Bonjour a tous
J'ai reccueilli un petit chaton tout mimi, qui avait été abandonné dans un carton avec ses freres et soeurs, sur le bord de la route.
Après l'avoir emmené chez un vétérinaire, il s'est avéré qu'elle n'avait qu'un mois et demi et que c'était une petite chatte. Je lui ai donné un vermifuge et bientot elle sera vacciné. Je souhaite aussi l'opérer afin de ne pas repeupler tout le quartier. A partir de combien de mois peut -on envisager cette opération ?
Je la trouve adorable cette petite chatte mais on a un petit soucis, quand on essaye de la caresser, il arrive qu'elle nous morde un peu violement (surtout mon copain) et je me demande si elle ne veut pas faire ses dents ou autres.
Elle a un comportement un peu bizarre aussi, j'ai eu plusieurs chats quand j'étais jeune, et je n'avais encore jamais vu cela. Elle "tête" mon canapé Oo !! Je sais pas trop comment appelé ça, mais elle le piétine et ronronne a tout va. Serais - ce parce qu'on ne s'occupe pas assez d'elle ?
A la fin du mois, je vais démenager dans un appartement avec jardin, j'espére qu'elle s'y sentira bien et que ça ne va pas trop la déboussoler de déménager. Si vous avez des conseils pour qu'elle s'adapte facilement je suis preneuse ^^
Et si ya des personnes qui font cohabiter des rats domestiques avec un chat je suis preneuse de tout conseil. J'ai 5 rats domestiques, à la base je n'avais qu'une femelle, mais elle était pleine, et bien sur on nous l'as pas dit quand nous l'avons acheté. Je n'avais pas le coeur à les tuer, je les ai tous garder. Pour le moment, la chatte semble plus intriguer par ces bestioles, on l'a surveille bien quand ils sont ensembles, mais j'ai peur qu'elle me les bouscule un peu, je l'ai deja surprise en train d'envoyer les griffes :s
Le plus surprenant c'est que mes ratounets n'ont pas peur d'elle et ça me fait un peu peur à moi :s Ils grimpent sur elle, la renifle c'est trop marrant
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, merci d'avance.