Si ta véto t'a dit ça... change de véto, va voir quelqu'un d'autre!!!
C'est hallucinant d'entre ce genre de bêtises venant d'un véto, qui est censé être au courant des risques.
Une quarantaine, oui, tu dois te désinfecter et changer de vêtements, et OUI c'est important.
C'est peut-être contraignant, mais c'est INDISPENSABLE.
Ta véto pense que la chatonne n'est pas malade... Très bien, mais comment peut-elle savoir si la chatonne ne va pas déclencher le typhus, la leucose, la PIF, un calicivirus? Tous ces virus sont dangereux et mortels pour les chatons (et même pour les chats adultes).
J'avais fait une quarantaine, très stricte. Il a fallu qu'une personne ne respecte pas mes règles de quarantaine, et passe sans changer de chaussures et de vêtements d'une pièce à l'autre pour que mon chat, vacciné, en pleine santé, meure du typhus dont mes chatons en FA étaient atteints. Et ma véto m'a toujours conseillé de faire une quarantaine, c'est HYPER important.
En tout cas, je ne pourrais pas prendre ce risque en sachant que peut-être je suis en train de contaminer mortellement mes chats

[/quote]
Et tu crois que me dire ça maintenant va me faire quoi à part me faire paniquer !!!! MERCI BEAUCOUP A TOI !!!! Tu vas me faire passer une très mauvaise nuit !!!! Pfff Si ma véto m'a dit ça, je lui fais confiance !!! Elles sont vaccinées, le vaccin est fiable à 99%. Si il arrive quelque chose je ne m'en prendrais qu'à moi mais pas besoin de faire de leçon de morale après que le mal soit fait !!! J'irai demain au véto lui faire une prise de sang pour vérifier son état de santé, sinon je vais m'en rendre malade !!!