Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Un survivant de l'abandon

par Lys » Vendredi 22 Août 2008 13:06

Bonjour tout le monde,

Quand je me suis inscrite sur ce forum, je venais de recueillir sous mon aile un petit chaton abandonné dont je n'arrivais même pas à connaître l'âge approximatif, et que j'ai trouvé dans la rue avec le dernier frère qu'il lui restait (et qui lui aussi a été recueillit, bien que je doute du fait qu'il a survécut, car il n'était pas dans un meilleur état que son frangin et que la femme ne m'a pas inspiré confiance, bref).

Je me suis donc retrouvé avec un bébé à nourrir, couvert de puces énormes, le poil jaunâtre et l'air apathique. Il mangeait à peine, il ne jouait pas, n'explorait pas la maison et ne faisais que dormir, ce que j'ai pensé normal pour un jeune animal ayant subit un traumatisme et aussi jeune, mais sa maigreur m'inquiétait tout de même.
J'ai donc appelé mon vétérinaire qui, faute d'avoir vu le petit bout (j'aurais du l'amener directement, j'ai été bête de ne pas l'avoir fait) ne m'a donné que du lait maternisé et des croquettes, et le chaton ne voulait ni l'un ni l'autre (et puis le lait n'était pas pratique à cause du biberon sans bouchon), bref, j'avais de grosses difficultés à le faire manger et il ne se remettait donc pas des masses.

J'ai du ensuite partir en Provence par le train, le voyage s'est bien passé pour tout le monde, et là-bas il y a eu une faible amélioration à force de le forcer à manger, mais mon père lui ayant donné du lait nestlé, il y a eu une rechute.
Cette fois, je l'ai directement amené chez le vétérinaire le plus proche, et chance ! C'était une femme concernée par son métier et par l'avenir du petit chaton. J'étais morte d'angoisse quand je l'ai amené, j'avais peur de tomber sur un c** qui me dirait qu'il avait déjà un pied dans la tombe, mais après s'être effarée de son poids (300 grammes) et de son apparence qui, si elle n'est pas totalement squelettique n'est pas reluisante non plus, m'a donné le nécessaire pour le rebooster et m'a conseillé une fréquence de repas afin de lui redonner de l'appétit et de l'énergie, chose dont il avait absolument besoin car il n'avait même pas la force de mâcher assez longtemps et de faire sa toilette.

J'ai alors revêtu mon costume de Super-Mamanchat et toutes les heures et demi, hop au biberon, à la pâté écrasé ou mélangée puis le lendemain à une paté spéciale qui pouvait se faire avaler à la seringue (je devais le forcer la plupart du temps à manger sinon il ne le faisait pas de lui-même).
Finalement, le petit ange a montré un certain appétit pour la pâté et en l'espace de quatre jours, j'ai put constater sur mon carnet de notes ainsi que sur son comportement une nette amélioration !
Aujourd'hui, Khensou réclame à manger et mange bien, voir de façon vorace quand il a faim, il fait sa toilette, et même lorsqu'il est contre nous pour dormir ou recevoir des caresses, il parait bien plus serein.

J'ai maintenant l'espoir de lui faire prendre du poids, pour que ses petites cuisses toutes maigres deviennent des belles petites cuisses de chaton en bonne santé, et d'ici une ou deux semaines selon l'évolution, je prévois de l'amener faire un nouveau diagnostique chez le vétérinaire, afin d'avoir une estimation réelle de son âge (la vétérinaire n'a pas sut me le dire tant il était en piètre état).
Bref, le petit bout commence à reprendre du poil de la Bête et montrer un caractère tendre et plus le temps et les soins font leur œuvres, plus je le trouve attachant. Je ne sais pas si mon père (qui a un peu craqué dessus aussi et qui s'est pas mal inquiété de son état également) va revenir sur sa décision de le placer lorsqu'il ira mieux (toujours est-il qu'il ne m'en a pas reparlé depuis le premier jour qu'il l'a vu) mais je l'espère car je sens que ce sera vraiment très dur de m'en séparer après tout ce qu'on a vécu. :cry:
En attendant je n'y pense pas et me concentre sur ma mission : faire de lui un beau chaton plein de vie ! :lover:
J'espère que j'aurais d'autres bonnes nouvelles à vous annoncer à son sujet lorsque je posterais à nouveau sur ce topic !
En attendant une petite photo prise dans la maison de gîte :

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 22:29
Localisation: Région parisienne
Genre: Non spécifié


par milloute » Vendredi 22 Août 2008 13:24

c'est super tout ce que tu fais pour lui :lover: je suis sure qu'avec une telle maman, ça ne peut que s'améliorer rapidement!!!! :lover:

j'espère que ton père voudra bien le garder, car ce serait dommage de devoir t'en séparer après lui avoir sauvé la vie... vous méritez d'etre heureux ensemble!!! tiens nous au courant de son évolution :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Chiérie » Vendredi 22 Août 2008 13:30

Petite bouille d'amour, il doit être vraiment très très jeune et félicitation pour ta générosité, on va prié pour que ton papa le garde.

J'espère que cette histoire aura une fin heureuse.

Sinon, tu ne veux pas le garder toi ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 15:18
Localisation: Meudon
Genre: Non spécifié

par mathilde31 » Vendredi 22 Août 2008 13:33

Bravo pour ce que tu fais :D
Il est vraiment magnifique ce chaton en tout cas! :lover:
J'espere que tu vas pouvoir le garder!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 3
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 19 Août 2008 14:40
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

par Lys » Vendredi 22 Août 2008 13:57

Chiérie a écrit:Petite bouille d'amour, il doit être vraiment très très jeune et félicitation pour ta générosité, on va prié pour que ton papa le garde.

J'espère que cette histoire aura une fin heureuse.

Sinon, tu ne veux pas le garder toi ?


Oh si je veux le garder :lover: C'est un petit amour, il est très tendre, pas méchant pour deux sous et malgré sa faiblesse je sens que son caractère risque d'être intéressant.
Et puis le soir, il dort dans mon lit tout contre moi, ça crée un lien et je sais que si je dois vraiment m'en séparer sa petite présence risque de me manquer...

Mais le point positif c'est que si mon père ne veut vraiment pas le garder, ma mère est d'accord pour le récupérer et saura elle aussi bien s'en occuper, il n'y a aucun doute là dessus.

Là je viens de lui donner le biberon, il mange bien tout seul quand il a faim mais pas encore assez pour s'étoffer, donc je ne lâche pas l'affaire !

En tout cas je vous remercie de m'avoir lu, je suis contente d'avoir trouvé ce forum et de pouvoir partager mon bonheur d'avoir sauvé cette petite créature, j'espère que vos prières auront de l'effet sur l'autorité paternelle ! :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 22:29
Localisation: Région parisienne
Genre: Non spécifié

par syndel » Vendredi 22 Août 2008 14:15

Wow ! Quelle chance il a ce chaton de t'avoir comme deuxieme maman! Bravo !:)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 125
Sujets: 42
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 25 Juin 2008 18:09
Localisation: Quebec City!
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Vendredi 22 Août 2008 14:31

c'est très beau ce que tu fais pour ce petit chaton :bravooo:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par Lys » Vendredi 22 Août 2008 15:18

Scoop : Petit chaton aime le saucisson ! Il m'a fait une crise en sentant l'odeur de mon sandwich sur mes doigts et s'est mit à miauler férocement quand je lui en ai donné un bout :lol: Attention la nourriture devient sacrée ! Vous verriez comment il mange ça et miaule quand j'approche les doigts pour en rajouter, pensant que je vais lui piquer sa part ! Un sacré caractère mine de rien. :roll:

Par contre je suis triste, mon père vient de redire qu'il ne veut pas du deuxième chat, car déjà un c'est chiant pour partir en vacances et blablabla... L'idée de m'en séparer et de ne pas pouvoir le voir grandir me fou les boules, mais je ne sais pas quoi dire pour le faire changer d'avis, donc on verra bien ce qu'il se passera...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 22:29
Localisation: Région parisienne
Genre: Non spécifié

BRAVO

par NELWINE » Vendredi 22 Août 2008 16:20

Bonjour,

Je viens de lire l'histoire de ta boule de poil. Comme c'est mimi. Bravo et bon courage.
idole des boules de poils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Août 2008 14:56
Genre: Non spécifié

par Telle » Vendredi 22 Août 2008 17:57

c'est une belle histoire, tu es une super maman-chat et je croise les doigts pour que ton papa change d'avis
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

par syndel » Vendredi 22 Août 2008 18:37

Un de plus ou un de moins ! Peut importe ! Essaie de convaincre ton papa avec de bon arguments ! Fait le craquer pour cette petite boule de poil! POur les vacances, dit lui que tu trouveras quelquun qui pourrait sen occuper (si tu peux vraiment trouver qqn) !! En tout cas ! Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 125
Sujets: 42
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 25 Juin 2008 18:09
Localisation: Quebec City!
Genre: Non spécifié

Re: Un survivant de l'abandon

par Lys » Vendredi 14 Août 2009 22:49

Ouch, cela fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum, mais je reviens pour une période pleine de symbolisme, car il y a un an maintenant, je récupérais un petit chaton qui avait été abandonné dans la rue et je le bichonnais en costume de super-mamanchat pour lui permettre de survivre à sa sous-nutrition, ses tonnes de puces et son traumatisme.

Aujourd'hui, Khensou a un an et il vit toujours avec moi. C'est un amour, d'une tendresse que j'ai rarement vu chez un chat, toujours prêt à faire des calins, à me regarder avec ses grands yeux ronds (et un peu cons des fois XD) en miaulant et à réclamer la permission d'entrée dans ma chambre pour aller gambader sur le toit sans jamais s'enfuir ou pour dormir dans mes bras. Oui dans mes bras, car il passe toujours sa petite patte sur moi comme le ferait un être humain. ^^

Voilà ce qu'est devenu mon minet tout maigrichon : attention, photo toute fraîche de ce soir :p Pas facile de prendre le félin avec mon portable, c'est ce que j'ai de plus potable XD

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 22:29
Localisation: Région parisienne
Genre: Non spécifié

Re: Un survivant de l'abandon

par Hana » Vendredi 14 Août 2009 23:11

J'adore ton père qui dit qu'il ne veut pas de deuxième chat :roll:
Merci de l'avoir récupéré, merci de l'aimer.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Un survivant de l'abandon

par laetitia59000 » Samedi 15 Août 2009 21:52

Je viens de lire la jolie histoire d'amour entre toi et ton chat!!! C'est que du bonheur !!!
Un grand bravo a toi pour lui avoir sauvé la vie et un grand merci a ton papa pour l'avoir accepté !!!
Avatar de l’utilisateur
laetitia59000
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités