?
suuna a écrit:Goodaudrey a écrit:Ca va c'est pas la mort qu'il soit dehors --' Vous croyez qu'ils font comment les chats errants ?
les chats errants comment ils font??? tu crois qu'ils s'en sortent bien??? as tu déjà été voir dans un refuge tout les chatons qui sont ramassés morts ou en mauvais états???? très malades ou bléssés???? voilà comment ils s'en sortent dehors... plein de gens se battent pour les sauvés tout les jours et toi tu dis c'est pas la mort?
Va faire un tour sur le forum rescue tu vas voir c'est la joie, les chats errants se débrouillent à merveille...
certains animaux oui peuvent vivre dehors c'est la nature... sans prendre en compte les cons qui roulent comme des cingles, les gens qui jouent au foot avec les chatons ou les balancent contre des murs, les noient, les torturent, les brûlent, les tabassent, ceux qui les empoisonnent, ceux qui les laissent se reproduire à tout va et qui font des milliers de malheureux ainsi que des refuges plein à craquer... heureusement que tout le monde ne laisse pas faire la nature si belle que nous avons dehors...
Il y a des milliers de morts par jour mais pourquoi faire en sorte qu'il y en est moins... qu'est ce qu'on est con quand même.
Le risque qu'il soit malade, ou meurt est élevé quand ce sont des chats errants comme tu dis oui ils se débrouillent pas le choix mais en principe quand on les adopte c'est pour en prendre soin... et pas jouer à pile ou face avec une vie. De plus tu prend le risque alors que si ils tombent malade tu ne pourras peut être pas aller au véto.
Pour ton chaton de 3 mois on ne dit pas de le privé de sorties, ça c'est ton choix on te dit qu'il vaut mieux attendre qu'il grandisse et aussi surtout qu'ils devraient tous dormir à l'intérieur... Je suis d'accord ce sont tes parents qui décident mais de là à dire qu'ils sont beaucoup plus heureux d'être dehors tout le temps j'en doute...
En ce moment je nourris une chatte qui a mis au monde des chatons dehors... elle vient me voir tout les 2 jours environs toute maigre elle est affamé... je n'ai pas trouver ses chatons, je lui donne à manger elle repart tu crois qu'elle est en bon état??? tu crois qu'elle serait pas mieux si je la faisais rentré???
Bref on va stopper là pour le chaton apparement on te conseille d'éloigner junior pour laisser tranquille le petit.