Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Chat qui dort toute la journée
Je suis du même avis que Candydoudou, avec l'aide de ta grand-mère, essaie de trouver un véto de garde ou ouvert aujourd'hui samedi (dans les grandes villes les cabinets vétérinaires sont ouverts le samedi, et il existe un service de garde pour la nuit, le dimanche et les jours fériés). Tu peux avoir le renseignement en téléphonant à la Police ou Gendarmerie près de chez toi.
Il existe des assos genre dispensaires, où les prix sont plus abordables pour faire soigner son chat auprès des vétos partenaires.
Si tes parents ne veulent pas que tu recueilles ce chat, je te conseille de t'adresser à une asso de protection animale près de chez toi : ils accepteront de prendre ce chat en charge, ou pourront te conseiller, t'aider dans la relation avec tes parents. En cas d'échec, ils pourront trouver des adoptants sous contrat, une bonne famille.
Ce chat doit être soigné rapidement. Drontal, Milbemax sont d'excellents vermifuges très complets qu'il faudra lui donner pendant plusieurs mois, pour être certain de s'être débarrassé des vers aux différents stades.
Courage !
Il existe des assos genre dispensaires, où les prix sont plus abordables pour faire soigner son chat auprès des vétos partenaires.
Si tes parents ne veulent pas que tu recueilles ce chat, je te conseille de t'adresser à une asso de protection animale près de chez toi : ils accepteront de prendre ce chat en charge, ou pourront te conseiller, t'aider dans la relation avec tes parents. En cas d'échec, ils pourront trouver des adoptants sous contrat, une bonne famille.
Ce chat doit être soigné rapidement. Drontal, Milbemax sont d'excellents vermifuges très complets qu'il faudra lui donner pendant plusieurs mois, pour être certain de s'être débarrassé des vers aux différents stades.
Courage !
Sauver/Protéger/Aimer
De quel région viens-tu??? P-e que qqn sur le forum connait une assoc ou un bon véto près de chez toi et pourrait te conseiller???
Si par le plus grand hasard, tu vis en Belgique, le Milbemax se vend en pharmacie !
Si par le plus grand hasard, tu vis en Belgique, le Milbemax se vend en pharmacie !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Je te mets un lien qui peut te donner la liste de la douzaine de dispensaires SPA, où tu pourras avoir de l'aide si tu es démunie financièrement pour soigner ton chat. Les vétos partenaires pourront te faire des prix abordables. Il y en a peut-être un près de chez toi, ou pas loin...
http://www.secondechance.org/page/dispensaires-spa
Courage !
http://www.secondechance.org/page/dispensaires-spa
Courage !
Sauver/Protéger/Aimer
Ma mère ma emmenée à la pharmacie et elle ma ma acheter du Drontal mes impossible qu'il le mange on lui a mis dans son manger, on a essayer de lui mettre carrément de lui mettre dans la gorge mes rien il voulais pas ! Donc on lui a mi dans le lait mes esque sa fera quand même effet ?
Comprimé réduit en poudre dans le lait ? Oui, c'est bon à condition qu'il ait avalé tout le lait.
Chez le véto, tu aurais trouvé ce type de médication en pipette, en fonction du poids et de l'âge, plus facile à appliquer à l'arrière du cou.
Bonne continuation pour la suite.
Chez le véto, tu aurais trouvé ce type de médication en pipette, en fonction du poids et de l'âge, plus facile à appliquer à l'arrière du cou.
Bonne continuation pour la suite.
Sauver/Protéger/Aimer
Et je le vois comment qu'il n'a pu de vers ?
C'est une médication systématique à faire tous les 2 mois voire moins (tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois) pour un chat qui sort à l'extérieur et 3 à 4 fois dans l'année pour les chats d'intérieur, sachant qu'ils peuvent s'infester en avalant une mouche ou autre bestioles.
Quand un chat a des vers, il est possible de les voir dans les selles et même au niveau de l'anus voir des vers sortir. Les autres formes ne sont visibles qu'à un examen (micro) des selles par le véto. En principe, on ne fait l'examen des selles que lorsque l'infestation perdure (avec symptômes d'infestation) malgré traitement, afin de mieux cibler celui-ci.
En règle générale, on fait un traitement sur plusieurs mois pour être sur d'avoir éradiquer toutes les formes de la croissance du parasite.
Donc dans le cas de ton chaton, il faut tabler sur au moins 3 mois successifs par précaution (1 comprimé Drontal ou Milbemax ou une pipette Profender / mois), et là tu pourras dire qu'il n'a plus de vers... en principe !
Bien souvent, les vermifuges fatiguent le chat qui peut dormir plus que d'habitude le jour de l'ingestion ou de la pose de pipette à l'arrière du cou (pour que le chat ne puisse pas lécher le produit).
Bonne continuation, et pose tes questions si tu en as, nous essaierons de t'aider.
Quand un chat a des vers, il est possible de les voir dans les selles et même au niveau de l'anus voir des vers sortir. Les autres formes ne sont visibles qu'à un examen (micro) des selles par le véto. En principe, on ne fait l'examen des selles que lorsque l'infestation perdure (avec symptômes d'infestation) malgré traitement, afin de mieux cibler celui-ci.
En règle générale, on fait un traitement sur plusieurs mois pour être sur d'avoir éradiquer toutes les formes de la croissance du parasite.
Donc dans le cas de ton chaton, il faut tabler sur au moins 3 mois successifs par précaution (1 comprimé Drontal ou Milbemax ou une pipette Profender / mois), et là tu pourras dire qu'il n'a plus de vers... en principe !
Bien souvent, les vermifuges fatiguent le chat qui peut dormir plus que d'habitude le jour de l'ingestion ou de la pose de pipette à l'arrière du cou (pour que le chat ne puisse pas lécher le produit).
Bonne continuation, et pose tes questions si tu en as, nous essaierons de t'aider.
Sauver/Protéger/Aimer
Alors y a un peux pré 10 minute il a fais ces besoins et dans ces selles y'a encore des vers ! Alors que j'y ai donnez hier à la même heure que aujourd'hui... mes je crois pas qu'il bouger (j'évite de regarder car c'est écœurent ) Je dois lui redonner l'autre comprimé ?
Ps : Donne moi une astuce pour lui mettre carrément dans la bouche S.V.P
Ps : Donne moi une astuce pour lui mettre carrément dans la bouche S.V.P
Mamiecat, personnellement je pense que c'est mieux de lui donner des comprimés même si c'est plus difficile, car les pipettes sont souvent rapportées moins efficaces pour tuer les vers déjà présents, donc ce n'est pas ce que j'utiliserais pour une grosse infestation. Après bien sûr ce n'est que mon avis 

Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Les vers sont évacués car ils sont entrain de mourir. Vous avez vérifié son poids et la posologie avant de lui donner ? ne l'empoisonnez pas en lui en donnant trop !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Candydoudou, oui, tu as raison, je suis bien de ton avis, lors d'une grosse infestation comme dans le cas présent, le comprimé de Milbemax ou Drontal est plus efficace car il agit au cœur du problème, système digestif. J'ai parlé de pipette, et je me suis mal exprimée, c'était surtout pour la suite, dans les mois à venir, en entretien, car lui faire avaler un comprimé semble difficile.
Sauver/Protéger/Aimer
Shanna, ton commentaire m'interpelle, pourquoi parles-tu d'un 2ème comprimé à lui donner ? Le Milbemax et le Drontal ne se donnent qu'une fois / mois en principe. L'autre comprimé sera donc pour le mois prochain à la même date, pas maintenant.
As-tu veillé au poids et l'âge de ton chaton ? C'est important pour ne pas dépasser la dose prescrite. C'est indiqué sur l'emballage.
Tu pèses ton chaton sur la balance de cuisine (moins de 3 ou 5 kg), ou sur la balance pour adulte en te prenant comme tare lors de la pesée (une fois avec chaton, une fois sans chaton, et tu fais la différence pour avoir le poids du chaton).
Les vers vont être expulsés, ou lysés, c'est normal. Mais, il y a le reste des bestioles à un autre stade, toujours présent, d'où l'intérêt de faire sur plusieurs mois consécutifs lors d'une forte infestation.
L'astuce pour faire prendre un comprimé à un chat :
Tu lui prends la tête dans ta main gauche, en serrant légèrement au niveau de la jointure des mâchoires, avec ton pouce et le 1er doigt, le chat aura le reflex d'ouvrir sa gueule. A ce moment précis, avec ta main droite, le doigt du milieu, tu lui écartes les 2 machoires et enfournes le comprimé que tu tenais entre ton pouce et le 1er doigt. Quelqu'un peut te tenir le chat pour plus de commodité. Tu lui maintiens la gueule fermée quelques secondes (en douceur), et tu vérifies s'il fait bien le mouvement d'avaler avant de le relâcher.
Bon courage !
As-tu veillé au poids et l'âge de ton chaton ? C'est important pour ne pas dépasser la dose prescrite. C'est indiqué sur l'emballage.
Tu pèses ton chaton sur la balance de cuisine (moins de 3 ou 5 kg), ou sur la balance pour adulte en te prenant comme tare lors de la pesée (une fois avec chaton, une fois sans chaton, et tu fais la différence pour avoir le poids du chaton).
Les vers vont être expulsés, ou lysés, c'est normal. Mais, il y a le reste des bestioles à un autre stade, toujours présent, d'où l'intérêt de faire sur plusieurs mois consécutifs lors d'une forte infestation.
L'astuce pour faire prendre un comprimé à un chat :
Tu lui prends la tête dans ta main gauche, en serrant légèrement au niveau de la jointure des mâchoires, avec ton pouce et le 1er doigt, le chat aura le reflex d'ouvrir sa gueule. A ce moment précis, avec ta main droite, le doigt du milieu, tu lui écartes les 2 machoires et enfournes le comprimé que tu tenais entre ton pouce et le 1er doigt. Quelqu'un peut te tenir le chat pour plus de commodité. Tu lui maintiens la gueule fermée quelques secondes (en douceur), et tu vérifies s'il fait bien le mouvement d'avaler avant de le relâcher.
Bon courage !
Sauver/Protéger/Aimer
J'ai essayé mes il recrache avec la langue.
Oui je l'ai peser je lui ai donner la bonne dose !
J'peux lui acheter de l'herbes a chat pour qu'il es recrache ?
Oui je l'ai peser je lui ai donner la bonne dose !
J'peux lui acheter de l'herbes a chat pour qu'il es recrache ?
Quand je dis enfourner le comprimé, j'ai oublié de te dire de le lancer (si je puis dire !) au fond de sa gueule, alors que sa langue est sortie. Plus le comprimé sera mis profond et moins il pourra le recracher, surtout si tu lui fermes la gueule en tenant sa tête dans ta main.
Autre possibilité, mettre le comprimé (réduit en poudre) dans sa pâtée.
Autre possibilité, mettre le comprimé (réduit en poudre) dans sa pâtée.
Sauver/Protéger/Aimer
Ou alors acheter un lance-pilule ! Il y en a peut-être à la pharmacie. Ce serait plus pratique avec ça en tout cas. Et ça ne coûte pas cher du tout.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat qui dort collé au mur
dans Psychologie féline / Éducation féline - 9
- 8974
- par Elzeline
Mercredi 11 Mai 2016 9:02
- Chat qui dort collé au mur
-
- Mon chat ne dort pas la nuit
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1
- 947
- par Sucette62100
Jeudi 28 Juillet 2022 0:08
- Mon chat ne dort pas la nuit
-
- Problème de respiration de mon chat quand il dort
dans Santé féline - 7
- 7522
- par Mioline
Mardi 19 Avril 2016 16:29
- Problème de respiration de mon chat quand il dort
-
- chat qui se cache et dort dans la litiere !
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 723
- par holy
Samedi 29 Novembre 2014 10:51
- chat qui se cache et dort dans la litiere !
-
- Mon chat a un comportement anormal quand il dort
dans Chatons de 4 a 10 mois - 6
- 2367
- par moumoutte57350
Lundi 04 Mai 2015 17:18
- Mon chat a un comportement anormal quand il dort