Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petit chat seul la journée

par Lucie02 » Vendredi 12 Octobre 2012 18:44

Bonsoir !
Je ne savais pas trop où poster mon sujet, je décide donc je le faire ici.
Je vais demain voir des petits chats afin d'adopter une petite nouvelle <3. J'ai craqué sur cette petite chatte blanche aux yeux bleu depuis un petit moment et la femme m'a dit qu'elle était maintenant sevré et que je pouvais venir la chercher quand je voudrais si j'étais toujours d'accord, sinon une autre personne la prendrait. Je ne suis pas là la semaine, je pars vers 7h30 ou 8h30 et je rentre aux alentour de 16 ou 17heures. Je suis là le week end et les vacances. Pensez-vous que ce soit une bonne idée, mon chat ne sera pas malheureux ?
Et aussi, j'ai entendu dire que les chats blanc aux yeux bleus étaient souvent sourd .. la rumeur est elle fondée ?

Merci d'avance pour vos réponse <3

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: Petit chat seul la journée

par Juliette32 » Vendredi 12 Octobre 2012 19:38

Est-ce que tu aurais au moins une possibilité de la prendre chez toi à un moment où tu as 1-2 semaines de vacances ? Par exemple, là c'est bientôt la Toussaint, est-ce que tu peux avoir quelques jours de congés ? Si oui ce serait mieux, parce qu'il ou elle aura besoin d'un peu de temps pour s'habituer à son nouvel environnement, donc si le chat se retrouve tout de suite seul ça va être un peu compliqué.

Sinon d'une manière générale (indépendamment de la phase d'adaptation), oui, c'est possible d'avoir un chat en étant pas là en journée (tout est possible en fait...) mais c'est sûr que c'est moins bien que si on est là. Alors il faut prévoir des trucs pour compenser, notamment des jeux et puis des choses à explorer. Tout dépend de l'agencement de ton appartement ou de ta maison, mais c'est bien d'avoir des espaces nouveaux à lui proposer (par exemple un placard que tu n'ouvres jamais d'habitude, des choses comme ça). Et aussi bien sûr, en rentrant il faudra que tu lui consacres du temps pour compenser. Avec un peu de chances le chat se calera sur ton rythme, c'est-à-dire qu'il dormira en ton absence et sera actif quand tu seras à la maison.

Pour savoir si le chat est sourd ou pas il suffit de faire un gros bruit en sa présence et de voir s'il réagit.

Il a quel âge au fait ce chaton ? Parce que sevré "alimentairement" ça ne veut pas forcément dire "prêt à être adopté". Comme beaucoup d'autres personnes te le diront sur ce forum l'âge idéal pour adopter c'est 3 mois, même si, oui, dans les faits il y a énormément d'adoptions à 2 mois (ça a été mon cas aussi, à l'époque je ne savais pas).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par marineclementine » Vendredi 12 Octobre 2012 20:06

Rien à ajouter à ce que Juliette a dit. :)

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Lucie02 » Samedi 13 Octobre 2012 10:47

Merci pour cette reponse complète. Je voudrais bien attendre les congés mais malheureusement, je ne pense pas que la femme attendra. Elle le donnerait surement à quelqu'un d'autre et ça me ferait mal au coeur .. Je lui en parlerait et je vous dirait la réponse.
J’essaierais de trouver des jeux ou de nouveau endroit à explorer comme tu en as parlé.
Je lui en avais parler et elle me dit qu'il arrive sur ses trois mois mais j'ai du mal à la croire ... Je lui donnerais plus facilement deux mois .

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique