Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui dort toute la journée

par Mamiecat » Samedi 09 Août 2014 9:31

Je suis du même avis que Candydoudou, avec l'aide de ta grand-mère, essaie de trouver un véto de garde ou ouvert aujourd'hui samedi (dans les grandes villes les cabinets vétérinaires sont ouverts le samedi, et il existe un service de garde pour la nuit, le dimanche et les jours fériés). Tu peux avoir le renseignement en téléphonant à la Police ou Gendarmerie près de chez toi.
Il existe des assos genre dispensaires, où les prix sont plus abordables pour faire soigner son chat auprès des vétos partenaires.
Si tes parents ne veulent pas que tu recueilles ce chat, je te conseille de t'adresser à une asso de protection animale près de chez toi : ils accepteront de prendre ce chat en charge, ou pourront te conseiller, t'aider dans la relation avec tes parents. En cas d'échec, ils pourront trouver des adoptants sous contrat, une bonne famille.
Ce chat doit être soigné rapidement. Drontal, Milbemax sont d'excellents vermifuges très complets qu'il faudra lui donner pendant plusieurs mois, pour être certain de s'être débarrassé des vers aux différents stades.
Courage !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Chat qui dort toute la journée

par snoopy001 » Samedi 09 Août 2014 17:54

De quel région viens-tu??? P-e que qqn sur le forum connait une assoc ou un bon véto près de chez toi et pourrait te conseiller???

Si par le plus grand hasard, tu vis en Belgique, le Milbemax se vend en pharmacie !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Chat qui dort toute la journée

par Mamiecat » Samedi 09 Août 2014 18:07

Je te mets un lien qui peut te donner la liste de la douzaine de dispensaires SPA, où tu pourras avoir de l'aide si tu es démunie financièrement pour soigner ton chat. Les vétos partenaires pourront te faire des prix abordables. Il y en a peut-être un près de chez toi, ou pas loin...

http://www.secondechance.org/page/dispensaires-spa

Courage !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat qui dort toute la journée

par Shanna » Samedi 09 Août 2014 18:46

Ma mère ma emmenée à la pharmacie et elle ma ma acheter du Drontal mes impossible qu'il le mange on lui a mis dans son manger, on a essayer de lui mettre carrément de lui mettre dans la gorge mes rien il voulais pas ! Donc on lui a mi dans le lait mes esque sa fera quand même effet ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme

Chat qui dort toute la journée

par Mamiecat » Dimanche 10 Août 2014 10:35

Comprimé réduit en poudre dans le lait ? Oui, c'est bon à condition qu'il ait avalé tout le lait.
Chez le véto, tu aurais trouvé ce type de médication en pipette, en fonction du poids et de l'âge, plus facile à appliquer à l'arrière du cou.
Bonne continuation pour la suite.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat qui dort toute la journée

par Shanna » Dimanche 10 Août 2014 12:28

Et je le vois comment qu'il n'a pu de vers ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme

Chat qui dort toute la journée

par Mamiecat » Dimanche 10 Août 2014 13:00

C'est une médication systématique à faire tous les 2 mois voire moins (tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois) pour un chat qui sort à l'extérieur et 3 à 4 fois dans l'année pour les chats d'intérieur, sachant qu'ils peuvent s'infester en avalant une mouche ou autre bestioles.
Quand un chat a des vers, il est possible de les voir dans les selles et même au niveau de l'anus voir des vers sortir. Les autres formes ne sont visibles qu'à un examen (micro) des selles par le véto. En principe, on ne fait l'examen des selles que lorsque l'infestation perdure (avec symptômes d'infestation) malgré traitement, afin de mieux cibler celui-ci.
En règle générale, on fait un traitement sur plusieurs mois pour être sur d'avoir éradiquer toutes les formes de la croissance du parasite.
Donc dans le cas de ton chaton, il faut tabler sur au moins 3 mois successifs par précaution (1 comprimé Drontal ou Milbemax ou une pipette Profender / mois), et là tu pourras dire qu'il n'a plus de vers... en principe !
Bien souvent, les vermifuges fatiguent le chat qui peut dormir plus que d'habitude le jour de l'ingestion ou de la pose de pipette à l'arrière du cou (pour que le chat ne puisse pas lécher le produit).
Bonne continuation, et pose tes questions si tu en as, nous essaierons de t'aider.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat qui dort toute la journée

par Shanna » Dimanche 10 Août 2014 17:18

Alors y a un peux pré 10 minute il a fais ces besoins et dans ces selles y'a encore des vers ! Alors que j'y ai donnez hier à la même heure que aujourd'hui... mes je crois pas qu'il bouger (j'évite de regarder car c'est écœurent ) Je dois lui redonner l'autre comprimé ?

Ps : Donne moi une astuce pour lui mettre carrément dans la bouche S.V.P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme

Chat qui dort toute la journée

par Candydoudou » Dimanche 10 Août 2014 17:20

Mamiecat, personnellement je pense que c'est mieux de lui donner des comprimés même si c'est plus difficile, car les pipettes sont souvent rapportées moins efficaces pour tuer les vers déjà présents, donc ce n'est pas ce que j'utiliserais pour une grosse infestation. Après bien sûr ce n'est que mon avis :)
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chat qui dort toute la journée

par armie » Dimanche 10 Août 2014 18:35

Les vers sont évacués car ils sont entrain de mourir. Vous avez vérifié son poids et la posologie avant de lui donner ? ne l'empoisonnez pas en lui en donnant trop !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chat qui dort toute la journée

par Mamiecat » Dimanche 10 Août 2014 19:16

Candydoudou, oui, tu as raison, je suis bien de ton avis, lors d'une grosse infestation comme dans le cas présent, le comprimé de Milbemax ou Drontal est plus efficace car il agit au cœur du problème, système digestif. J'ai parlé de pipette, et je me suis mal exprimée, c'était surtout pour la suite, dans les mois à venir, en entretien, car lui faire avaler un comprimé semble difficile.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat qui dort toute la journée

par Mamiecat » Dimanche 10 Août 2014 19:42

Shanna, ton commentaire m'interpelle, pourquoi parles-tu d'un 2ème comprimé à lui donner ? Le Milbemax et le Drontal ne se donnent qu'une fois / mois en principe. L'autre comprimé sera donc pour le mois prochain à la même date, pas maintenant.

As-tu veillé au poids et l'âge de ton chaton ? C'est important pour ne pas dépasser la dose prescrite. C'est indiqué sur l'emballage.
Tu pèses ton chaton sur la balance de cuisine (moins de 3 ou 5 kg), ou sur la balance pour adulte en te prenant comme tare lors de la pesée (une fois avec chaton, une fois sans chaton, et tu fais la différence pour avoir le poids du chaton).

Les vers vont être expulsés, ou lysés, c'est normal. Mais, il y a le reste des bestioles à un autre stade, toujours présent, d'où l'intérêt de faire sur plusieurs mois consécutifs lors d'une forte infestation.

L'astuce pour faire prendre un comprimé à un chat :
Tu lui prends la tête dans ta main gauche, en serrant légèrement au niveau de la jointure des mâchoires, avec ton pouce et le 1er doigt, le chat aura le reflex d'ouvrir sa gueule. A ce moment précis, avec ta main droite, le doigt du milieu, tu lui écartes les 2 machoires et enfournes le comprimé que tu tenais entre ton pouce et le 1er doigt. Quelqu'un peut te tenir le chat pour plus de commodité. Tu lui maintiens la gueule fermée quelques secondes (en douceur), et tu vérifies s'il fait bien le mouvement d'avaler avant de le relâcher.

Bon courage !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat qui dort toute la journée

par Shanna » Dimanche 10 Août 2014 19:48

J'ai essayé mes il recrache avec la langue.
Oui je l'ai peser je lui ai donner la bonne dose !
J'peux lui acheter de l'herbes a chat pour qu'il es recrache ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme

Chat qui dort toute la journée

par Mamiecat » Dimanche 10 Août 2014 19:59

Quand je dis enfourner le comprimé, j'ai oublié de te dire de le lancer (si je puis dire !) au fond de sa gueule, alors que sa langue est sortie. Plus le comprimé sera mis profond et moins il pourra le recracher, surtout si tu lui fermes la gueule en tenant sa tête dans ta main.

Autre possibilité, mettre le comprimé (réduit en poudre) dans sa pâtée.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat qui dort toute la journée

par Candydoudou » Dimanche 10 Août 2014 20:02

Ou alors acheter un lance-pilule ! Il y en a peut-être à la pharmacie. Ce serait plus pratique avec ça en tout cas. Et ça ne coûte pas cher du tout.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités