Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui dort toute la journée

par Shanna » Mardi 05 Août 2014 18:45

Bonjour, je c'est pas si c'est normal ou quoi mes le chat que j'ai trouver a dormie la journèe entière...


Esque c'est normal ?
Il mange mes je n'ai l'ai pas vue boire...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme


Chat qui dors toute la journèe

par snoopy001 » Mardi 05 Août 2014 20:00

C'est un chat de quel âge?

Les chats adultes dorment entre 16 et 20h sur une journée !

Et si ton chat mange de la pâté, c'est déjà humide donc ce n'est pas étonnant qu'il ne boive pas !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Chat qui dors toute la journèe

par Shanna » Mardi 05 Août 2014 21:19

Je pensse a un chat de 6 mois environ
Et je lui donne Friskies(Purina) en sauce Au foie à la volaille et lègumes.

Le matin il l'attends le lait et du Sheba après il va dormir à midi je le nouris il mange je le carrese et redors et apres il sen va et reviens il se nourirs et vers 20h il bouge partout...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme

Chat qui dors toute la journèe

par snoopy001 » Mercredi 06 Août 2014 7:44

Si tu lui donnes de la nourriture en sauce, c'est normal qu'il ne boive presque pas ! Les chats n'ont pas besoin de boire bcp et tu peux être sûr que si il sort, il boit dans les flaques d'eau ou ce genre de chose...

Et son rythme de vie est tout à fait normal. Son côté "sauvage" est visiblement encore développé et donc avec la pénombre du soir, c'est son moment préféré pr partir à la chasse. Il a tout ses sens en éveil à ce moment là ! Et si il chasse et bouge le soir, c'est normal qu'il dorme la journée ;-)
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Chat qui dors toute la journèe

par Mamiecat » Mercredi 06 Août 2014 9:55

Du même avis que Snoopy001, ton chat a le comportement normal d'un chat qui chasse et vit en extérieur.
N'hésite pas à nous dire si tu observes d'autres particularités qui te causent du souci, on essayera de t'aider.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat qui dors toute la journèe

par Shanna » Mercredi 06 Août 2014 10:47

Après sa y'a sa patte droite avant qu'il se lèche beaucoup et dèfois quand il marche il se la lève pas longtemps, donc j'ai regarder et sa fais des poiles en pics tous dure et quand j'y touche il na palère d'avoir mal...

Quesque sa peut-être ?

Et Merci Vraiment
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme

Chat qui dors toute la journèe

par tyluma » Mercredi 06 Août 2014 19:07

Ton loulou à 6 mois?
L'as tu déjà emmené faire un controle vétérinaire?

Si ce n'est pas le cas, et vue que tu te poses des questions sur sa santé, je te conseil vivement d'aller faire une première visite de contrôle .
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Chat qui dors toute la journèe

par Shanna » Mercredi 06 Août 2014 19:45

C'est un chat que j'ai trouver y'à 6 jours, donc non...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme

Chat qui dors toute la journèe

par Mamiecat » Mercredi 06 Août 2014 20:53

Si c'est un chat que tu as trouvé abandonné, et que tu as adopté, et donc sauvé, le mieux serait en effet comme le dit Tyluma, de consulter un véto, histoire de lui faire un bilan de santé, tatouage, vermifuge, vaccins... afin d'effectuer une véritable prise en charge.
Tiens-nous au courant de ce qu'a dit le véto, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat qui dort toute la journée

par dominos » Jeudi 07 Août 2014 7:56

bonjour,

dehors, les chats vivent essentiellement la nuit !

choco que j'ai depuis trois jours et qui était un chat libre dort aussi toute la journée ! le jour il ne touche pas à sa gamelle.
c'est la nuit qu'il mange et utilise la litière....et même joue puisque les balles et souris changent de place !
avec le temps votre chat va changer de rhytme de vie pour s'adapter au votre.

prenez le temps de jouer avec lui plusieurs fois par jour...quelques minutes suffisent. agitez un simple bout de ficelle devant lui, même si il dort, il va ouvrir un oeil et être interessé. les chats du dehors qui n'ont jamais joué avec l'humain aiment aussi jouer avec les plumeaux comme celui-ci :

Image

là j'ai trouvé sur zooplus mais dernièrement j'ai trouvé un peu le même type de plumeau à jardiland.
ils semblent un peu cheres mais sont très resistants donc durent longtemps au contraire d'autres plumeaux plus simples qui sont vite reduits en piece par les chats habitués à l'exterieur car ils le prennent vraiment pour une proie !

mais c'est bien lorsqu'un chat "inconnu" arrive, de faire une petite visite chez le veto pour être sur que tout va bien. et c'est bien aussi de le faire tester pour voire si il a le sida des chats ou la leucose (porteur saints)

l'avez-vous vemifugé et traité contre le puces ? car si il a des vers et/ou des puces, cela peut aussi expliquer sa fatigue....

en tout cas s'est duper d'avoir recueilli cette boule de poils ! je vous souhaite beaucoup de bonheur avec elle !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat qui dort toute la journée

par Shanna » Vendredi 08 Août 2014 20:34

Je l'ai traiter contre les puces et tiques...

Mon chat a vomis taleurs et dedans y'avais de grand vers... Je voulais savoir si en pharamcie il pourrait me vendre du vermugès sans allez chez le vèto ?
Je n'ai pas encore canvècu mes parents de l'amener et je prèfère pas attendre pour les vers...

Quel serait le meilleur produit ?
Et son prix ? Car pour l'instant tous se que je lui es acheter est avec mon argent de poche.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme

Chat qui dort toute la journée

par armie » Vendredi 08 Août 2014 21:38

Les vermifuges de pharmacie ne sont pas complets, si tu es malchanceuse, il ne traitera pas le vers particulier qui infeste ce chat. Passez chez n'importe quel véto, ils en vendent sans consultation obligatoire. Mais je te conseille quand même de l'emmener chez le véto, il n'a peut être pas "que" des vers. Tu peux arguer à tes parents que certains chats ont la gale ou la teigne, qui se transmettent aux humains.
Les vers sont dangereux, ils peuvent aller dans les poumons du chats et même les tuer. Donc il faudrait s'en occuper assez vite.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chat qui dort toute la journée

par Shanna » Vendredi 08 Août 2014 21:50

J'essai, mes elle dis «Je vais pas l'amener au vètérinaire, payer pour à rien»

Quesque c'est maladie?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme

Chat qui dort toute la journée

par Shanna » Vendredi 08 Août 2014 23:26

Donc maintant que ma mère, ma soeur, et ma tante savent que mon chat a des vers ils voulent que je m'en occupe que je m'en dèbarasse ! Et si mon père c'est qu'il a des vers il sont dèbarasse de suite ! Alors ils disent qu'on va attraper des maladies avec ce chat! Donc demain ma grand-mère va m'amener au pharamacien, pour acheter du vermifuge, et j'y ai dis que il s'etaie plus efficase au véto, mes elle ma dis que il fallait pas trainè avec sa que c'etaie sale rt que comme j'ai de petits cousin de 3 ans sa pouvez être dangeureux pour eux. Et je c'est pas si c'est moi ou pas mes il e et parti se coucher à pres vers 19h30 dans sa caisse (alors que il voulais jamais y'allez) et il n'est pas ressorti alors que il fais nuit d'habitude il va chasser..
Je minquette vraiment
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme

Chat qui dort toute la journée

par Mamiecat » Vendredi 08 Août 2014 23:54

Ton chat est infesté, il faut le faire soigner, car les vers le fragilisent, le fatiguent, le perturbent... il a surement des douleurs dans son petit ventre. Le mieux est de consulter le véto pour qu'il donne un vermifuge complet, en fonction de son poids et de son âge, et lui fasse en même temps un bilan de santé. Courage pour essayer de convaincre tes parents et :lover: à ce pauvre petit minou.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], NeptIza et 73 invités