Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui dort collé au mur

par Elzeline » Mercredi 11 Mai 2016 9:17

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je m'excuse si ma question est stupide et si mon message n'est pas dans la bonne partie du forum, j'hésitais entre santé féline ou comportement...

Donc depuis deux jours environ, mon chat agit bizarrement. Il se colle contre le mur ou dans le coin du mur de notre chambre pour y dormir mais jamais très longtemps (20min par ci, 10 min par la).

De nature angoissée... j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé le symptôme de l'animal qui met sa tête contre le mur quand il y a un problème au niveau de la tête. J'ai beau le scruter, à aucun moment il ne colle sa tête contre le mur (ou alors de façon involontaire).
Ca fait plus de 2 mois qu'Alphonse est chez nous et il n'a jamais fait ça, du coup je me pose des questions. Je n'ai d'ailleurs jamais vu le chat chez mes parents faire ça... Bon après je sais bien que chaque chat est unique en son genre :laugh:

Je me dis que c'est peut-être parce qu'il fait chaud dans notre chambre (on est sous les toits) et donc le contact du mur et du sol lui apportent un peu de fraîcheur. Mais j'aimerais bien être un peu rassurée, surtout avec l'histoire de la tête collée au mur !..

Sinon de manière générale, il mange bien, bois bien, fais ses besoins normalement et joue toujours autant. Il a eu la gale des oreilles, d'ailleurs son oreille droite m'a pas l'air complètement guérie, il faut que je retourne faire un check up avec le vétérinaire. Est-ce que ça pourrait être lié ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

PS : voici une petite photo qui date d'il y a 1h (désolée pour la qualité les volets étaient encore fermés donc on voit pas très bien), il est comme ça collé au mur ou dans le coin :s
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 06 Avril 2016 7:56
Genre: Femme


Chat collé au mur

par Symbiose » Mercredi 11 Mai 2016 11:08

Je pense juste qu'il dort :laugh:

Kael en été dort sur le sol, sous le lit, collé aux murs, dans le lavabo, la douche, etc. Même sans être en été, il dort collé au mur parfois dans la journée, ou à une chaise, ça dépend de ce qu'il trouve.

Si tu dois retourner au véto pour son oreille, tu peux toujours lui poser la question ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chat collé au mur

par dominos » Mercredi 11 Mai 2016 11:43

je ne m'inquieterais pas non plus, les chats aiment dormir calés contre quelque chose ! là effectivement, il se peut qu'il profite de la fraicheur du mur. En regardant la photo, comme Symbiose, j'ai l'impression qu'il dort, detendu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat collé au mur

par Mikcy » Mercredi 11 Mai 2016 14:13

Bonjour !

Ce petit bout semble heureux comme tout. C'est vrai, quand les températures montent, les chats cherchent la fraîcheur. Il a peut-être tout simplement trouvé l'endroit le plus frais de la chambre :)

Ne t'en fais pas, ton chat va très bien.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 17 Septembre 2014 0:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Chat collé au mur

par Mamiecat » Mercredi 11 Mai 2016 15:35

Je pense qu'il s'est trouvé un coin tranquille où il se sent rassuré, car il a l'air détendu.

Le syndrome dont tu parles est bien différent. Le chat peut alors resté prostré la tête devant le mur, à regarder le mur fixement, et même à s'y cogner. Ce n'est pas le cas ici.

Cependant, comme tu es soucieuse, je te conseillerai de poser toutes les questions qui te tracassent le jour de sa prochaine consultation véto, ce dernier en sera ravie :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat collé au mur

par Elzeline » Mercredi 11 Mai 2016 17:22

Merci beaucoup pour vos réponses :D

C'est vrai que concernant Alphonse j'angoisse facilement parce qu'il me semble encore tout petit et tout frêle. Surtout qu'en le regardant allongé comme ça, ça me fait de la peine, il a tellement d'endroits douillés pour dormir confortablement... :laugh: Et pour la peine je lui ai acheté d'autres jouets :lover:

J'en parlerai au vétérinaire, en tout cas ça me rassure, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 06 Avril 2016 7:56
Genre: Femme

Chat collé au mur

par zara » Mercredi 11 Mai 2016 17:52

Quand j'ai vu le titre,je me demandais ce que ça voulait dire :roll: :mrgreen:
Comme les autres membres,pas de souci à se faire .D'ailleurs on voit que cette position lui convient très bien . Chez moi,c'est mon chien qui prend toujours cette position contre les murs :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat collé au mur

par Elzeline » Jeudi 12 Mai 2016 14:48

Ahaha oui c'est vrai que le titre est un peu bizarre :laugh:

Merci pour ta réponse, ils sont bizarres nos boules de poil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 06 Avril 2016 7:56
Genre: Femme

Chat collé au mur

par Nagoya » Jeudi 12 Mai 2016 15:34

J'ai un chat qui lui se colle souvent sur la baie vitrée et parfois comme Alphonse :lol:
C'est le petit comique de la tribu car il a toujours des positions bizarres :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Chat collé au mur

par tchoute » Jeudi 12 Mai 2016 21:58

Coucou bonsoir,
Ma Makie dort dans des positions bien bizarres aussi, comme sur ta photo !
Et là, il a l'air "royal" :wink:
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, rien d'anormal pour ma part non plus :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 17:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités