Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219831 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216243 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138763 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120908 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118790 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111471 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111169 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110871 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105483 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
10 messages
|Page 1 sur 1
Chat qui dort collé au mur
Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord je m'excuse si ma question est stupide et si mon message n'est pas dans la bonne partie du forum, j'hésitais entre santé féline ou comportement...
Donc depuis deux jours environ, mon chat agit bizarrement. Il se colle contre le mur ou dans le coin du mur de notre chambre pour y dormir mais jamais très longtemps (20min par ci, 10 min par la).
De nature angoissée... j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé le symptôme de l'animal qui met sa tête contre le mur quand il y a un problème au niveau de la tête. J'ai beau le scruter, à aucun moment il ne colle sa tête contre le mur (ou alors de façon involontaire).
Ca fait plus de 2 mois qu'Alphonse est chez nous et il n'a jamais fait ça, du coup je me pose des questions. Je n'ai d'ailleurs jamais vu le chat chez mes parents faire ça... Bon après je sais bien que chaque chat est unique en son genre
Je me dis que c'est peut-être parce qu'il fait chaud dans notre chambre (on est sous les toits) et donc le contact du mur et du sol lui apportent un peu de fraîcheur. Mais j'aimerais bien être un peu rassurée, surtout avec l'histoire de la tête collée au mur !..
Sinon de manière générale, il mange bien, bois bien, fais ses besoins normalement et joue toujours autant. Il a eu la gale des oreilles, d'ailleurs son oreille droite m'a pas l'air complètement guérie, il faut que je retourne faire un check up avec le vétérinaire. Est-ce que ça pourrait être lié ?
Merci d'avance pour vos réponses
PS : voici une petite photo qui date d'il y a 1h (désolée pour la qualité les volets étaient encore fermés donc on voit pas très bien), il est comme ça collé au mur ou dans le coin :s
![Image]()
Tout d'abord je m'excuse si ma question est stupide et si mon message n'est pas dans la bonne partie du forum, j'hésitais entre santé féline ou comportement...
Donc depuis deux jours environ, mon chat agit bizarrement. Il se colle contre le mur ou dans le coin du mur de notre chambre pour y dormir mais jamais très longtemps (20min par ci, 10 min par la).
De nature angoissée... j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé le symptôme de l'animal qui met sa tête contre le mur quand il y a un problème au niveau de la tête. J'ai beau le scruter, à aucun moment il ne colle sa tête contre le mur (ou alors de façon involontaire).
Ca fait plus de 2 mois qu'Alphonse est chez nous et il n'a jamais fait ça, du coup je me pose des questions. Je n'ai d'ailleurs jamais vu le chat chez mes parents faire ça... Bon après je sais bien que chaque chat est unique en son genre
Je me dis que c'est peut-être parce qu'il fait chaud dans notre chambre (on est sous les toits) et donc le contact du mur et du sol lui apportent un peu de fraîcheur. Mais j'aimerais bien être un peu rassurée, surtout avec l'histoire de la tête collée au mur !..
Sinon de manière générale, il mange bien, bois bien, fais ses besoins normalement et joue toujours autant. Il a eu la gale des oreilles, d'ailleurs son oreille droite m'a pas l'air complètement guérie, il faut que je retourne faire un check up avec le vétérinaire. Est-ce que ça pourrait être lié ?
Merci d'avance pour vos réponses
PS : voici une petite photo qui date d'il y a 1h (désolée pour la qualité les volets étaient encore fermés donc on voit pas très bien), il est comme ça collé au mur ou dans le coin :s

Chat collé au mur
Je pense juste qu'il dort
Kael en été dort sur le sol, sous le lit, collé aux murs, dans le lavabo, la douche, etc. Même sans être en été, il dort collé au mur parfois dans la journée, ou à une chaise, ça dépend de ce qu'il trouve.
Si tu dois retourner au véto pour son oreille, tu peux toujours lui poser la question
Kael en été dort sur le sol, sous le lit, collé aux murs, dans le lavabo, la douche, etc. Même sans être en été, il dort collé au mur parfois dans la journée, ou à une chaise, ça dépend de ce qu'il trouve.
Si tu dois retourner au véto pour son oreille, tu peux toujours lui poser la question
Chat collé au mur
je ne m'inquieterais pas non plus, les chats aiment dormir calés contre quelque chose ! là effectivement, il se peut qu'il profite de la fraicheur du mur. En regardant la photo, comme Symbiose, j'ai l'impression qu'il dort, detendu !

Chat collé au mur
Bonjour !
Ce petit bout semble heureux comme tout. C'est vrai, quand les températures montent, les chats cherchent la fraîcheur. Il a peut-être tout simplement trouvé l'endroit le plus frais de la chambre
Ne t'en fais pas, ton chat va très bien.
Ce petit bout semble heureux comme tout. C'est vrai, quand les températures montent, les chats cherchent la fraîcheur. Il a peut-être tout simplement trouvé l'endroit le plus frais de la chambre
Ne t'en fais pas, ton chat va très bien.
Chat collé au mur
Je pense qu'il s'est trouvé un coin tranquille où il se sent rassuré, car il a l'air détendu.
Le syndrome dont tu parles est bien différent. Le chat peut alors resté prostré la tête devant le mur, à regarder le mur fixement, et même à s'y cogner. Ce n'est pas le cas ici.
Cependant, comme tu es soucieuse, je te conseillerai de poser toutes les questions qui te tracassent le jour de sa prochaine consultation véto, ce dernier en sera ravie
Le syndrome dont tu parles est bien différent. Le chat peut alors resté prostré la tête devant le mur, à regarder le mur fixement, et même à s'y cogner. Ce n'est pas le cas ici.
Cependant, comme tu es soucieuse, je te conseillerai de poser toutes les questions qui te tracassent le jour de sa prochaine consultation véto, ce dernier en sera ravie
Sauver/Protéger/Aimer
Chat collé au mur
Merci beaucoup pour vos réponses
C'est vrai que concernant Alphonse j'angoisse facilement parce qu'il me semble encore tout petit et tout frêle. Surtout qu'en le regardant allongé comme ça, ça me fait de la peine, il a tellement d'endroits douillés pour dormir confortablement...
Et pour la peine je lui ai acheté d'autres jouets 
J'en parlerai au vétérinaire, en tout cas ça me rassure, merci
C'est vrai que concernant Alphonse j'angoisse facilement parce qu'il me semble encore tout petit et tout frêle. Surtout qu'en le regardant allongé comme ça, ça me fait de la peine, il a tellement d'endroits douillés pour dormir confortablement...
J'en parlerai au vétérinaire, en tout cas ça me rassure, merci
Chat collé au mur
Quand j'ai vu le titre,je me demandais ce que ça voulait dire
Comme les autres membres,pas de souci à se faire .D'ailleurs on voit que cette position lui convient très bien . Chez moi,c'est mon chien qui prend toujours cette position contre les murs
Comme les autres membres,pas de souci à se faire .D'ailleurs on voit que cette position lui convient très bien . Chez moi,c'est mon chien qui prend toujours cette position contre les murs
Chat collé au mur
Ahaha oui c'est vrai que le titre est un peu bizarre
Merci pour ta réponse, ils sont bizarres nos boules de poil
Merci pour ta réponse, ils sont bizarres nos boules de poil
Chat collé au mur
J'ai un chat qui lui se colle souvent sur la baie vitrée et parfois comme Alphonse
C'est le petit comique de la tribu car il a toujours des positions bizarres
C'est le petit comique de la tribu car il a toujours des positions bizarres
Chat collé au mur
Coucou bonsoir,
Ma Makie dort dans des positions bien bizarres aussi, comme sur ta photo !
Et là, il a l'air "royal"
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, rien d'anormal pour ma part non plus
Ma Makie dort dans des positions bien bizarres aussi, comme sur ta photo !
Et là, il a l'air "royal"
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, rien d'anormal pour ma part non plus
10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat qui dort collé au mur
dans Psychologie féline / Éducation féline - 9
- 9002
- par Elzeline
Mercredi 11 Mai 2016 9:02
- Chat qui dort collé au mur
-
- Mon chat ne dort pas la nuit
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1
- 950
- par Sucette62100
Jeudi 28 Juillet 2022 0:08
- Mon chat ne dort pas la nuit
-
- Mon chat a un comportement anormal quand il dort
dans Chatons de 4 a 10 mois - 6
- 2377
- par moumoutte57350
Lundi 04 Mai 2015 17:18
- Mon chat a un comportement anormal quand il dort
-
- Problème de respiration de mon chat quand il dort
dans Santé féline - 7
- 7528
- par Mioline
Mardi 19 Avril 2016 16:29
- Problème de respiration de mon chat quand il dort
-
- chat qui se cache et dort dans la litiere !
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 731
- par holy
Samedi 29 Novembre 2014 10:51
- chat qui se cache et dort dans la litiere !