Bonjour !

Alors voilà comme indiqué dans ma présentation, nous possédons un gentil chat adulte et nous sommes sur le point d'accueillir un chaton d'ici deux semaines environ.
=> Or venant de deux milieux très différents, nous avons peur que les chats se contaminent entre eux, s'ils sont porteurs "sains" de certains virus.
Notre chaton : il s'agit d'un don entre particuliers, et la famille d'origine du chaton n'est pas une fana du vétérinaire, donc aucun de leur chat n'est stérilisé, vermifugé, vacciné, etc... bref les deux chats de la maison sont domestiques et super sociables, ils sont nourris, sont propres aussi mais pour le reste, la famille préfère s'en remettre à la nature que multiplier les visites chez le véto. Sachant aussi que la famille vit dans une banlieue pavillonnaire, possède un jardin et que les chats sortent régulièrement.
Notre chat : A côté de cela nous avons Yunaï, chat d'appartement de 11ans, qui met à peine une patte sur le balcon. Il a fréquenté régulièrement d'autres chats (mais toujours des chats d'appartement aussi peu aventureux). il a eu tous ses vaccins et rappels au début, et depuis depuis plusieurs années, le chat ne courant a priori plus aucun risque, les vétérinaires nous ont dit qu'il n'était plus nécessaire de le vacciner.
Par conséquent avant de récupérer le chaton chez nous, nous avons demandé à sa famille d'origine d'effectuer sa première visite chez le véto pour les premiers vaccins et le faire vermifuger.
- cela vous parait-il suffisant ? C'est nous qui nous nous occuperons ensuite des rappels un mois plus tard.
- devons-nous attendre le premier rappel, pour accueillir le chaton ?
- doit-on refaire vacciner notre chat adulte par la même occasion ?
- faut-il arrêter d'ête parano ?
Merci pour vos réponses
