Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Un nouveau venu a la maison

par Dwalibeth » Mardi 18 Septembre 2007 16:09

Bonjour a tous

J'ai reccueilli un petit chaton tout mimi, qui avait été abandonné dans un carton avec ses freres et soeurs, sur le bord de la route.
Après l'avoir emmené chez un vétérinaire, il s'est avéré qu'elle n'avait qu'un mois et demi et que c'était une petite chatte. Je lui ai donné un vermifuge et bientot elle sera vacciné. Je souhaite aussi l'opérer afin de ne pas repeupler tout le quartier. A partir de combien de mois peut -on envisager cette opération ?
Je la trouve adorable cette petite chatte mais on a un petit soucis, quand on essaye de la caresser, il arrive qu'elle nous morde un peu violement (surtout mon copain) et je me demande si elle ne veut pas faire ses dents ou autres.
Elle a un comportement un peu bizarre aussi, j'ai eu plusieurs chats quand j'étais jeune, et je n'avais encore jamais vu cela. Elle "tête" mon canapé Oo !! Je sais pas trop comment appelé ça, mais elle le piétine et ronronne a tout va. Serais - ce parce qu'on ne s'occupe pas assez d'elle ?

A la fin du mois, je vais démenager dans un appartement avec jardin, j'espére qu'elle s'y sentira bien et que ça ne va pas trop la déboussoler de déménager. Si vous avez des conseils pour qu'elle s'adapte facilement je suis preneuse ^^

Et si ya des personnes qui font cohabiter des rats domestiques avec un chat je suis preneuse de tout conseil. J'ai 5 rats domestiques, à la base je n'avais qu'une femelle, mais elle était pleine, et bien sur on nous l'as pas dit quand nous l'avons acheté. Je n'avais pas le coeur à les tuer, je les ai tous garder. Pour le moment, la chatte semble plus intriguer par ces bestioles, on l'a surveille bien quand ils sont ensembles, mais j'ai peur qu'elle me les bouscule un peu, je l'ai deja surprise en train d'envoyer les griffes :s
Le plus surprenant c'est que mes ratounets n'ont pas peur d'elle et ça me fait un peu peur à moi :s Ils grimpent sur elle, la renifle c'est trop marrant :D

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, merci d'avance.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Un nouveau venu a la maison

par Claire » Mardi 18 Septembre 2007 16:28

Dwalibeth a écrit:Bonjour a tous
J'ai reccueilli un petit chaton tout mimi, qui avait été abandonné dans un carton avec ses freres et soeurs, sur le bord de la route.
Après l'avoir emmené chez un vétérinaire, il s'est avéré qu'elle n'avait qu'un mois et demi et que c'était une petite chatte. Je lui ai donné un vermifuge et bientot elle sera vacciné. Je souhaite aussi l'opérer afin de ne pas repeupler tout le quartier. A partir de combien de mois peut -on envisager cette opération ?
Je la trouve adorable cette petite chatte mais on a un petit soucis, quand on essaye de la caresser, il arrive qu'elle nous morde un peu violement (surtout mon copain) et je me demande si elle ne veut pas faire ses dents ou autres.
Elle a un comportement un peu bizarre aussi, j'ai eu plusieurs chats quand j'étais jeune, et je n'avais encore jamais vu cela. Elle "tête" mon canapé Oo !! Je sais pas trop comment appelé ça, mais elle le piétine et ronronne a tout va. Serais - ce parce qu'on ne s'occupe pas assez d'elle ?

Déjà une présentation dans la rubrique appropriée serait gentil. ^^

Certains véto font la stérilsation précoce (à partie de3/4 mois si je me trompe pas)/ Ta petite chatone a été sépéré de sa maman trop tôt donc tout ce qui est éducation ca va être à vous de le faire. Elle peut mordre pour jour aussi comme elle l'aurais fait avec sa fratrie. Pour le tétage c'est pareil il me semble.
C'estsur il fadure lui consacrer du temps mais je ne pense pas que son comportement soit lié à ce que vous vous ne vous occupez pas assez d'elle.
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Martine » Mardi 18 Septembre 2007 16:42

Bienvenue et bravo pour cette adoption!
C'est tout à fait normal que cette petite minette morde car elle est très jeune et séparée trop tôt de sa maman et de ses frères ou soeurs, c'est le jeu avec la fratrie qui apprend aux minous que ça fait mal ainsi que la maman qui éduque ses bb. Il va falloir être très patiente, chaque fois qu'elle mord il faut lui dire 'non' fermement mais sans crier et la tenir plaquer au sol comme le ferait une chatte avec ses bb. Il ne faut pas insister sur les caresses quand on voit qu'elle s'agace.
Pour la stérilisation, elle peut être pratiquer très jeune (3 mois) si tu trouves un véto qui consent à le faire, en tout cas,fait le avant les premières chaleurs. Cela t'éviteras les pipis partout et les miaulements.
Beaucoup de chatons tétouillent et 'patounnent', c'est un réconfort pour eux. J'ai une minette de 1 an qui vient tous les soirs faire sa petite scéance! :lover:

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54

par Dwalibeth » Mardi 18 Septembre 2007 16:50

La présentation est faite ^^

Elle me mords pas beaucoup, je la gronde quand ça lui arrive, mais avec mon copain elle se lache lol.

Merci pour ta réponse, on va essayer de bien l'éduquer :)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2