par Juliette32 » Vendredi 12 Octobre 2012 19:38
Est-ce que tu aurais au moins une possibilité de la prendre chez toi à un moment où tu as 1-2 semaines de vacances ? Par exemple, là c'est bientôt la Toussaint, est-ce que tu peux avoir quelques jours de congés ? Si oui ce serait mieux, parce qu'il ou elle aura besoin d'un peu de temps pour s'habituer à son nouvel environnement, donc si le chat se retrouve tout de suite seul ça va être un peu compliqué.
Sinon d'une manière générale (indépendamment de la phase d'adaptation), oui, c'est possible d'avoir un chat en étant pas là en journée (tout est possible en fait...) mais c'est sûr que c'est moins bien que si on est là. Alors il faut prévoir des trucs pour compenser, notamment des jeux et puis des choses à explorer. Tout dépend de l'agencement de ton appartement ou de ta maison, mais c'est bien d'avoir des espaces nouveaux à lui proposer (par exemple un placard que tu n'ouvres jamais d'habitude, des choses comme ça). Et aussi bien sûr, en rentrant il faudra que tu lui consacres du temps pour compenser. Avec un peu de chances le chat se calera sur ton rythme, c'est-à-dire qu'il dormira en ton absence et sera actif quand tu seras à la maison.
Pour savoir si le chat est sourd ou pas il suffit de faire un gros bruit en sa présence et de voir s'il réagit.
Il a quel âge au fait ce chaton ? Parce que sevré "alimentairement" ça ne veut pas forcément dire "prêt à être adopté". Comme beaucoup d'autres personnes te le diront sur ce forum l'âge idéal pour adopter c'est 3 mois, même si, oui, dans les faits il y a énormément d'adoptions à 2 mois (ça a été mon cas aussi, à l'époque je ne savais pas).